30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Towercast

Messagepar Filou01 » 09 Sep 2008 10:02

Re,

Les choses avancent.
Je vous confirme que c'est bien TOWERCAST sur le relais BRL (R4).

Ils ne diffusent pas le R4 pour le moment.

Je viens de raccrocher avec le service télépectateur de M6 (orienté technique) pour signaler ce problème.

Ils ont mes coordonnées et contactent TOWERCAST pour mettre en service ce R4 au plus vite.

J'attends donc des infos et je vous tiens au jus....

ON VA Y ARRIVER !

A+
Filou01
Filou01

Re: Towercast

Messagepar Phaéton » 09 Sep 2008 11:57

Il me semblait bien que c'était un pb de ce genre.
Cela dit, moi je réussis à capter le canal 41 alors que je ne le captais pas avant le 30 juin.
Or, le seul émetteur qui diffuse le R4 sur le canal 41, c'est celui du Mont Bouquet et il arrive à Nîmes en fin de zone de couverture.
Etant donné qu'il est situé à 135° par rapport à l'orientation de mon antenne, je doute d'être en train de recevoir le signal du Mont Bouquet.

J'espère me tromper mais je pense que Towercast a déjà mis le R4 en service mais qu'ils ont fait les choses moins bien que TDF sur les autres réseaux...
Phaéton

Mt Bouquet

Messagepar Filou01 » 09 Sep 2008 12:28

Je suis d'accord avec toi mais selon où tu habites, tu peux avoir le Mt Bouquet et BRL dans le même axe...
C'est pour cela que tu as le R4...

En tout cas, d'après le technicien de TDF que j'ai eu ce matin au téléphone, Towercast n'a encore rien fait sur le relais BRL...

Il n'y a QUE TDF qui a installé quelque chose dessus....

Donc, il y a forcément une explication....
Moi qui sui plein axe sur la tour BRL et suffisament désaxé du Mt Bouquet, je n'ai rien....
Je n'ai qu'un 42% de force du signal sur le canal 41 (R4 du Bouquet). C'est donc un signal que je reçois du Bouquet mais pas suffisament fort pour avoir une qualité de signal suffisante.

Il faut savoir qu'à 1m près, il peut y avoir une différence.

TDF m'a contacté car dans le message, j'ai indiqué que j'étais à 4Km à vol d'oiseua du pylone bleu (BRL), sans obstacles, installation neuve, relais dans l'axe de vue sur mon toit et que je reçois les R1, R2... à 99% de qualité sauf le R4...
Ils ont voulus m'indiquer que le R4 n'était pas en service pour le moment...

A suivre...
Filou01

Re: Towercast

Messagepar Phaéton » 09 Sep 2008 13:00

Non non, j'ai bien précisé dans mon message précédent :
Phaéton a écrit:Mont Bouquet [...] est situé à 135° par rapport à l'orientation de mon antenne

A moins d'un miracle, il est impossible que je reçoive le signal du Mont Bouquet !
Phaéton

Messagepar reg30 » 09 Sep 2008 15:52

Bjour,
Bonne nouvelle j'ai récupéré le canal 59 hier . Il y a du avoir un souci avec le SFN après l'orage.
En effet le R4 n'apparait pas quant on consulte le site TDF (pas de NIMES bas rhone Ter).
@@++++++++
:wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

TDF

Messagepar Filou01 » 09 Sep 2008 18:14

Salut à tous,

Je viens d'avoir TOWERCAST au téléphone. Eh oui : Tout arrive.

Voici les explications :
- Le R4 (émit pas Towercast) n'est PAS sur le relais du Bas Rhône.
- Ce relais appartient à TDF.
- Towercast diffuse le R4 (M6, W9...) sur le site suivant :
5, Rue Messager à la résidence Charles Gide. A proximité de l'hopital Carremeau.
- TowerCast n'émet pas une grande puissance.

Je confirme donc ce que je disais. En fonction de là où vous êtes situé, si vous regardez sur Google Map, en y mettant les 2 emetteurs (Bas Rhône et la résidence Charles Gide), il faut mettre sont antenne entre les 2 pour avoir le R4 et les autres R1, R2...

Pour conclure, le R4 fonctionne mais il faut positionner son antenne entre carémeau et la route d'Arles.

En tout cas, Towercast va voir si il est possible d'émettre à partir du Bas Rhône aussi.

Bref, c'est une question de réglage mais maintenant, c'est clair.

A+
Filou01
Filou01

Messagepar phidie » 09 Sep 2008 19:55

Salut à tous, je suis sur Redessan et je n'ai jamais observer la moindre perte de signal de M6 et W9 depuis que je me suis tourner vers BRL.
phidie

Messagepar phidie » 09 Sep 2008 19:56

Salut à tous, je suis sur Redessan et je n'ai jamais observer la moindre perte de signal de M6 et W9 depuis que je me suis tourner vers BRL.
phidie

Messagepar phidie » 09 Sep 2008 19:57

phidie

Messagepar phidie » 09 Sep 2008 20:19

Oups, petit beugue
phidie