30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anseis » 12 Sep 2008 11:00

Phaéton a écrit:
Anseis a écrit:Il faut se mefier des cartes TDF , towercast et CSA . Selon ces 3 organisme mon village est couvert à 84% , dans la réalité la couverture est de ... 0%.
Disons plutôt que, quand un point géographique est indiqué hors zone de couverture, alors c'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit. Après, tout dépend du matériel, des réglages, de la météo et de l'âge du capitaine !

Un point de 11,28 km² quand meme :roll:
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar dadouranran » 12 Sep 2008 13:49

ben moi selon tdf je devrais capter mais en pratique pour l'instant je n'ai que tf1 nrj12 et tmc ...
Est ce qu'il y a vraiment une grosse difference entre les antennes ?? Mon europsat er5500 je peux la garder en rajoutant un preampli ou il vaut mieux que je change tout ?
dadouranran

Messagepar Phaéton » 12 Sep 2008 14:25

dadouranran a écrit:Mon europsat er5500 je peux la garder en rajoutant un preampli ou il vaut mieux que je change tout ?
Faut faire un essai avec un préampli, en s'assurant que le démodulateur fasse de la téléalimentation. Certains magasins remboursent un achat qui est ramené rapidement, si ça ne fonctionne pas.
Mais le plus important est de paufiner l'orientation de l'antenne, en prenant repère sur les caractéristiques du signal reçu pour le R6.
Phaéton

Messagepar johnny » 12 Sep 2008 19:30

les préamplis sont généralement vendus avec une téléalimentation.
la téléalimentation fournie par les récepteurs est en 5 volts et très peu de préamplis fonctionnent sur cette tension, le 5 volts est plutôt destiné aux antennes plates qui fonctionnent très mal.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dadouranran » 13 Sep 2008 14:06

[quote="Phaéton]Mais le plus important est de paufiner l'orientation de l'antenne, en prenant repère sur les caractéristiques du signal reçu pour le R6.[/quote]
c 'est a dire ?? je suis vraiment desolé mais je n'ai aucune experience en la matiere et je comprends pas tout ... lol caracteristiques du signal ??
dadouranran

Messagepar Phaéton » 13 Sep 2008 17:33

dadouranran a écrit:caracteristiques du signal ??
Tous les démodulateurs affichent des indications sur la puissance et la qualité du signal. Il faut se servir de ça.
Phaéton

Messagepar Alain117 » 14 Sep 2008 17:58

Je viens à nouveau de faire des essais d'orientation d'antenne sur BRL ... :cry: :cry:

Toujours rien ... force et qualité du signal ne décollent pas du zéro :cry: :colere:
J'ai essayé de balayer sur à peu près un quart de cercle vers la "bonne" direction ... rien de rien, nada, oualou

Remis sur Marseille et idem ce que j'avais : r3, r5 et r6 avec entre 46 et 55 % pour le signal ... mais toujours pas de r1 et r2 :cry:

Je vous redonne ma position ... sur Garons

bye :wink:
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phaéton » 14 Sep 2008 19:52

Alain117 a écrit:Je viens à nouveau de faire des essais d'orientation d'antenne sur BRL ... :cry: :cry:

Toujours rien ... force et qualité du signal ne décollent pas du zéro :cry: :colere:
J'ai essayé de balayer sur à peu près un quart de cercle vers la "bonne" direction ... rien de rien, nada, oualou

Remis sur Marseille et idem ce que j'avais : r3, r5 et r6 avec entre 46 et 55 % pour le signal ... mais toujours pas de r1 et r2 :cry:

Je vous redonne ma position ... sur Garons

bye :wink:
J'ai pas très bien compris...
Pour pouvoir régler puissance et qualité, il faut déjà que le démodulateur soit syntonisé avec un des canaux émis, non ?
Or, le seul multiplex qui soit commun à Marseille et Bas-Rhône et dont vous auriez pu vous servir, c'est le R2, que vous ne recevez pas.
Conclusion : il est tout-à-fait normal que "force et qualité du signal ne décollent pas du zéro". Le contraire eût été étonnant !
Phaéton

Messagepar Alain117 » 14 Sep 2008 20:04

Ce que je voulais dire en fait c'est que quand le décodeur balaye les canaux pour rechercher les chaines, il ne trouve rien et les indications du décodeur sur la force et la qualité du signal reçu restent à 0 quand je suis calé sur le BRL ... et donc il ne trouve rien ...
Par contre quand je suis orienté sur Marseille il trouve les r3, 5 et 6 mais pas les r1 et r2

:wink:
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 15 Sep 2008 10:02

Bjour,
Pour "ALAIN117" je suis sur Nimes (chemin bas) et nous recevions (immeuble collectif) très mal la TNT. Surtout les canaux 59 et 63 . Depuis nous avons changé le cable (80m) sur le toit et mis une antenne large bande et tout fonctionne bien.
Toi sur Garons en hauteur par rapport à Nimes tu devrais recevoir mieux que nous du moins l'emetteur de Marseille. Je n'est pas relu tout le topic mais es tu sûr de ton installation( cable, antenne, connection).
Je me permet de te demander cela car moi je n'y croyait pas mais j'ai la preuve tous les jours sous les yeux. :wink:
Pour l'emetteur de Nimes il y a je crois une restriction de puissance vers Garons et en plus le canal 41 (si il fonctionne?)est plus faible que les canaux du BRL.
@@+++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle