30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Adresse

Messagepar Filou01 » 11 Sep 2008 10:23

Oups....

"CHARLES" Gides
Filou01

Messagepar Phaéton » 11 Sep 2008 11:21

dadouranran a écrit:est ce que je ne devrais pas les capter aussi ??? surtout que le r6 est vraiment super chez moi tres bonne qualité.
Contrairement à l'analogique, la télévision numérique ne fait pas de demie mesure : soit ça passe et c'est niquel, soit on est au-dessous du point de rupture numérique et on n'a rien du tout.
De fait, en limite de la zone de réception, il est possible de ne pas recevoir tous les multiplexes.
Notez que la réception des R1 et R6 plutôt que les autres est finalement logique car ce sont les multiplexes les plus bas placés sur la bande de fréquences (respectivement 31 et 37) : plus l'on monte en fréquence, plus la propagation du signal est délicate.
Pour savoir ce qu'il est théoriquement possible de recevoir chez soi, il faut consulter les cartes de couverture sur tdf.fr
Phaéton

Messagepar dadouranran » 11 Sep 2008 19:53

Phaéton a écrit: Contrairement à l'analogique, la télévision numérique ne fait pas de demie mesure : soit ça passe et c'est niquel, soit on est au-dessous du point de rupture numérique et on n'a rien du tout.
De fait, en limite de la zone de réception, il est possible de ne pas recevoir tous les multiplexes.
Notez que la réception des R1 et R6 plutôt que les autres est finalement logique car ce sont les multiplexes les plus bas placés sur la bande de fréquences (respectivement 31 et 37)

Est ce qu'l y a descnces raisonnabe pour que j'arrive a avoir mieux en rajoutant un ampli ???
dadouranran

Messagepar johnny » 11 Sep 2008 20:08

Il faut tout de même avoir un minimum de réception avant d'ajouter ampli ou préampli.
amplifier 0=0, un ampli ne peut pas créer un signal absent, d'où la nécessité d'avoir d'abord une bonne antenne.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phaéton » 11 Sep 2008 20:47

dadouranran a écrit:Est ce qu'l y a descnces raisonnabe pour que j'arrive a avoir mieux en rajoutant un ampli ???

Pour avoir la réponse, il faut vérifier la zone de couverture sur tdf.fr
Phaéton

Messagepar Anseis » 12 Sep 2008 08:50

Phaéton a écrit:
dadouranran a écrit:Est ce qu'l y a descnces raisonnabe pour que j'arrive a avoir mieux en rajoutant un ampli ???

Pour avoir la réponse, il faut vérifier la zone de couverture sur tdf.fr

Il faut se mefier des cartes TDF , towercast et CSA . Selon ces 3 organisme mon village est couvert à 84% , dans la réalité la couverture est de ... 0%. Il y a souvent un fossé entre la theorie et la pratique :(
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Sep 2008 08:58

Anseis a écrit: dans la réalité la couverture est de ... 0%. Il y a souvent un fossé entre la theorie et la pratique :(

Est-tu bien certain que personne ne capte ?
johnny

Messagepar Phaéton » 12 Sep 2008 10:37

Anseis a écrit:Il faut se mefier des cartes TDF , towercast et CSA . Selon ces 3 organisme mon village est couvert à 84% , dans la réalité la couverture est de ... 0%.
Disons plutôt que, quand un point géographique est indiqué hors zone de couverture, alors c'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit. Après, tout dépend du matériel, des réglages, de la météo et de l'âge du capitaine !
Phaéton

Messagepar Anseis » 12 Sep 2008 10:52

johnny a écrit:
Anseis a écrit: dans la réalité la couverture est de ... 0%. Il y a souvent un fossé entre la theorie et la pratique :(

Est-tu bien certain que personne ne capte ?

A voir le nombre de plaintes à la Mairie ...
Les differentes cartes indiquent que le village n'est theoriquement couvert que par le ventoux en numerique (le Mont Bouquet n'etant dirigé que vers Ales), or le Ventoux est à 67 km à vol d'oiseau... D'ailleur les seules personnes à avoir la tnt ont une installation dvb-s.
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Sep 2008 11:00

en effet, guère possible de capter le mont Ventoux qui est peu puissant à une telle distance :?
johnny