30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anseis » 26 Sep 2008 13:50

Phaéton a écrit:
Anseis a écrit:je parle de l'Uzege et pas d'Uzes , j'habite le village de Saint-Siffret à l'est d'Uzes , ici pas de couverture du Bouquet
Je viens de faire une recherche sur tous vos posts et c'est la première fois que vous parlez de Saint Siffret. Pourquoi poser des questions sur un forum si les données soumises ne sont pas les bonnes ? Principale ville de l'Uzège : Uzès.
Anseis a écrit:Pour ceux qui traitent les autres d'imbeciles
apres appel telephonique à TDF et au CSA , ceux ci m'indiquent que c'est le Ventoux qui devrait couvrir mon village
Mon antenniste quant à lui m'a indiqué que sur ma commune il n'y a effectivement pas de couverture car le Ventoux n'est pas au point du tout .
Il y a un moment où il faut arrêter les bêtises, pour ne pas dire autre chose ! Si, concernant votre position géographique, vous avez fourni des données aussi fiables aux techniciens de TDF et du CSA que celles que vous avez fournies ici, il ne faut pas s'étonner que leurs conclusions soient erronées.
Et celà n'a rien à voir avec le fait que le Ventoux ne soit "pas au point du tout" (sic)
Anseis a écrit:chez moi la couverture de Montpellier est residuelle
Je suis remonté sur mon toit et j'ai tourné mon antenne sur Montpellier
miracle je prends toutes les chaines
Bizarement, quand je regarde la carte de SANT SIFFRET, c'est la couverture du Ventoux que je vois résiduelle, et non pas celle de Montpellier. Et comme par hasard, c'est bien sur Montpellier que vous recevez.
On ne va pas tergiverser plus longtemps, cela tient en effet du miracle !!

Mon premier post je cite :

"j'habite pres d'Uzes , de mon toit j'ai une pleine vue sur le mont Ventoux et pourtant pas de signal. J'ai également essayé sur le mont Bouquet et Montpellier sans résultats. .../... mon antenne se trouve 44°00'38.18"N 4°28'15.68" E à 194m d'élévation .../..."

Zoom sur la couverture par Montpellier (pas mal c'est surtout la garrigue qui est couverte pas le village, ah mais non c'est pas du residuel je ne sais pas lire ça doit etre ça)
Image

Etrangement sans changer ni d'antenne , ni de cable , ni de televiseur en mai/juin je ne captais pas montpellier , en septembre je capte (mal seul le multiplex de TF1 est stable avec 70% de qualité; les autres vont de 40 à 22%)

Le Mont Ventoux "pas au point" et Montpellier "residuel" c'est mon antenniste qui me l'a dit (dans le texte) , antenniste qui participe aux reunions avec le CSA régulierement . Donc je suppose que vous devez etre plus competent pour m'annoncer le contraire ?
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phaéton » 26 Sep 2008 14:06

Bon ! Je perds mon temps, je crois.
A vous décourager d'aider les gens...[/img]
Phaéton

Messagepar Anseis » 26 Sep 2008 14:32

Phaéton a écrit:Bon ! Je perds mon temps, je crois.
A vous décourager d'aider les gens...[/img]

Une petite couche , couverture du Ventoux towercast (zoom)

Image

selon tdf (a titre d'exemple) :

Image

Image

Image

Vouloir aider les gens c'est bien , sous entendre que les gens sont des imbeciles sans etayer ses dires c'est faire montre de stupidité et d'arrogance .
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 26 Sep 2008 14:39

C'est bon, tout le monde se calme SVP :!:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phaéton » 26 Sep 2008 15:01

Anseis a écrit:Vouloir aider les gens c'est bien , sous entendre que les gens sont des imbeciles sans etayer ses dires c'est faire montre de stupidité et d'arrogance .
Vous êtes stupide et arrogant, c'est un fait : les cartes couleurs que vous affichez le démontrent...
Phaéton

Messagepar Anseis » 26 Sep 2008 15:02

En même temps toutes ces cartes montrent à quel point il est difficile d'avoir une information claire , je n'ai meme pas mis celle du CSA qui montre tout le village couvert :shock:

Il serait temps que tous ces organismes accordent leur violons car là c'est un vrai bazar niveau information :(
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 26 Sep 2008 15:38

RAPPEL

Règlement du forum

Respect des utilisateurs, de l'administrateur et des modérateurs

Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable.
johnny

Messagepar Anseis » 26 Sep 2008 15:52

Phaéton a écrit:
Anseis a écrit:Vouloir aider les gens c'est bien , sous entendre que les gens sont des imbeciles sans etayer ses dires c'est faire montre de stupidité et d'arrogance .
Vous êtes stupide et arrogant, c'est un fait : les cartes couleurs que vous affichez le démontrent...

ben je sais pas mais sur Saint siffret la seule bande de couleur qui passe pour TDF sur c'est le Mont ventoux )(i , Montpellier couvre biens les lapin dans la garrigue :l---io
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 27 Sep 2008 08:26

Bonjour,

Anseis a écrit:ben je sais pas mais sur Saint siffret la seule bande de couleur qui passe pour TDF sur c'est le Mont ventoux )(i , Montpellier couvre biens les lapin dans la garrigue :l---io

D'où l'importance de donner la localisation avec précision.

Au niveau orientation, vous êtres pratiquement dans la zone d'émission maximum de l'émetteur du Ventoux.

Mais ce dernier, bien que parfaitement au point, a une PAR de 450 W, ce qui est très faible compte tenu de la distance (environ 70 km).

C'est dans le topic de cet émetteur que vous trouverez le plus de détails, en bref, il vous faut une installation au "super top" (antenne lambda 14 ou wisi eb66), un préampli (johansson, FTE) au plus près de l'antenne, un câble à faibles pertes (P/VATC14) sans raccord ni té.

Si vous parvenez à recevoir correctement TMC analogique sur le canal 57, alors vous avez quelques chances d'avoir aussi la TNT du Ventoux.

Mais une fois encore, avec cette puissance et cette distance, la réception va dépendre des conditions de propagation (météo, heure, saison, etc.) tant que l'analogique ne sera pas éteint et la puissance du numérique éventuellement augmentée.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar reg30 » 27 Sep 2008 09:54

Bjour,
Deux photos de l'émetteur utilisé par Towercast pour émettre le canal 41
Voir ces liens:
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... c.jpg.html
C'est apres midi je vais chez un ami qui capte aussi bien Nimes que Marseille, je pourrais verifier si le canal 41 est en fonction si oui on verra la qualité car la puissance à l'air beaucoup plus faible que sur le BRL.
@@++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle