30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Phaéton » 27 Sep 2008 11:23

reg30 a écrit:je pourrais verifier si le canal 41 est en fonction si oui on verra la qualité car la puissance à l'air beaucoup plus faible que sur le BRL.
@@++++++++ :wink:
Chez moi, après bidouillage et réglage des filtres et amplificateur de la résidence, je reçois le canal 41 avec des caractéristiques de puissance et qualité équivalentes à celle du 59 (je suis à mi-chemin entre les 2 émetteurs et je ne recevais pas Marseille)
Phaéton

Messagepar julien74 » 28 Sep 2008 11:51

Bonjour et merci reg30 pour tes photos... :wink: -oM
Permets-tu que je les mette en 1ère page de ce fil?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar reg30 » 28 Sep 2008 12:45

Bjour,
Pas de problème pour les photos :wink:
De retour de chez mes amis qui captent très bien Nimes et Marseille tous les multiplex sauf un. Le canal 41 est reçu à 35% de puissance mais 0% de qualité. Donc si ils ne recevaient pas Marseille , ils leur manqueraient les chaines du canal 41.
S' ils tournent leur antenne entre le BRL (TDF) et FJT (Towercast) ils pourront peut être mieux recevoir "tous" les multiplex de Nimes mais perdront surement Marseille. Je vais essayer de vous faire une photo.
ici:
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 4.jpg.html
@@++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2008 13:32

reg30 a écrit:Pas de problème pour les photos :wink:
C'est fait: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149884#149884
julien74

Messagepar Phaéton » 30 Sep 2008 23:20

reg30 a écrit:Le canal 41 est reçu à 35% de puissance mais 0% de qualité. S' ils tournent leur antenne entre le BRL (TDF) et FJT (Towercast) ils pourront peut être mieux recevoir "tous" les multiplex de Nimes mais perdront surement Marseille.
J'avais un pb identique mais, suite à une bidouille que j'ai décrite dans ce post, je reçois le 41 aussi bien que le 59 sans avoir touché l'orientation de l'antenne.
Phaéton

Et a banols sur cèze

Messagepar montu » 07 Oct 2008 08:52

Est-ce que l'on peut me dire si sur bagnols sur cèz on capte la TNT; J'ai essayé avec un samsoung en recherche de chaine normale, rieet ensuie j'ai essayé en allant ur les rechechsnmériques, rien non plus
montu

Re: Et a banols sur cèze

Messagepar Phaéton » 07 Oct 2008 11:31

montu a écrit:Est-ce que l'on peut me dire si sur bagnols sur cèz on capte la TNT; J'ai essayé avec un samsoung en recherche de chaine normale, rieet ensuie j'ai essayé en allant ur les rechechsnmériques, rien non plus
A Bagnols, on capte la TNT en pointant sur le Ventoux, avec tout de même des difficultés sur le R4.
Autour de Bagnols, s'il n'y a rien en pointant sur le Ventoux, il faut essayer sur Marseille...
Phaéton

reception TNT NIMES BAS RHONE

Messagepar OLD FOX » 11 Oct 2008 09:11

quelle misère la réception sur marguerittes , décrochage quant il pleut
pas d'analogique sur les chaine principales , pas de 16/9 sur les chaines
principales , une honte , messieurs les ingénieux ingénieurs , revoyez vos copies ou connectez vous sur Marseille .
OLD FOX

Messagepar julien74 » 19 Oct 2008 12:18

Bonjour tout le monde ,

En regardant sur le document de Thierry Vignaud des émetteurs TNT page 2/5 ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf ) , on peut voir que le R4 sur Nîmes Rue Messager fais 2W de puissance alors que l'émetteur de Bas Rhône pour le R1 , R2 , R3 , R6 fais une puissance de 15W , pouvez-vous me dire si cela correspond bien à la réalité sur le terrain?

Encore merci par avance et @+ :wink:
julien74

Messagepar phidie » 19 Oct 2008 14:07

Si c'est vrai, alors pourquoi de Redessan, je reçois mieux M6 et W9 que France télévision alors que je suis plus près de BRL que de Caremau
phidie