30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anseis » 23 Sep 2008 19:56

Bon des nouvelles de mon coté (interessant pour les habitant de l'Uzege) .

Je suis remonté sur mon toit et j'ai tourné mon antenne sur Montpellier (que je ne captais pas bien en analogique) , pointage à la vas-vite et je relance une recherche sur mon téléviseur et là .... miracle je prends toutes les chaines :shock: Bon ben demain je n'ai plus qu'a paufiner le reglage de l'antenne pour fignoler et remonter le preampli !
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phaéton » 24 Sep 2008 11:31

Anseis a écrit:(interessant pour les habitant de l'Uzege) . Je suis remonté sur mon toit et j'ai tourné mon antenne sur Montpellier (que je ne captais pas bien en analogique) , pointage à la vas-vite et je relance une recherche sur mon téléviseur et là .... miracle je prends
C'est bien ce qu'indiquent les cartes de TDF !
Phaéton

Messagepar Anseis » 24 Sep 2008 12:08

Phaéton a écrit:
Anseis a écrit:(interessant pour les habitant de l'Uzege) . Je suis remonté sur mon toit et j'ai tourné mon antenne sur Montpellier (que je ne captais pas bien en analogique) , pointage à la vas-vite et je relance une recherche sur mon téléviseur et là .... miracle je prends
C'est bien ce qu'indiquent les cartes de TDF !

Non , apres appel telephonique à TDF et au CSA , ceux ci m'indiquent que c'est le Ventoux qui devrait couvrir mon village le signal de Montpellier etant qualifié de "residuel". Mon antenniste quant à lui m'a indiqué que sur ma commune il n'y a effectivement pas de couverture car le Ventoux n'est pas au point du tout . D'ailleur j'avais deja essayé sur montpellier en juin sans rien recevoir du tout d'ou ma surprise aujourd'hui.
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phaéton » 25 Sep 2008 11:17

Anseis a écrit:Non , apres appel telephonique à TDF et au CSA , ceux ci m'indiquent que c'est le Ventoux qui devrait couvrir mon village le signal de Montpellier etant qualifié de "residuel"
Je veux bien que les salariés de TDF et du CSA soient des imbéciles mais je viens encore de vérifier la carte de couverture publiée sur leur site et en aucun cas celle-ci n'indique qu'Uzès est couverte par le Ventoux.
En revanche, Uzès est bel et bien couverte par Montpellier et par le Mont Bouquet. Il suffit juste de lire une carte.
Phaéton

Messagepar frunchy » 25 Sep 2008 11:33

Bonjour Desolé de ton contredire mais sur le site de TDF et Towercast, il indique bien que c'est le mont ventoux a 64% contre 55% par Montpelier. Je te rassure nous savons lire une carte.

http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
http://www.matnt.tdf.fr/
frunchy

Messagepar fantnt » 25 Sep 2008 11:38

Et pour tdf qui est l'opérateur principal de la tnt c'est Montpellier et mt Bouquet. Et si la realite se revele conforme a ça, c bien que celui qui consulte ces cartes sans comprendre ça a forcement un pb de comprenoir !
fantnt

Messagepar Phaéton » 25 Sep 2008 11:55

frunchy a écrit:http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

Il indique que c'est le Mont Bouquet qui couvre le maximum de la population d'Uzès.
frunchy a écrit:http://www.matnt.tdf.fr/

Je viens encore d'y retourner et en aucun cas je n'arrive à y lire que le Ventoux couvre Uzès, et ce sur quelque multiplex que ce soit.
Phaéton

Messagepar bb95 » 25 Sep 2008 14:54

Salut,

La couverture de la région d'Uzès par les émetteurs du Mt Ventoux et de Marseille Etoile est anecdotique.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anseis » 26 Sep 2008 09:22

Bon alors je parle de l'Uzege et pas d'Uzes , j'habite le village de Saint-Siffret à l'est d'Uzes , ici pas de couverture du Bouquet , je suis en pleine vue du Ventoux de chez moi , par contre pour montpellier je suis à flanc de combe donc assez bas ce qui donnait une tres mauvaise reception en analogique d'ou ma surprise de capter le numerique.
Pour ceux qui traitent les autres d'imbeciles , il suffisait de relire le post pour avoir ma position GPS et se rendre compte que comme le disent le CSA et TDF , chez moi la couverture de Montpellier est residuelle (confirmé par l'antenniste d'ailleur) :roll:

Pour info couverture de saint siffret selon Tower cast :

ALES - Mont Bouquet 92% R1 31 ALES -Septembre 2006

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R1 43 AVIGNON -Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R2 59 AVIGNON -Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R3 51 AVIGNON -Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 83% R4 41 AVIGNON -Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R6 46 AVIGNON -Mars 2007

MONTPELLIER - Saint-Baudille 30% R6 37 MONTPELLIER -Septembre 2006
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phaéton » 26 Sep 2008 12:48

Anseis a écrit:je parle de l'Uzege et pas d'Uzes , j'habite le village de Saint-Siffret à l'est d'Uzes , ici pas de couverture du Bouquet
Je viens de faire une recherche sur tous vos posts et c'est la première fois que vous parlez de Saint Siffret. Pourquoi poser des questions sur un forum si les données soumises ne sont pas les bonnes ? Principale ville de l'Uzège : Uzès.
Anseis a écrit:Pour ceux qui traitent les autres d'imbeciles
apres appel telephonique à TDF et au CSA , ceux ci m'indiquent que c'est le Ventoux qui devrait couvrir mon village
Mon antenniste quant à lui m'a indiqué que sur ma commune il n'y a effectivement pas de couverture car le Ventoux n'est pas au point du tout .
Il y a un moment où il faut arrêter les bêtises, pour ne pas dire autre chose ! Si, concernant votre position géographique, vous avez fourni des données aussi fiables aux techniciens de TDF et du CSA que celles que vous avez fournies ici, il ne faut pas s'étonner que leurs conclusions soient erronées.
Et celà n'a rien à voir avec le fait que le Ventoux ne soit "pas au point du tout" (sic)
Anseis a écrit:chez moi la couverture de Montpellier est residuelle
Je suis remonté sur mon toit et j'ai tourné mon antenne sur Montpellier
miracle je prends toutes les chaines
Bizarement, quand je regarde la carte de SANT SIFFRET, c'est la couverture du Ventoux que je vois résiduelle, et non pas celle de Montpellier. Et comme par hasard, c'est bien sur Montpellier que vous recevez.
On ne va pas tergiverser plus longtemps, cela tient en effet du miracle !!
Phaéton