30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TDF

Messagepar Phaéton » 09 Sep 2008 20:19

Si je résume, jusqu'aujourd'hui, pour être équipé correctement à Nîmes, il fallait :
- 1 antenne FM ;
- 1 antenne UHF vers le Bas-Rhône pour les R1, R2, R3, R6 et la réception analogique de France 3 Nîmes, Arte/France 5, M6, TMC et TéléMiroir avec un son pourri car mono (exit le Nicam sur le Bas-Rhône !) ;
- 1 antenne UHF vers le Ventoux ou Marseille pour TF1, France 2, France 3 Provence et, si l'on veut du Nicam, Arte/france 5 et M6 ;
- 1 antenne VHF vers Marseille pour Canal+

Voilà maintenant qu'il faut une antenne supplémentaire pour le seul R4.
5 antennes sur le toit, donc, et le matériel pour coupler proprement tout ça. Est-ce que ça ne serait pas du grand n'importe quoi ?
Elles vont être belles, les toitures, à Nîmes !
Phaéton

Messagepar dadouranran » 10 Sep 2008 03:40

bonjour, j'habite a durfort et saint martin de sossenac dans le gard.Je viens d'acheter une antenne tri nappe pour capter la tnt avec mon decodeur tnt integré a mon televiseur samsung. Je ne capte que le canal 37 et en plus de mauvaise qualité? Est ce que je peux regler ce probleme en bougeant un peu mon antenne ou est ce qu'il faut que je rajoute un ampli auquel cas ne vaut il pas mieu que je ramene mon antenne pour en prendre une avec l'ampli integré ?? Merci pour vos reponses . Cordialement. David.
dadouranran

Messagepar cricri » 10 Sep 2008 08:33

Détail de l'installation ?
Distance et situation par rapport à l'émetteur ?

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phaéton » 10 Sep 2008 10:45

[quote="dadouranran"]j'habite a durfort et saint martin de sossenac [...] Je ne capte que le canal 37 et en plus de mauvaise qualité[quote]
Le canal 37 ne fait pas partie des canaux sur lesquels émet le Bas-Rhône. De plus, pas de couverture TNT à cet endroit-là, selon les cartes de TDF.
Phaéton

redessan

Messagepar Filou01 » 10 Sep 2008 10:47

Salut à tous,

Vu la situation de Redessan, tu sa de la chance car tu as le relais du Bas Rhône et celui de la Rue Messager (R4) "a peu près" dans le même axe...

J'ai bien dis "à peu près"....

Pour ma part, sur Caissargues, j'aurai beaucoup de mal à avoir les 2 sauf avec 2 antennes !

A+
Filou01
Filou01

Messagepar julien74 » 10 Sep 2008 16:55

Si on regarde la situation de la TNT en France , les émetteurs TNT secondaires de TOWERCAST sont toujours à l'opposé des émetteurs TDF (Dijon , Vesoul , Nîmes , Belfort , ...). C'est lamentable , il aurait fallu tout laisser diffuser la TNT sur les même pylônes TDF qui diffusent la TV analogique depuis des décénnies. Bonjour le binz pour les téléspectateurs :evil:

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en photo l'émetteur TOWERCAST pour le multiplexe R4 de la TNT sur Nîmes? Merci par avance les amis :wink:
julien74

Messagepar dadouranran » 10 Sep 2008 20:18

En fait mon antenne est une europsat er 5500, mon demodulateur tnt in integré a mon lcd samsung LE40R88. Mon antenne est dirigé sur Ales Mont Bouquet. Je suis a peu pres a 25km au sud ouest de l'emetteur. J'ai monté un peu plus haut mon antenne et j'arrive a capter en bonne qualité tf1, tmc et nrj12. Pour eurosport et lci ca me dis "signal brouillé" et pour les autres canaux toujours rien. Si quelqu'"un peu me conseiller ce serait super sympa car je n'y connais asolument rien. Vu que j'ai acheté l'antenne hier je peux encore la changer si ca fais partie du probleme. Cordialement. David
dadouranran

Messagepar Phaéton » 10 Sep 2008 21:12

dadouranran a écrit:j'arrive a capter en bonne qualité tf1, tmc et nrj12. Pour eurosport et lci ca me dis "signal brouillé"

Cela signifie que tu ne captes que le R6, qui regroupe les chaines que tu viens de citer. Si le signal est dit "brouillé", c'est parce que ce sont des chaines payantes !
Phaéton

Messagepar dadouranran » 10 Sep 2008 23:22

Ok mais est ce que c 'est normal que je ne capte que le R6 ?? sachant que mon voisin a 50 metre de chez moi ne capte que le R1 mais lui a un ampli . Par contre il a pas le R6 ... Vu que l'emetteur ales mont bouquet emet les autres ( r1, R2 ...) est ce que je ne devrais pas les capter aussi ??? surtout que le r6 est vraiment super chez moi tres bonne qualité.
dadouranran

Photo emetteur

Messagepar Filou01 » 11 Sep 2008 10:21

Salut,

celui qui peut prendre en photo l'emetteur TOWERCAST de Nîmes pour le R4, voici son adresse exacte :
5, Rue Massager
Résidence Caherles GIDE
30000 Nîmes
(C'est dans le quartier Carremeau, Nîmes Ouest)

A+
Filou01