30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT sur Caissargues avec relais BRL

Messagepar Phaéton » 06 Sep 2008 15:05

bb95 a écrit:L'émetteur de TNT de Bas Rhone utilise le même canal (41) que l'émetteur TNT du Mt Ventoux pour le R4.

Oui mais, d'après les cartes de TDF, le Ventoux ne couvre pas la région de Nîmes en TNT.
En revanche, le Mt Bouquet utilise lui aussi le même canal que le Bas Rhône pour le R4. Mais les 2 émetteurs ne sont pas dans la même direction et la couverture ne se superpose que dans très peu d'endroits.
Et puis, n'y a-t-il pas le SFN, pour éviter les mélanges ?

bb95 a écrit:En outre, vous avez l'émetteur analogique de TF1 du Mt Ventoux qui envoie 195 kW sur le canal adjacent 42.

Oui mais on pourrait faire le même raisonnement pour le R6 (canal 46) qui est pris en sandwich par France 2 en 45 et Arte/France 5 en 47. Et pourtant, le R6 ne pose aucun problème de réception, contrairement au R4 (en tout cas chez moi !)

Le mystère reste donc entier !
Pour ma part, je pencherais plutôt pour un problème d'opérateur : j'ai entendu dire que le R4 de Nîmes n'était pas diffusé par TDF, contrairement aux autres réseaux. D'ailleurs, le R4 est le seul à être absent des cartes de couverture du Bas-Rhône fournies par TDF...
Phaéton

Messagepar reg30 » 07 Sep 2008 09:31

Bjour,
Suite à l'orage de fin de semaine plus de canal 59 , tous les autres fonctionnent :cry:
Serais je le seul ? @@++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phaéton » 07 Sep 2008 12:25

reg30 a écrit:Bjour,
Suite à l'orage de fin de semaine plus de canal 59 , tous les autres fonctionnent :cry:

Non ! J'ai eu le même problème et je l'ai réglé en baissant la puissance du 58 sur la centrale de la résidence.
Phaéton

Réponse TDF

Messagepar Filou01 » 08 Sep 2008 09:37

Salut à tous,

Suite à l'ouverture de l'incident que j'ai ouvert j'ai TDF, voici leur réponse :
"
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
"

Avec ça, je suis bien avancé.
Je penche maintenant pour un "écrasement" du R4 (M6, W9...) par un autre signal qu'un problème sur l'émetteur.

Alors, comment faire ?
Qui contacter ?

Bref, c'est la m.... !

Merci d'avance pour vos idées.
A=
Filou01
Filou01

Messagepar JL 38 » 08 Sep 2008 09:45

Je me demande vraiment à quoi sert le formulaire de TDF parce qu'ils répondent toujours la même chose.
Il y a une autre solution, remplir l'enquête de brouillage du CSA. Seul problème, il faut faire venir un antenniste chez soi pour qu'il constate que l'installation est conforme.
(http://www.csa.fr/upload/publication/demande_enquete_pb_reception3.pdf)
JL 38
Grenouille
Grenouille

Bas Rhône

Messagepar Filou01 » 08 Sep 2008 09:45

Re,

Je viens de renvoyer un message à TDF pour leur expliquer le problème encore une fois et leur parler du souci d'écrasement du signal R4 par un autre... On va voir leur réponse !

A+
Filou01
Filou01

TDF

Messagepar Filou01 » 08 Sep 2008 14:41

Re,

Pfufffff.......
réponse de TDF par rapport à ce R4...
Ils me demandent de payer un antenniste pour constater le problème et ouvrir ensuite une enquête.
Bien entendu, A MES FRAIS !!!!

Bref, j'ai haussé un peu le ton chez TDF pour essayer de faire avancer le problème...

Si vous avez des remarques par rapport au R4 sur le relais BRL, exprimez-vous sur ce Forum car ils le lisent (TDF)....

Merci à tous...

A suivre...

Filou01
Filou01

Messagepar Gibus30 » 08 Sep 2008 14:44

reg30 a écrit:Bjour,

Bonjour,
+1
Toujours pas de canal 59 à cette heure :cry:

Gibus30
Gibus30

R4

Messagepar bebop30 » 09 Sep 2008 09:09

Bonjour, je suis sur milhaud et moi aussi j'ais des problèmes pour recevoir le R4 ( m6, nt1 W9 ...)
bebop30

TDF et R4

Messagepar Filou01 » 09 Sep 2008 09:51

Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE... Sans en être une car l'affaire n'est pas terminée.

Je viens de recevoir un appel téléphonique de TDF sur Nîmes suite à mes différents mails... Très sympa de leur part.

Pourquoi le R4 ne fonctionne pas sur le relais de BRL ?
Tout simplement parcequ'il n'est PAS diffusé pour le moment.
Si certain le chope, c'est un signal d'un AUTRE emetteur et non celui de BRL.

En fait, ce n'est pas TDF qui assure la diffusion du R4 (M6, W9...).

D'après mes premières recherches, c'est TOWERCAST...

Donc, en clair, il faut que TOWERCAST se déplace sur ce relais pour mettre en service le R4...

Voilà les infos importantes...
TDF reçoit beaucoup de messages par rapport à ce R4.... Il avait été annoncé sur la presse (Midi Libre, Gazette) qu'il y aurait toutes les chaines... Or, c'est faux au our d'aujourd'hui.
TDF envisage de faire paraitre un erratum sur la presse en attendant que TOWERCAST fasse le nécessaire.

Je continu mes recherches et demande de mise en service de ce R4 et je vous tiens au jus.

A+
Filou01
Filou01