bb95 a écrit:L'émetteur de TNT de Bas Rhone utilise le même canal (41) que l'émetteur TNT du Mt Ventoux pour le R4.
Oui mais, d'après les cartes de TDF, le Ventoux ne couvre pas la région de Nîmes en TNT.
En revanche, le Mt Bouquet utilise lui aussi le même canal que le Bas Rhône pour le R4. Mais les 2 émetteurs ne sont pas dans la même direction et la couverture ne se superpose que dans très peu d'endroits.
Et puis, n'y a-t-il pas le SFN, pour éviter les mélanges ?
bb95 a écrit:En outre, vous avez l'émetteur analogique de TF1 du Mt Ventoux qui envoie 195 kW sur le canal adjacent 42.
Oui mais on pourrait faire le même raisonnement pour le R6 (canal 46) qui est pris en sandwich par France 2 en 45 et Arte/France 5 en 47. Et pourtant, le R6 ne pose aucun problème de réception, contrairement au R4 (en tout cas chez moi !)
Le mystère reste donc entier !
Pour ma part, je pencherais plutôt pour un problème d'opérateur : j'ai entendu dire que le R4 de Nîmes n'était pas diffusé par TDF, contrairement aux autres réseaux. D'ailleurs, le R4 est le seul à être absent des cartes de couverture du Bas-Rhône fournies par TDF...