30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar MIKEY30900 » 13 Aoû 2008 09:54

slt,

voila moi j'habite nimes ville active b je recoit le r4 de nimes brl

l'emetteur se trouve sur la route d'arles ver la fouriere de voiture voila a+
MIKEY30900

emetteur nimes

Messagepar dar » 13 Aoû 2008 15:38

Bonjour,
En ce qui concerne l'emetteur du bas rhone, les informations que j'ai eu au début par télé miroir indiquait que le R4 qui devait être opérationnel sur le réseau 41, ne l'était pas au lancement le 30 juin. Depuis je n'ai eu aucune autre information et c'est pour cela que je posais la question la semaine dernière. Il semblerait donc que ce réseau soit toujours en attente de diffusion, ils concernent les chaines M6, W9 et une autre chaine. Par contre en ce qui concerne nimes, il y a un problème pour certaines personnes qui croient capter le réseau R4 du bas rhone alors qu'ils sont aussi sur Marseille. C'est le cas de ceux qui ont actuellement 2 antennes l'une sur Marseille et l'autre sur Nimes. Ils peuvent dans ce cas vérifier sur leur adaptateur et s'ils se trouvent sur le canal 25 pour recevoir M6, il s'agit de l'emetteur de Marseille et non celui de Nimes qui est le 41. Par ailleurs je possède une antenne numérique depuis le début de la tnt sur Marseille, et j'ai constaté depuis le début juillet une baisse en analogique ainsi que sur le réseau numérique. Ils sembleraient donc que l'emetteur de Marseille soit devenu légèrement plus faible. :?
dar

Re: emetteur nimes

Messagepar MIKEY30900 » 14 Aoû 2008 06:14

bj:

salut DAR je recoit bien le r4 de nimes tout les signal a 97% et g une antenne dirriger ver le brl voila et g bien tele miroire de nimes a+
MIKEY30900

Messagepar roro » 14 Aoû 2008 18:13

Oui on a le R4 sur Nîmes canal 41, il est arrivé 1 ou 2 jours après les autres. Parce qu'il n'est pas géré par TDF mais par un autre opérateur, je sais plus lequel (j'avais vu un reportage là-dessus sur TéléMiroir le lendemain de la mise en service de la TNT sur Nîmes)

Mais sa puissance est bien inférieure (ou alors il a des conflits avec un émetteur analogique) en tous cas le résultat c'est qu'il pixelise/décroche souvent, alors que les autres sont très stables.
roro

Messagepar steph30 » 15 Aoû 2008 14:51

LusuM a écrit:Bonjour, j'habite Caissargues au croisement de la D135 et D42 (limite sud-est du village avant le clos Mirman) et pas moyen de capter le R4 même en dirigeant l'antenne plus a gauche de l'émetteur (qui est pourtant bien en vue et sans obstacle) vers le centre de Nîmes comme certain l'ont conseillé ici...
Quelqu'un sait-il si ce canal est vraiment opérationnel ou si il n'est pas encore activé et que les personne ayant réussi à l'avoir ne capte celui d'un autre émetteur ?

Merci pour vos témoignage :)

salut LusuM , moi j'habite pas trés loin de toi (entre la route de st gilles et le stade) et ça fonctionne j'ai toute les chaines avec une petite antenne d'interieur de 40db, même le R4 sur le canal 41 c'est vrai il faut diriger l'antenne sur la gauche de l'emetteur brl. Je ne pense pas que ce soit le canal R4 d'Ales (qui difuse aussi M6 sur le canal 41) car j'ai une bonne reception. J'ai testé plusieur démo TNT et certain ne receptionne pas aussi bien que d'autres, aussi attention au cable entre le démo et la prise murale, oubliez les cables ralonge à 1euro (enfin pour mes tests à moi).
@++
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30

bandes lattérales

Messagepar nad » 18 Aoû 2008 20:44

Bonjour,

Sur le canal 63, je capte France2 mais sur certains programme (ex: reportage du 20h) j'ai des bandes noires latterales comme si le programme était en 4:3. Avez vous le même phénomène; Aucun problèmes sur les autre chaines.
Merci
nad

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2008 21:33

Tout à fait , c'est normal , les images du 20h sont généralement en 4/3 mais en retour plateau du JT avec le présentateur du JT c'est bien en 16/9.
TF1 , elle , diffuse les JT entièrement en 4/3 ainsi que la météo.

ça y fait assi dans le Best-of d'"On n'est pas couché" le samedi à 23h00 , les séquences tournées avant le 07 avril 2008 (date à laquelle FRANCE 2 est passée au 16/9) ont des barres latérales et celles d'après le 07 avril 2008 sont en 16/9.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

qualité d'image

Messagepar nad » 19 Aoû 2008 08:58

merci pour les infos. Je capte les émetteur de Nimes et de Montpellier et la qualité d'image (couleur, naturell de l'image) est bien meilleur sur Montpellier. Pensez-vous que Nimes s"améliorera?
En octobre, Montpellier émettra en HD mais apparament pas Nimes, donc il semble plutot judicieux de rester brancher sur Montpellier?

A+
nad

quel equipement pour recevoir la TNT à SALINELLES

Messagepar philopat » 20 Aoû 2008 11:07

Bonjour, j'habite SALINELLES un petit village au nord de SOMMIERES et je viens d'acheter un LCD avec un tuner TNT.
Jusqu'à présent j'étais équipé d'une parabole (depuis 9 ans) car la réception HF n'était pas brillante, qu'en est-il aujourd'hui et que me conseiller vous, comme antenne pour cette zone et son orientation?

Merci
philopat

Re: quel equipement pour recevoir la TNT à SALINELLES

Messagepar Phaéton » 20 Aoû 2008 12:00

philopat a écrit:j'habite SALINELLES un petit village au nord de SOMMIERES et je viens d'acheter un LCD avec un tuner TNT.
Jusqu'à présent j'étais équipé d'une parabole (depuis 9 ans) car la réception HF n'était pas brillante, qu'en est-il aujourd'hui et que me conseiller vous, comme antenne pour cette zone et son orientation?

D'après le site de TDF, Salinelles n'est pas couvert par la TNT et, à priori, il n'est pas prévu que ça change.

Pour bénéficier quand même des chaînes de la TNT, tu peux continuer à utiliser ta parabole et, selon son orientation, opter pour l'un des 2 décodeurs satellite suivants, en vente dans les magasins audio-hifi-vidéo :

- TNTSat, 0€/mois, orienté sur Astra - diffuse les 18 chaînes de la TNT + "France Ô" ;
- BisTV, 4,90€/mois, orienté sur Eutelsat - diffuse 25 chaines mais celles des groupes M6 et Canal sont exclues (Canal+, M6, W9 et I>Télé)

Voilà !
Phaéton