30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Nîmes

Messagepar Phil Defer » 05 Juil 2008 23:27

Phil Defer a écrit: j'ai une antenne qui en fait en fait deux, un râteau, et une (plus ou moins) barre horizontale
Merci de vos conseils.

P.S. Je pense d'ailleurs que c'est une antenne VHF (la barre) et UHF (le râteau, et que le VHF ne sert plus à rien…
Phil Defer

Messagepar steph30 » 06 Juil 2008 13:22

steph30 a écrit:salut,
pour info je suis allé cet apres midi, tourner l'antenne d'un ami qui habite sur le bas du village à caissargues vers la rue chanclair et des allbizias.... et toute la tnt fonctionne même le R4 avec une bonne qualite de reception , moi qui habite sur le haut du village, il me maque toujours le le 51 , le 59 et le 63. de plus ce sont les mêmes chaines que j'ai du mal à recevoir de montpellier.

salut, j'ai un petit souci chez l'ami dont j'ai réglé l'antenne , hier matin et ce matin ça ne fonctionnait pas (no signal) et l'aprés midi aucun problème.
Est ce que ça le fait aussi chez quelqu'un ??
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30

Messagepar Phaéton » 06 Juil 2008 16:32

J'habite entre le centre commercial Mas Carbonnel et le Colisée. L'antenne de la résidence est pointée vers le Mont Ventoux et, donc, pas tout-à-fait vers le Bas-Rhône. Toutes les chaines de la TNT sont bien reçues sauf le R4.
Etant au Conseil syndical de ma copropriété, je me suis permis de trifouiller l'installation collective. Voici comment.

L'ampli de la résidence dispose de 2 entrées UHF.
J'ai coupé 20 cm d'un gros câble coaxial blindé (19VATC), que j'ai débarassé de sa tresse sur 14 cm. J'ai fait un angle droit entre les 6 cm resté intacts et les 14 cm "dénudés" et j'ai enfiché ce montage directement sur la 2ème entrée de l'ampli en faisant en sorte de l'orienter correctement par rapport au Bas-Rhône.
J'ai ensuite ouvert le canal 41 de cette entrée et, bingo, ça a fonctionné directement !

Au final, le signal n'est pas très fort mais c'est bien mieux que sur le 25 de Marseille : pas un seul wizz de réception sur M6 depuis 1 heure. :P

Si quelqu'un voit un inconvénient technique ou légal à ce que j'ai fait, merci de me le signaler !
Phaéton

Messagepar Alain117 » 06 Juil 2008 16:42

Bonjour à tous,

Pour moi sur Garons rien du tout en réception sur Nimes BRL ... :colere:
Aucun signal détecté d'après le décodeur ... j'ai essayé de changer l'orientation sans résultat ... :colere: ... et même pas 10 Km de distance pourtant :colere:

Quand je m'oriente sur Montpellier ... idem ... rien du tout ...

Par contre sur Marseille, je reçois impecc les R3, R4 et R6 et pas du tout les R1 et R2 ...

Pour info, en maison individuelle avec antenne neuve sur le toit (Optex DNX 2000 de Casto) en remplacement d'une vieille de plus de 15 ans qui avait d'ailleurs le même résultat sur Marseille.

Décodeur de marque Essentiel de Boulanger garanti impecc nickel chrome pour la TNT par le vendeur !

Je peux essayer de faire quoi pour attraper Nimes BRL ?
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 18:23

@ Phaéton: Il y a juste un truc à dire: bravo chef :clap:
Tu as fait économiser à tout ton immeuble le prix de l'intervention de l'antenniste :D
Tous les problèmes de réception TNT en immeuble viennent en grande partie de ce filtre qui passe à la trappe tous les canaux UHF que l'antenniste a choisit de supprimer lors de son intervention antérieure à l'arrivée de la TNT sur Bas Rhône.

@ Alain117: aides-toi des chaînes TV analogiques de Nîmes , Marseille , Montpellier pour pointer au mieux ton antenne.
Si la réception analogique est bonne tu auras plus de chances de recevoir aussi la TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phaéton » 06 Juil 2008 23:30

julien74 a écrit:Tous les problèmes de réception TNT en immeuble viennent en grande partie de ce filtre qui passe à la trappe tous les canaux UHF que l'antenniste a choisit de supprimer lors de son intervention antérieure à l'arrivée de la TNT sur Bas Rhône.

En l'occurence, les filtres sont électroniques et intégrés à l'ampli. J'avais déjà ouvert les canaux nécessaires mais seul le R4 ne passait pas.
D'ailleurs, la résidence reçoit les canaux analogiques 39 et 42 du Ventoux.
Je pense donc que le problème sur le canal 41 de la TNT ne venait que de l'orientation de l'antenne vers le Ventoux (trop à gauche par rapport au Bas-Rhône)

... pb résolu avec un bout de câble !
Phaéton

Messagepar julien74 » 07 Juil 2008 11:21

C'est quand même bien utile d'avoir les clefs du local technique :D
julien74

r4 nimes

Messagepar gizmodo » 07 Juil 2008 20:51

bonsoir. toujours pas de r4 .j ai tout essaye .j ai enleve une vieille antenne en croyant qu elle genait ;que nenni .pourtant j ai 95 % en qualite . ceux qui l ont envoyez vos conseils: merci d avance :zziii:
gizmodo

réception TNT

Messagepar iphone84 » 07 Juil 2008 22:37

Bonsoir a tous !
J'ai poser une antenne uhf 12db a bouillargues diriger sur l'émetteur du bas-rhone à nimes ( sans ampli j'avais 62db et avec ampli 90 db ) pour 5 télé .Tout les multiplex fonctionnes impec !
:)
iphone84

Messagepar steph30 » 10 Juil 2008 16:03

salut à tous,
Un matin je suis allé à casto et en passant dans le rayon des antennes, j'ai entendu les conseil d'un "vendeur", il était en train d'expliquer à un monsieur que l'émetteur de Nimes n'était pas tout à fait encore bien réglé et que ça irait mieux d'ici 15 jours pour cause de problème entre nimes, marseille et montpelier !!!!!
EST CE POSSIBLE ?????
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30