30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar reg30 » 25 Nov 2011 16:27

Bsoir,
Voilà le passage au "tout numérique" pour le Languedoc Roussillon approche à grand pas :lol: (4 jours). J'en profite pour remonter ce fil et pour vous relater quelques soucis en ce moment avec le canal 59 en SFN (Nimes /Marseille).
Depuis le 5 Juillet nous captons,en plus de Nîmes et Marseille, l'émetteur du Mont Ventoux par l'arrière d'une de nos antennes en l'occurrence celle dirigée vers Nîmes.
Malgré ce captage non conventionnel c'est l'émetteur le plus puissant au niveau du signal et de la qualité.

@@++++++ Reg :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 25 Nov 2011 23:31

Bonsoir,

Effectivement, c'est pour très bientôt :).

Bientôt plus de soucis avec le R2 qui devrait passer sur le canal 54 depuis le réémetteur Nîmes - Costières qui sera en sfn avec son émetteur principal, le Mont Bouquet. Il y aura aussi le R2 sur le canal 52, seulement si tu arrives à recevoir Montpellier en analogique.

Et bien sûr, le Mont Ventoux, canal 36. C'est un très bon site de diffusion :D. D'ailleurs, tu peux faire un test le 29 novembre, mais si tu le reçois parfaitement, reste dessus, comme ça pas de problème de sfn.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2011 23:15

Vous voulez savoir comment va se dérouler le passage au tout numérique le 29 novembre a partir de 0 heure. C'est ICI.
C'est basé, sur ce que nous avons constatés lors du passage au tout numérique des régions précédentes.
Vous trouverez la liste des émetteurs derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-languedoc-roussillon-le-29-novembre-2011-maj-du-18-11-2011-t25259.html#p393186

Et a partir du 29 novembre dans le topic du département.

:arrow: 30 - Gard
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 12:03

France Télé Numérique a mis en ligne sur
le site Tous au numérique, un tableau de
suivi du rallumage des émetteurs TNT de
la région Languedoc-Roussillon, que vous le
trouverez derrière ce lien (il faut cliquer
sur Télécharger le pdf) http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/languedoc-roussillon/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emet%20teurs-region-languedoc-roussillon-785/ Le tableau sera mis à jour tout au long
de la journée et pendant les 2 jours suivant.
La mise jour se fait toute les 2 heures environ. jusqu'à 20 heures environ. Ce sont les émetteurs déclarés officiellement en fonctionnement.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patacrac » 29 Nov 2011 13:27

Bonjour,

Concernant Alès Mont-Bouquet, tout fonctionne, mais le R1 canal 24 pulse, la puissance est instable sur mon indicateur de 55% à 80% alors qu'avant le 29 tout était a 95 % stable, pour les autres Multiplex tous indiquent 95 %, j'habite à 15KM et je vois l'émetteur

Notez que je recois aussi le Mont Ventoux situé à 95 KM avec aussi 95% de puissance, j'ai donc le choix !
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird
patacrac
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julien26 » 29 Nov 2011 16:18

Bonjour,

Attention, ça va être un peu long :) :

Pour ma part, je ne pouvais pas jusqu'à hier recevoir la tnt, seulement l'analogique (avec les chaines coupées en même temps à minuit pile !) depuis Alès-Mont Bouquet (et remis en route très rapidement à ce que je vois sur le site, tous en numérique) et aujourd'hui, c'est chose faite :

- Voici mes relevés avec mon décodeur Akira DHB-B31HDR (reçu il y a peu de temps et très surpris par son très bon tuner comparé au mediazapper HD qui fonctionne aussi très bien pour le Mont Bouquet mais moins bien pour le ventoux et Pierrelatte) et après distribution :

R1 canal 24 : Force 70% Qualité 91-94%
R2 canal 54 : Force 62-63% Qualité 92-94% (fin des problèmes pour ma part avec le r2 de pierrelatte qui ne fonctionne pas correctement).
R3 canal 43 : Non émis dans ma direction (restriction). R3 possible depuis les émetteurs de Pierrelatte (c50) force 67% qualité 86-89% et Mont Ventoux (c33) force 62-63% qualité 87-90%. Mais s'il avait été sans restriction, je pense que je l'aurais également bien reçu ...
R4 canal 21 : Force 70% Qualité 93-95%
R5 canal 41 : Force 62-63% Qualité 94-95% (je peux également recevoir celui de Pierrelatte et depuis ce matin le Mont Ventoux).
R6 canal 37 : Force 70% Qualité 85-89% -> S'explique par le SFN entre Pierrelatte/Mont Bouquet. Je n'ai pas eu le temps de vraiment bien tester (pour voir si il y avait pixellisations etc.) car je suis sur Lyon pour la semaine. Mais quand j'ai fait la recherche automatique après reset usine, ce matin, le décodeur m'a enregistré le canal 42, celui du Mont Ventoux : Force 64-65% Qualité 87-90%. J'étais déjà dessus avant, pas eu de problèmes majeurs.

Bilan :
- J'ai perdu la réception de Montpellier (mais c'était réception de quelques chaines tf1 france 3 et france 5/arte par moment et pas du tout de bonne qualité et en tnt ça suffit pas pour recevoir), ce n'est pas grave non plus car je peux recevoir tv sud par le Mont Bouquet et puis pour france 3 édition locale Montpellier, je peux la voir sur internet. D'un côté c'est pas plus mal car il y aurait eu des problèmes sur le canal 50 (utilisé aussi par Montpellier pour le R3). A voir avec la mise en service de Génolhac (que je recevais aussi par propagation mais que certaines chaines). Par contre, on verra ce que ça fait l'été ...

- J'ai gagné en contre partie depuis le 5 juillet et aujourd'hui (R5), la réception de tout les muxs du Mont Ventoux (et ça je préfère !) car avant en analogique, les échos m’empêchaient de bien le recevoir (à cause de la présence du relief pas très haut mais suffisant pour masquer le Ventoux), mais en tnt ce n'est plus le cas.

-J'ai gagné en tnt bien évidemment Alès Mont Bouquet qui me conforte enfin dans ma réception tnt :D.

Maintenant tout reste à voir dans la durée ...

Julien26
Dernière édition par Julien26 le 01 Déc 2011 11:50, édité 1 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar reg30 » 29 Nov 2011 18:33

Bsoir,
Bon pour le moment pas bon pour moi. Sur Nimes costieres je capte bien le 24 (R1) mais pour le reste c'est très médiocre. J'ai perdu aussi le 59 sur Marseille. Je ne capte pas le 36 du Ventoux. Donc j'ai de gros soucis pour capter le R2 sur ces différents émetteurs.
Depuis le 5 Juillet 2011, je captais parfaitement toutes les chaines (à part le 59 un peu faible) mais aujourd'hui , attendons pour le moment.
:) :)
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 23:33

Emetteurs déclarés en fonctionnement par Tous au numérique le 29 novembre a 19H

Source Tous au numérique

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar reg30 » 30 Nov 2011 21:50

Bsoir,
Notre problème persiste , il nous manque définitivement le R2.
nous captons bien:
Sur Marseille les canaux 22, 23, 29, 30.
Sur M Ventoux le 47 le reste est devenu très aléatoire.
Sur Nîmes les canaux 24 et 41 le reste est trop faible.
Nous allons contacter notre antenniste pour pouvoir remédier à ce léger souci.
@@@++++++
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 22:25

Bonsoir , :Couc:

Je me demande si à présent tu ne devrais pas pointer l'émetteur de l'immeuble sur Montpellier. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade