Voiçi une image des différentes directions à partir d'un point central qui est notre résidence:
@@@++++++ Reg

reg30 a écrit:Pour Marseille la puissance est au rendez vous et mon antenne pointée dans la bonne direction. Mais pour le Ventoux mon antenne n"est pas du tout orientée vers l'émetteur et pourtant .Les voix du herzien sont parfois impénétrable

reg30 a écrit:Bjour,
Plus de canal 24 Nîmes Costières ce matin . Si quelqu'un peut me le confirmer que je puisse savoir si cela vient de l'émetteur ou de notre installation.
Merci.
@@++++++ Reg

reg30 a écrit:bjour,
C'est reparti depuis ce matin, écran noir sur le canal 24 de Nîmes Costières. Une différence tout de même par rapport à la dernière fois (plus de signal), nous avons un bon signal autant en qualité qu'en puissance mais aucune image.
Je vais basculer sur le canal 23 pour retrouver mes chaines (fr2 sd, fr5 etc....). Comme cela si le problème perdure seules deux chaines seront touchées FR3 Montpellier et TV SUD.
@@@@@@ ++++++++ Reg

Phaéton a écrit:Bonjour,
Voilà 1 mois que la TV analogique est éteinte et ce problème, que je rencontre comme vous sur le canal 24 et semble-t-il dans les mêmes périodes, n'est pas réglé.
J'ai envoyé un mail à TDF qui m'a gentiment invité à vérifier mon installation. Je dois donc avoir, comme vous, une installation blagueuse, qui tantôt me permet de profiter d'un signal d'excellente qualité, tantôt m'empêche totalement de regarder les chaînes du R1 !
Actuellement, sur mon plasma Samsung, l'intensité du signal passe de 0 à 100 et de 100 à 0 sans transition. De même pour le niveau d'erreur de bit : de 2000 à 0 et de 0 à 2000 sans transition.
Parfois, le signal est parfait mais il n'y a aucune image, laissant présager d'un problème de faisceau hertzien entre Bas-Rhône et l'émetteur principal.
A d'autres moments, tout va très bien.
Aucun souci sur les autres multiplex, avec un signal parfait (je suis à 2400 mètres de l'émetteur de Bas-Rhône, qui est visible depuis ma fenêtre)
La question est : combien de temps vont-ils prendre pour réaliser qu'il y a un problème au niveau de l'émission du R1 et pour réparer ?

Emmebel a écrit:A priori il n'y a pas de faisceau hertzien entre l'émetteur principal du Mont Bouquet et celui de Nîmes-Costières, normalement c'est le signal émis par l'émetteur principal qui est repris et ré-émis par l'émetteur secondaire.

Phaéton a écrit:Comment est-il repris, si ce n'est par le biais d'un faisceau hertzien ? Fibre optique entre Mont Bouquet et Nîmes-Costières ?