30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar reg30 » 05 Déc 2011 11:33

Bjour,
Voiçi une image des différentes directions à partir d'un point central qui est notre résidence:

Image

@@@++++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2011 02:03

reg30 a écrit:Pour Marseille la puissance est au rendez vous et mon antenne pointée dans la bonne direction. Mais pour le Ventoux mon antenne n"est pas du tout orientée vers l'émetteur et pourtant .Les voix du herzien sont parfois impénétrable

Tu capte certainement le mont Ventoux sur un lobe secondaire de ton antenne.

Exemple du diagramme d'une antenne.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar reg30 » 07 Déc 2011 11:49

Bjour,
Plus de canal 24 Nîmes Costières ce matin . Si quelqu'un peut me le confirmer que je puisse savoir si cela vient de l'émetteur ou de notre installation.
Merci.

@@++++++ Reg :)
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Julien26 » 08 Déc 2011 12:14

reg30 a écrit:Bjour,
Plus de canal 24 Nîmes Costières ce matin . Si quelqu'un peut me le confirmer que je puisse savoir si cela vient de l'émetteur ou de notre installation.
Merci.

@@++++++ Reg :)

Pour ma part, pas de problème concernant la réception du canal 24 (R1) depuis le Mont Bouquet. As-tu encore ce problème aujourd'hui ?

A bientôt. :)
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar reg30 » 09 Déc 2011 12:04

Bjour
C"est revenue après une coupure de 7 à 8 heures . Cela fait deux fois depuis le 29/11 , peut être dû à des réglages.

@@+++++++ Reg
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar reg30 » 16 Déc 2011 10:32

bjour,
C'est reparti depuis ce matin, écran noir sur le canal 24 de Nîmes Costières. Une différence tout de même par rapport à la dernière fois (plus de signal), nous avons un bon signal autant en qualité qu'en puissance mais aucune image.
Je vais basculer sur le canal 23 pour retrouver mes chaines (fr2 sd, fr5 etc....). Comme cela si le problème perdure seules deux chaines seront touchées FR3 Montpellier et TV SUD.

@@@@@@ ++++++++ Reg :D
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phaéton » 28 Déc 2011 15:49

reg30 a écrit:bjour,
C'est reparti depuis ce matin, écran noir sur le canal 24 de Nîmes Costières. Une différence tout de même par rapport à la dernière fois (plus de signal), nous avons un bon signal autant en qualité qu'en puissance mais aucune image.
Je vais basculer sur le canal 23 pour retrouver mes chaines (fr2 sd, fr5 etc....). Comme cela si le problème perdure seules deux chaines seront touchées FR3 Montpellier et TV SUD.

@@@@@@ ++++++++ Reg :D

Bonjour,

Voilà 1 mois que la TV analogique est éteinte et ce problème, que je rencontre comme vous sur le canal 24 et semble-t-il dans les mêmes périodes, n'est pas réglé.
J'ai envoyé un mail à TDF qui m'a gentiment invité à vérifier mon installation. Je dois donc avoir, comme vous, une installation blagueuse, qui tantôt me permet de profiter d'un signal d'excellente qualité, tantôt m'empêche totalement de regarder les chaînes du R1 !

Actuellement, sur mon plasma Samsung, l'intensité du signal passe de 0 à 100 et de 100 à 0 sans transition. De même pour le niveau d'erreur de bit : de 2000 à 0 et de 0 à 2000 sans transition.
Parfois, le signal est parfait mais il n'y a aucune image, laissant présager d'un problème de faisceau hertzien entre Bas-Rhône et l'émetteur principal.
A d'autres moments, tout va très bien.
Aucun souci sur les autres multiplex, avec un signal parfait (je suis à 2400 mètres de l'émetteur de Bas-Rhône, qui est visible depuis ma fenêtre)

La question est : combien de temps vont-ils prendre pour réaliser qu'il y a un problème au niveau de l'émission du R1 et pour réparer ?
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2011 16:58

Phaéton a écrit:Bonjour,

Voilà 1 mois que la TV analogique est éteinte et ce problème, que je rencontre comme vous sur le canal 24 et semble-t-il dans les mêmes périodes, n'est pas réglé.
J'ai envoyé un mail à TDF qui m'a gentiment invité à vérifier mon installation. Je dois donc avoir, comme vous, une installation blagueuse, qui tantôt me permet de profiter d'un signal d'excellente qualité, tantôt m'empêche totalement de regarder les chaînes du R1 !

Actuellement, sur mon plasma Samsung, l'intensité du signal passe de 0 à 100 et de 100 à 0 sans transition. De même pour le niveau d'erreur de bit : de 2000 à 0 et de 0 à 2000 sans transition.
Parfois, le signal est parfait mais il n'y a aucune image, laissant présager d'un problème de faisceau hertzien entre Bas-Rhône et l'émetteur principal.
A d'autres moments, tout va très bien.
Aucun souci sur les autres multiplex, avec un signal parfait (je suis à 2400 mètres de l'émetteur de Bas-Rhône, qui est visible depuis ma fenêtre)

La question est : combien de temps vont-ils prendre pour réaliser qu'il y a un problème au niveau de l'émission du R1 et pour réparer ?

A priori il n'y a pas de faisceau hertzien entre l'émetteur principal du Mont Bouquet et celui de Nîmes-Costières, normalement c'est le signal émis par l'émetteur principal qui est repris et ré-émis par l'émetteur secondaire.

Mais bien sûr cela n’empêche nullement qu'il y ait un problème au niveau de l'émetteur de Nîmes-Costières, ce pourrait d'ailleurs être le réglage du SFN qui serait défaillant, mais de toute façon c'est effectivement à TDF, qui à en charge la diffusion du multiplex R1 sur cet émetteur, d'y remédier.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phaéton » 28 Déc 2011 18:07

Emmebel a écrit:A priori il n'y a pas de faisceau hertzien entre l'émetteur principal du Mont Bouquet et celui de Nîmes-Costières, normalement c'est le signal émis par l'émetteur principal qui est repris et ré-émis par l'émetteur secondaire.

Comment est-il repris, si ce n'est par le biais d'un faisceau hertzien ? Fibre optique entre Mont Bouquet et Nîmes-Costières ?
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2011 18:25

Phaéton a écrit:Comment est-il repris, si ce n'est par le biais d'un faisceau hertzien ? Fibre optique entre Mont Bouquet et Nîmes-Costières ?

Le signal est reçu tout comme nous, avec leurs antennes, mais eux ont le matériel d'émission pour le renvoyer sur Nîmes-Costières !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !