34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2024 13:06

Bonjour Jean, :Couc:

Poussan c'est un petit réémetteur TNT de faible puissance qui a été crée car les éoliennes à proximité provoquait des problèmes de réception TNT et qui ne dessert que Poussan et les petits villages à proximité. :wink:

Je suis en train de me demander si ce n'est pas le R9 du Ventoux qui arrive très fort sur le côté droit de l'antenne et qui brouille le faiblard R9 de Montpellier St Baudille ? :gratt:

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Marseille arrive + fort que le Ventoux, de mémoire dans la région de Montpellier les radios FM de Marseille Grande Etoile ne sont pas reçues hormis Radio France qui émet à forte puissance et quelques radios comme RTL 101.4 qui est reçue autour de Montpellier quand RFM 101.4 est en panne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 08 Mai 2024 16:18

Palo a écrit:La date figure bien dans la décision : "L'annexe de la décision n° 2021-57 du 20 janvier 2021 est remplacée par l'annexe suivante à compter du 15 mai 2024"

:o

Au temps pour moi :mrgreen: , merci Palo pour avoir rectifié mon erreur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Palo » 08 Mai 2024 18:24

jeanmtp a écrit:La mourre/Poussan dessert Sète je parle de l'émetteur du St Baudille ....

Mon message ne s'adressait pas à vous, comme en atteste la citation présente dans mon précédent message... :o

Là par contre oui, là aussi comme en atteste la citation de votre message... ;)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanmtp » 23 Mai 2024 16:24

Bonjour,
n'y a t-il pas des pros du secteur pour nous communiquer leur évaluation de la situation?
Je confirme qu'ici sur le littoral ça ne fonctionne pas.Je l'avais pressenti ,qui a eu l'idée de mettre le R9 sur Marseille à 100 KW et Montpellier à 5 kw sur la même fréquence ainsi que le ventoux sur le canal 27?Je précise que Marseille est quasiment exactement à l'arrière de Mplr.
De toute façon c'est pas bien grave car beaucoup reçoivent aussi par internet( dont moi )et même la qualité en HD est déjà bien suffisante.
Un exemple: voilà plus d'un mois que l'immeuble en face a carrément perdu son antenne lors des tempêtes et personne ne vient en installer une autre!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 23 Mai 2024 18:05

jeanmtp a écrit:Bonjour,
n'y a t-il pas des pros du secteur pour nous communiquer leur évaluation de la situation?
Je confirme qu'ici sur le littoral ça ne fonctionne pas.Je l'avais pressenti ,qui a eu l'idée de mettre le R9 sur Marseille à 100 KW et Montpellier à 5 kw sur la même fréquence ainsi que le ventoux sur le canal 27?Je précise que Marseille est quasiment exactement à l'arrière de Mplr.
De toute façon c'est pas bien grave car beaucoup reçoivent aussi par internet( dont moi )et même la qualité en HD est déjà bien suffisante.
Un exemple: voilà plus d'un mois que l'immeuble en face a carrément perdu son antenne lors des tempêtes et personne ne vient en installer une autre!

Tu viens confirmer ce que le rapport de l'arcom dit.
La TNT est en perte de vitesse.
Il suffit de voir la fréquentation du forum.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 23 Mai 2024 18:17

Bonjour, :Couc:

Je ne pense pas que Marseille soit la cause du problème.
Le problème c'est surtout la faiblesse de puissance de Montpellier (voir l'absence de diffusion du R9 pour l'instant à Montpellier). :(

Reçois-tu les autres canaux UHF de Marseille sur l'antenne de ton immeuble ?
julien74

Messagepar jeanmtp » 24 Mai 2024 06:25

Non Julien, Montpellier est en service depuis début avril et je peux attester que ça ne fonctionne pas!
C'est bien Marseille qui perturbe par l'arrière.
Sur la centrale les mux à 100 kw sont reçus à 80 micro v,celui à 30 kw 65 microvolt , et le 27 de 5 KW à 55 microvolt, après cela la centrale bien sûr égalise automatiquement les niveaux!
On reçoit Marseille par l'arrière mais le signal fluctue entre 0 et 40 ...
Comme je l'ai dit plus haut la solution peut-être serait de mettre l'antenne à l'abri de Marseille avec la cheminée .
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sid 34 » 24 Mai 2024 07:15

Je confirme, déjà que je reçois pas le R2 avec mon antenne intérieure, c'est mort pour le R9 au vu de sa faible puissance. De toute façon, ma télé n'est qu'en HD (même pas 1080p) et mon décodeur n'est pas compatible avec les paramètres du multiplex, donc ça fait pas mal d'obstacles. :lol:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Mai 2024 14:04

Il y a 2 ans de passage par là-bas sur la route entre Sète et Montpellier je pouvais recevoir la TNT de Marseille surtout quand la route est bien en hauteur, je recevais moins bien le R1 et mieux le R2.

En théorie le R9 de Marseille est avec 100 kW, rien n'est sûr que la puissance réelle de l'émetteur soit de 100 kW ou bien alors une puissance plus faible. :gratt:

Depuis ton appartement tu as plutôt la vue vers la mer ou vers Montpellier ?
Tu es à quel étage ?
julien74

Messagepar Sid 34 » 24 Mai 2024 15:38

J'ai la vue sur Montpellier et je suis au dernier étage, le 4e. :wink: Je ne capte que l'émetteur de Montpellier Saint-Baudille, la recherche des chaînes que j'ai faite hier (alors que mon décodeur m'annonçait avoir trouvé de nouvelles chaînes) le confirme. De toute façon, je compte regarder le JO et les Jeux Paralympiques chez mes parents. :mrgreen:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon