34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 07 Déc 2024 16:55

OK en effet à cette adresse tu es très loin du réémetteur TNT de Montpellier donc c'est bien le Mont Saint Baudille que tu reçois.

En temps normal tu as bien France 3 Languedoc en n°3 et Via Occitanie sur le n°31 ?
Sur la chaîne n°41 de la TNT tu as la chaîne payante Paris Première ?

Dans le bâtiment où tu es logé, il y a des appartements autour du tiens ?
Dans ces appartements personne ne reçoit la télé par la TNT ?

La fenêtre de ton appartement donne aussi en direction du Mont Saint Baudille ?
Si tu es à un étage élevé et que tu vois la montagne du Mont Saint Baudille pour dépanner tu peux essayer de capter la TNT avec ta propre antenne.

Le problème semble venir de quelque part entre l'antenne et ta prise TV murale, peut être un ampli collectif qui ne marche plus ou une panne électrique dans le local technique de l'antenne collective de ton bâtiment.

Il ne semble pas y avoir de panne de la TNT sur l'émetteur.
Tu reçois les 4 radios FM de cet émetteur (Inter 89.4, Musique 92.9, Culture 97.8 et Bleu 101.1) ?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid 34 » 08 Déc 2024 07:33

J'ai bien France 3 Languedoc en n°3 et Via Occitanie sur le n°31 en temps normal. Il y a des appartements autour du mien effectivement, j'ai d'ailleurs demandé hier soir à une voisine à l'étage du dessus qui avait une télé si je pouvais voir si la TNT marchait (ce qui était l'occasion d'une sympatique rencontre :)) en branchant mon câble d'antenne et même résultat donc je vais apporter ce nouvel élément et demander ce qu'il en est à la loge demain matin.
Je suis au deuxième étage et ma fenêtre donne sur un autre bâtiment donc je vais pas pouvoir utiliser mon antenne intérieure que j'ai laissée à Nîmes de toute façon, je me débrouille actuellement en regardant la TNT sur la télé via la Clé TV d'Orange mais l'image est de temps à autre saccadée, surtout le soir et je ne peux pas enregistrer mes programmes mais bon, c'est mieux que rien.
D'accord, je vois pour le problème, effectivement je ne vois que ça en espérant qu'ils me disent pas qu'ils peuvent pas intervenir comme l'an dernier dans le bâtiment en face où j'avais dû utiliser mon antenne intérieure.
Je reçois sans soucis les 4 radios FM de cet émetteur.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Déc 2024 15:44

Bonjour, :Couc:

Sur la chaîne n°41 de la TNT c'est la chaîne TNT payante qui s'affiche à l'image sur le bandeau de ton téléviseur ?
Si c'est bien Paris Première c'est que tu es bien sur Montpellier St Baudille.

Par contre si tu n'as pas les chaînes TNT payantes Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+ entre le n°41 à n°45 c'est que tu n'es pas sur la TNT de Montpellier St Baudille mais que tu captes la TNT gratuite du réseau câblé Numéricâble.

Le plus simple c'est même de vérifier quelle chaîne tu as sur le n°45 de ton téléviseur :
:arrow: Planète+ = TNT de Montpellier St Baudille
:arrow: BFM Business = réseau câblé Numéricâble de la ville de Montpellier.

Ton antenne d'intérieure ressemble à quoi ?
C'est juste une simple antenne fouet ? C'est une antenne parabolique ? C'est une antenne "spéciale TNT" plate ?

L'antenne sur le toit du Crous c'est bien celle-ci ?
Image
Dans ce que tu expliques à première vu le problème vient sans doute d'un amplificateur collectif dans le local technique qui est en panne ou bien simplement d'une panne électrique dans le local technique qui fait que l'amplificateur n'est plus alimenté en électricité et donc la TNT ne peut plus être distribuée dans tout le bâtiment du Crous.
julien74

Messagepar Sid 34 » 08 Déc 2024 22:51

C'est bien Paris Première que j'ai sur la 41 et Planète+ sur la 45. :wink:
Mon antenne intérieure est une antenne "spéciale TNT" plate comme ceci mais en noir :
Image
L'antenne sur le toit du Crous est bien celle de ta photo. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 08 Déc 2024 23:14

Image

A éviter absolument !

Le seule antenne d'intérieur acceptable doit ressembler à ça.

Image
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 09 Déc 2024 14:38

Le signal TNT n'est pas revenu ce lundi pour toi au Crous ? :wink:

Tu peux essayer de bidouiller une antenne TNT de fortune avec un bout de fil : numericable-tnt-t42838-10.html#p797384
Toutes les chaînes TNT du Mont Saint Baudille émettent à forte puissance sauf le multiplex R2 (C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et GULLI) qui émet avec une puissance plus faible.
julien74

Messagepar Sid 34 » 09 Déc 2024 16:51

Non, j'ai toujours pas de signal. :( De ce que qu'un employé du Crous m'a dit : ils vont appeler un antenniste pour régler le problème, par contre, je sais pas quand il pourra intervenir. :-|
Merci du conseil mais vu que j'arrive à avoir les chaînes TNT via la clé TV d'Orange, je vais m'en contenter vu que je suis pas bricoleur et que ma fenêtre est juste à côté de mon lit donc ça serait assez galère.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Déc 2024 18:48

Quand dois-tu retourner à Nîmes ?
Il se peut que ton antenne intérieure capte quand même quelque chose, même si ce n'est pas la meilleure antenne intérieure du marché. :wink:
julien74

Messagepar Sid 34 » 11 Déc 2024 07:56

J'y retourne à partir du 20 décembre pour revenir à Montpellier fin janvier, j'espère quand même que mon problème de réception sera résolu d'ici-là. :roll:
Je prendrai mon antenne intérieure au cas-où.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Déc 2024 13:40

J'espère aussi... :wink:

Il y a 2 ans je suis passé à Montpellier, vers le Peyrou, le polygone, Place de la Comédie par exemple c'est vraiment très beau comme ville. :D

L'immeuble que tu vois depuis ta fenêtre se trouve plutôt du côté du parc Sainte Odile ou plutôt du côté du Resto U ?
julien74