34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar tvignaud » 28 Mai 2024 11:11

kiki37 a écrit:+1
Ce ne sont pas des antennes ça ! ce sont des cochonnerise ! :evil: ]

C'est sûr !
Au mieux si on ne peut pas installer d'antenne extérieure, voici une "vraie" antenne intérieure composée d'un dipôle, d'un réflecteur et des directeurs.
J'ai dû acheter ça il y a 40/45 ans, mais je pense que de nos jours ça doit être compliqué à trouver

Antenne UHF intérieure.jpg
Vu 681 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2024 11:29

J'ai exactement la même :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 28 Mai 2024 11:35

kiki37 a écrit:J'ai exactement la même :D :wink:

Trop drôle :wink:
J'ai regardé via Google image si l'on trouvait encore ce type d'antenne, j'en ai vu qu'une vendue pour 9,50 euros. Elle est agrémentée d'éléments VHF qui n'ont plus d'intérêt en TV que l'on doit pouvoir enlever :
https://www.e44.com/video/reception-tv/ ... 11-KN.html
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 28 Mai 2024 15:35

Alors, au risque de vous décevoir, mon antenne marche très bien pour les multiplex que je regarde à savoir tous sauf le R2 dont je n'aime pas les chaînes (de toute façon, la prise antenne marche mal, je l'ai signalé dès mon arrivée dans mon logement au Crous qui m'a dit ne pas pouvoir faire les modifications nécessaires, d'où cette solution de secours) et je n'ai PAS de télé compatible avec l'UHD. :wink: Sur ce, j'aimerais bien que l'on passe à autre chose que mon cas perso s'il-vous-plaît.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 06 Déc 2024 18:00

Depuis hier soir, je ne reçois plus aucune chaîne de l'émetteur de Montpellier Saint-Baudille via la prise antenne de mon logement Crous, est de la faute du Crous ou d'une panne d'émetteur (mon câble d'antenne semble en bon état) ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 06 Déc 2024 18:21

Sid 34 a écrit:Depuis hier soir, je ne reçois plus aucune chaîne de l'émetteur de Montpellier Saint-Baudille via la prise antenne de mon logement Crous, est de la faute du Crous ou d'une panne d'émetteur (mon câble d'antenne semble en bon état) ?

RAS sur Saint Baudille via la liste des incidents TNT de l'ANFR : https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents
Sur un petit réémetteur couvrant une faible population on peut s'attendre que l'info mette du temps à remonter jusqu'à l'ANFR, mais peu probable sur un gros émetteur tel que Saint Baudille, surtout si ça remonte à hier. A voir localement...
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 07 Déc 2024 07:29

D'accord, alors j'ai bien fait de signaler le problème à mon Crous, j'ai essayé de voir avec un autre câble d'antenne hier et ça n'a rien changé. :(
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 07 Déc 2024 11:06

Sid 34 a écrit:D'accord, alors j'ai bien fait de signaler le problème à mon Crous, j'ai essayé de voir avec un autre câble d'antenne hier et ça n'a rien changé. :(

S'il y a un problème de distribution du signal TV dans les logements du CROUS ce n'est pas un câble d'antenne qui changera. Surtout si le problème persiste avec un 2e câble.
A moins de maltraiter le câble, le tordre au point qu'il se coupe, à mon avis ce n'est pas là qu'il faut voir le problème, un câble d'antenne ça ne tombe pas en panne !
Les autres occupants avec téléviseurs reçoivent-ils la TV ?
S'ils n'ont pas de téléviseur, est-ce possible de tester la TV dans un autre logement et s'il y a plusieurs bâtiments d'essayer dans un autre ?
Pour moi la 1ère chose à faire n'est pas technique, mais c'est de communiquer, parler avec les autres, les occupants, les personnes qui sont en charge des bâtiments et ce n'est pas via ce forum que ça peut se faire :wink:
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Déc 2024 16:09

Bonjour, :Couc:

Où se trouve ton logement au CROUS ? :wink:
Je vois 2 adresses sur internet : 64 avenue de Lodève et aussi 259 Voie Domitienne...

Soit ton logement reçoit l'émetteur TNT régional de Montpellier St Baudille, soit le réémetteur TNT de Montpellier centre-ville (à l'hôtel de région avenue de la Pompignane à Montpellier), soit la TNT gratuite du réseau câblé de Montpellier.

Je suis tout à fait d'accord avec Thierry, il faut que tu demandes à tes voisins au CROUS si ils captent encore la TNT, tu sauras si la panne vient uniquement de ta chambre ou si c'est tout l'étage ou tout le bâtiment qui est concerné.

Tu es plutôt au rez de chaussée ou aux étages supérieurs ?
La fenêtre de ton logement donne en direction du Nord ?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid 34 » 07 Déc 2024 16:21

Merci de vos réponses. :wink: Je sais que c'est pas mon câble d'antenne le problème et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai précisé dans mon 1r message, et comme c'est pas un problème d'émetteur, le problème ne peut venir que de l'antenne râteau au sommet de mon bâtiment à mon avis.
@julien74 J'habite au
119 Rue du Faubourg Boutonnet
, et je n'ai pas les chaînes gratuites du câble donc je pense recevoir l'émetteur TNT régional de Montpellier St Baudille vu que l'antenne pointe vers sa direction.
Le truc, c'est que je suis pas très proche de mon voisinage et eux non plus, à l'exception d'une de mes voisines mais elle n'a pas de télé. C'est pour ça que j'ai fait remonter le problème à la loge, c'est elle qui ensuite fait remonter le problème aux personnes concernées. Tout ce que je voulais savoir via ce forum, c'est si c'était une panne d'émetteur ou non.
---------
EDIT modération : adresse masquée pour éviter les indiscrétions ;)
Sid 34
Etalon
Etalon