34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Sid 34 » 11 Déc 2024 16:54

Je partage ton ressenti pour Montpellier, c'est pour ça que je suis content d'y être depuis plus de 4 ans pour les études. :D
L'immeuble en face se trouve plutôt côté Resto U. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Déc 2024 13:20

D'accord, l'immeuble est donc à l'opposé du Mont Saint Baudille, cependant il est possible que les ondes TNT rebondissent contre la façade de cet immeuble, donc si il y a encore la panne TNT ces prochaines semaines peut être que ton antenne intérieure pourrait capter quelque chose.

Lors de mon passage à Montpellier j'avais testé un peu la réception TNT du côté de l'Avenue de Toulouse, je recevais juste quelques chaînes TNT du Mont Saint Baudille du R6 (TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP) qui était le mieux reçu.
Il faut dire que ce n'est pas évident en ville avec tout les immeubles de capter correctement, ça va mieux à la sortie de la ville dans les zones commerciales ou les zones rurales.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid 34 » 14 Déc 2024 07:34

D'accord, merci de l'info. J'ai relancé le Crous jeudi sur ce problème mais ils m'ont rien dit de nouveau, je leur en reparlerai donc lundi.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 01 Fév 2025 18:16

Suite de mon problème de réception de la TNT en Cité U : pour vous la faire courte, je suis rentré en fin de semaine dernière et constatant que le problème était toujours là et que l'antenne intérieure n'a pas aidé, j'en ai parlé au secrétariat du Crous qui m'a envoyé (enfin) un technicien venu constater le problème. Il m'a dit qu'il pouvait rien faire et qu'il faudrait contacter un antenniste mais en insistant en début de semaine, j'ai appris qu'il l'a pas fait car le Crous attend le vote du budget à l'Assemblée Nationale pour toutes les réparations jugées non-urgentes. :roll: Autrement dit, retour à la case départ.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 12 Fév 2025 22:44

Suite et fin de mon problème de réception TNT, depuis ce matin, tout refonctionne. :nn: Il aura fallu que je relance les techniciens du Crous lundi pour qu'ils parlent au technicien concerné. Ce dernier m'a expliqué ce matin qu'il avait vu hier soir que quelqu'un avait involontairement coupé l'alimentation de l'antenne. :evil: C'est la fin de plus de deux mois de débrouille et de relances pour faire valoir mon droit à l'antenne mais au moins, ça aura payé. :D
Dernière édition par Sid 34 le 13 Fév 2025 07:29, édité 1 fois.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 12 Fév 2025 23:32

||o|| ta pugnacité aura payé :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 13 Fév 2025 07:34

Merci. :wink: Cela prouve effectivement qu'il faut rien lâcher, même sur des problèmes qui concernent un service que peu de monde utilise.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 13 Fév 2025 15:43

On voit ici, lors de témoignages de personnes se plaignant de ne plus capter tel ou tel émetteur TNT, qu'elles ont du mal à trouver des voisins pour confirmer ou pas la réception d'un signal hertzien terrestre, vu qu'ils sont, pour beaucoup, passés à la TV sur IP.
Alors sur un campus universitaire... on peut penser que c'est pire.
Quel taux d'étudiants sont équipés d'un téléviseur dans leur chambre ? On peut imaginer qu'ils sont tous équipés d'un micro ordinateur et que s'il y a un besoin de regarder un programme (quand on est étudiant, le loisir et le temps pour regarder la TV doit être quand même assez limité), cela a de fortes probabilités que cela se fasse au travers de l'écran d'un micro ordinateur :wink:
Ça serait amusant de connaître le taux d'équipement en téléviseurs dans les chambres étudiantes et plus le taux est faible, plus la probabilité d'un signalement sera faible, surtout si on ne le signale pas.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 14 Fév 2025 08:27

Je confirme ta supposition pour les résidences étudiantes, c'est déjà une chance pour moi qu'elles soient encore équipées de prises antenne et donc d'une antenne râteau collective.
J'ai pas démarché beaucoup de personnes mais sur les trois personnes dont j'ai pu voir la chambre, que ça soit pour la télé ou pour d'autres soucis, une seule avait une télévision.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2025 11:11

Signalé le 24/07/2025 par l'ANFR

Occitanie

:arrow: Émetteur : MONTPELLIER / SAINT-BAUDILLE
:arrow: Émetteur : MONTFERRIER-SUR-LEZ / LA MAISON NEUVE
:arrow: Émetteur : ST-GELY-DU-FESC / PUECH DU MAS DU JUGE
:arrow: Émetteur : GORNIES / LE ROC BLANC
:arrow: Émetteur : PREMIAN 1 / COUCOURUQUES
:arrow: Émetteur : TAUSSAC-LA-BILLIERE 2 / LA SESQUIERE
:arrow: Émetteur : VIEUSSAN 1 / LISAC
:arrow: Émetteur : LODEVE 3 / AGGLOMERATION
:arrow: Émetteur : Émetteur : LODEVE 2 / VINAS
:arrow: Émetteur : OCTON / PLAN DE BASSE
:arrow: Émetteur : GANGES / BRISSAC
:arrow: Émetteur : LE BOUSQUET-D'ORB / FONTENILLES
:arrow: Émetteur : OLARGUES / SAINTE CROIX
:arrow: Émetteur : LODEVE 4 / PUECH DE LA GARDIE
:arrow: Émetteur : GRAISSESSAC / MONT CABANES
:arrow: Émetteur : LE POUJOL-SUR-ORB / LES AIRES-VIOLES
:arrow: Émetteur : ST-GERVAIS-SUR-MARE 1 / TAUSSAC-LA-BILLIERE
:arrow: Émetteur : ST-MATHIEU-DE-TREVIERS / LES AVANTS
:arrow: Émetteur : ST-GENIES-DE-VARENSAL / COMBE-CAVE
:arrow: Émetteur : ST-JEAN-DE-FOS / LA VIERGE

Les chaînes de télévision locales viàOccitanie Toulouse, ViàOccitanie Montpellier, ViàOccitanie Pays gardois et ViàOccitanie Pays catalan arrêtent leur diffusion sur la plateforme TNT à compter du 25 juillet 2025.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur