dom2 a écrit:bonjour à tous, il faut que je réoriente mon antenne, j'ai commencé le signal est détecté mais la qualité est nulle sur le R2 (que lui). j'ai envie d'acheter un mesureur de champ car j'aurais plusieurs maisons à faire, qu'est ce que vous me conseillez sans dépenser 1000euros et est ce efficace sinon ce sera la bidouille avec beaucoup de temps. merci d'avance. ps : jujutv, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre le 9 juin car c'est ce jour là que tout sera définitif en bretagne.

JujuTV a écrit:Correction de mon précédent message : le R2 perdra de la puissance...il passera de 21kW à 17...
Donc il faut qu'on s'attende à d'éventuels soucis de réception du R2 après baisse de puissance à partir du 8 juin...
dom2 a écrit:bonjour à tous, pour ma part, je ne capte plus R2 (canal 46), je suis sur plémet. sur le decodeur tnt de la neufbox je vois le signal qui est capté puis plus rien, sur le thomson dti551 plus aucun signal. j'ai cru à un moment à un mauvis fonctionnement du decodeur mais etant en fin de "ligne" je n'ai presque plus de signal de tout evidence.

j'ai envie d'acheter un mesureur de champ car j'aurais plusieurs maisons à faire, qu'est ce que vous me conseillez sans dépenser 1000euros et est ce efficace sinon ce sera la bidouille avec beaucoup de temps.