35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes St-Pern, Fougères, Redon, Antrain, St-Malo, Vitré

Messagepar dom2 » 10 Mai 2010 20:39

quel c**, merci de me donner l'idée, bien sur c'est la première chose à faire, apres-demain je m'y mets. a+
dom2
Petit ver
Petit ver

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes St-Pern, Fougères, Redon, Antrain, St-Malo, Vitré

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 22:39

On ne peut pas penser à tout , c'est bien normal... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JujuTV » 21 Mai 2010 21:26

Ca y est... Le passage au tout numérique, c'est dans un peu plus de 2 semaines !

Pour moi, tout est prêt... Je suis même repassé en analogique pour voir si le message annonçant le passage au tout numérique passait, c'est fait.

Mais une question : Pourquoi seulement France 2 et France 3 chez moi diffuse ce message ??? Pas vu ni sur TF1, Canal, France 5/Arte, M6 et TV Rennes 35...
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dom2 » 22 Mai 2010 11:36

bonjour à tous, il faut que je réoriente mon antenne, j'ai commencé le signal est détecté mais la qualité est nulle sur le R2 (que lui). j'ai envie d'acheter un mesureur de champ car j'aurais plusieurs maisons à faire, qu'est ce que vous me conseillez sans dépenser 1000euros et est ce efficace sinon ce sera la bidouille avec beaucoup de temps. merci d'avance. ps : jujutv, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre le 9 juin car c'est ce jour là que tout sera définitif en bretagne.
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2010 11:49

dom2 a écrit:bonjour à tous, il faut que je réoriente mon antenne, j'ai commencé le signal est détecté mais la qualité est nulle sur le R2 (que lui). j'ai envie d'acheter un mesureur de champ car j'aurais plusieurs maisons à faire, qu'est ce que vous me conseillez sans dépenser 1000euros et est ce efficace sinon ce sera la bidouille avec beaucoup de temps. merci d'avance. ps : jujutv, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre le 9 juin car c'est ce jour là que tout sera définitif en bretagne.

En fait le 7 juin à minuit les émetteurs analogiques seront définitivement arrêtes en Bretagne.
Le 8 juin les émetteurs numériques TNT seront redémarrés avec des puissances plus élevés pour certains émetteurs, et des nouveaux canaux au moins pour certaines chaines.
Donc le 8 juin au soir la situation sera quasiment définitive en Bretagne, sauf qu'il y aura encore certainement des ultimes réglages à effectuer sur les émetteurs pendant quelques jours ou même quelques semaines.
Effectivement si tu peux attendre après le 8 juin avant de faire de grosse modifications ce serait peut-être préférable, si tu ne veux pas avoir à recommencer le mois prochain.
Encore que les choses peuvent être très différentes suivant l'endroit ou tu te trouves et l'émetteur que tu reçois. si tu nous dit sur quelle commune tu es, on pourra sans doute t'en dire plus à ce sujet.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern, Fougères, Redon

Messagepar Norimael » 26 Mai 2010 15:06

JujuTV a écrit:Correction de mon précédent message : le R2 perdra de la puissance...il passera de 21kW à 17...

Donc il faut qu'on s'attende à d'éventuels soucis de réception du R2 après baisse de puissance à partir du 8 juin...

dom2 a écrit:bonjour à tous, pour ma part, je ne capte plus R2 (canal 46), je suis sur plémet. sur le decodeur tnt de la neufbox je vois le signal qui est capté puis plus rien, sur le thomson dti551 plus aucun signal. j'ai cru à un moment à un mauvis fonctionnement du decodeur mais etant en fin de "ligne" je n'ai presque plus de signal de tout evidence.

Bonjour,

Je suis près de Collinée, au Sud de Lamballe et je n'ai plus le R2 depuis plusieurs semaines.
Je me suis dit qu'ils travaillaient peut-être sur les antennes et que j'allais attendre le 8 juin, mais j'ai pensé à passer ici :)

Si la puissance doit diminuer alors que déjà là on a plus rien :(

J'ai déjà relancé la recherche automatique des chaînes mais ça 'n'a rien changé.

Je crois qu'ils devaient mettre une antenne à Saint Brieuc, mais je n'ai plus du tout suivi "l'actualité".

Si on ne doit plus avoir le R2, dur dur pour mes enfants qui ne regardent que Gulli :(

[Edit] Ah oui, j'oubliais, j'ai le décodeur Thompson DTi 1005
Mes hommes ImageImage

????? ? ????????
Flo™
Norimael
Petit ver
Petit ver

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes St-Pern,

Messagepar lotophage » 26 Mai 2010 15:08

Bonjour à Tous, - J'aimerai connaitre quels sont les criteres qui déterminent la puissance des émetteurs TNT a partir du 8 juin 2010 ?
Par exemple pour Rennes St Pern R2 ( can.46H actuel ) avec une puissance de 21 Kw va aprés la disparition de l'analogique passer à 17 Kw ( can.40H ) !!!, alors que R3 ( can 43 H actuel ) avec une puissance de 21 Kw va emettre apres le 8 juin à 80 Kw ( can.27H ) !!! Pourtant R3 ne concerne qu'un nombre restreint de telespectateurs, puisqu'il est entiérement crypté.
lotophage

Messagepar Norimael » 26 Mai 2010 15:19

Bizarre oui...

Je viens d'effectuer le test de couverture sur mon adresse et j'ai ça :

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | RENNES | En service transitoire
sig:1/5 | SAINT-BRIEUC | En service transitoire
sig:0/5 | BREST TREDUDON | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | RENNES | Mise en service à venir : 08/06/2010
sig:2/5 | VANNES | Mise en service à venir : 08/06/2010
sig:1/5 | BREST TREDUDON | Mise en service à venir : 08/06/2010

Donc quoiqu'il en soit, je capte mieux Rennes que Saint Brieuc même si je suis bien plus près de Saint Brieuc que de Rennes. Puis Saint Brieuc ne fournit que R1.
Même Lamballe, encore plus proche, ne fournit rien...

Je vais donc rester sur St-Pern, et l'ensemble de la réception doit passer de 3/5 à 4/5 pour le signal, mais pourquoi diminuer autant R2 ??
Mes hommes ImageImage

????? ? ????????
Flo™
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar dom2 » 26 Mai 2010 18:44

bonsoir à tous, de toute évidence en centre bretagne ce n'est pas rose jusqu'au 8-9 juin. je repose ma seconde question :
j'ai envie d'acheter un mesureur de champ car j'aurais plusieurs maisons à faire, qu'est ce que vous me conseillez sans dépenser 1000euros et est ce efficace sinon ce sera la bidouille avec beaucoup de temps.

merci et à bientôt
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 21:41

Bonsoir Norimael , :Couc:

Tu peux faire un réglage usine sur ton tuner TNT? :wink:
julien74