0h01 : France 3 a coupé son signal analogique 0h02 : France 2, France 5/Arte et M6 ont coupé à leur tour 0h05 : TF1 et Canal+ ont mis fin à leur signal analogique 0h07 : TV Rennes 35 a mis fin à ses programmes sur le canal 62 et à cette même heure, les signaux TNT ont été interrompus.
A l'heure où j'écris ces lignes (00h10), seul le R5 est encore en service sur l'émetteur de Rennes/Saint-Pern.
EDIT : Le multiplex R5 vient de couper son signal à l'instant (00h18)
"Rallumage progressif des émetteurs numériques Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique (émetteurs TNT) seront rallumés dans la journée du passage.
L'ensemble des travaux sur les émetteurs devrait être terminé vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision avec les chaînes de la TNT
* si vous êtes équipé(e) d'un mode de réception numérique, si vous avez branché la prise d'alimentation secteur, et que vous avez bien raccordé les cordons et/ou prise Péritel, * après avoir lancé une recherche et mémorisation de toutes les chaînes une fois que l’émetteur dont vous dépendez aura été rallumé.
Tableau de la mise en service des émetteurs TNT - 12h00 PONTRIEUX Agglomération ST-BRIEUC Agglomération AUDIERNE Agglomération BREST 3 Agglomération BREST Mont d'Arrée CONCARNEAU Agglomération CROZON Agglomération QUIMPER Agglomération DINARD Agglomération RENNES 2 Agglomération RENNES Bécherel JOSSELIN Agglomération LORIENT Kervenanec VANNES Landes des Lanvaux"
"Rallumage progressif des émetteurs numériques Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique (émetteurs TNT) seront rallumés dans la journée du passage.
L'ensemble des travaux sur les émetteurs devrait être terminé vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision avec les chaînes de la TNT
* si vous êtes équipé(e) d'un mode de réception numérique, si vous avez branché la prise d'alimentation secteur, et que vous avez bien raccordé les cordons et/ou prise Péritel, * après avoir lancé une recherche et mémorisation de toutes les chaînes une fois que l’émetteur dont vous dépendez aura été rallumé.
Entre 19h40 et 20h30, faut que j'y pense... Mais juste pour Canal+, les autres je regarde jamais, je savais même pas qu'elles avaient des programmes en clair :p
A l'heure actuelle, et ce depuis ce matin vers 4h, je ne capte que 2 canaux TNT (Rennes Longchamps/Cesson Sévigné) : le 37 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) le 40 (Direct 8, BFM TV, i>TELE, Virgin 17, Gulli, France 4).
Les chaines HD que tu reçois sont diffusées par l'émetteur de Rennes Bécherel, pas par Cesson Sévigné qui ne diffuse pas encore ces chaines. Pa si tu ne reçois pas toutes les chaines, il y a peut-êtte un problème d'antenne. Tu es sur une antenne individuelle ou une installation collective???