lbn a écrit:D'accord, en fait ce que je cherche, ce sont les fréquences, en Mhz, de chaque chaine, il y a une correspondance entre un numéro de canal et une fréquence ?

Emmebel a écrit:lbn a écrit:D'accord, en fait ce que je cherche, ce sont les fréquences, en Mhz, de chaque chaine, il y a une correspondance entre un numéro de canal et une fréquence ?
Oui effectivement excuse moi, c'est la fréquence que tu voulais.
Pour obtenir la fréquence (en Mhz) des canaux de la TNT, il suffit de multiplier le numéro du canal par 8 et d'ajouter 306.
exemple pour le canal 21 du R1 de Rennes St Pern : 21 x 8 = 168 puis 168 + 306 = 474 Mhz

lbn a écrit:D'accord, donc a l'exception des ces émetteurs dans le sud, la fréquences est:
numéro du canal * 8 + 306.166

lbn a écrit:Depuis quelques semaines, la réception est beaucoup moins bonne à Dinard, est ce la même chose à d'autres endroits du département ?
Je ne sais pas si c'est du à la saison ou s'ils modifient des réglages sur l'émetteur de St Pern.
Cet été, un technicien est venu chez moi pour réparer une télé, il m'a dit qu'il y avait des essais de fait sur l'émetteur pour essayer de trouver la meilleure configuration (peut être pour trouver la plus économique aussi), et également qu'a Dinard, St Malo, nous sommes pénalisé par la mer ..