35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar lgm » 08 Mar 2011 10:53

bernard7715 a écrit:
lbn a écrit:D'accord, donc a l'exception des ces émetteurs dans le sud, la fréquences est:
numéro du canal * 8 + 306.166

Pourquoi te fatigué en calcul [ ta formule est exacte ). Consulte ce tableau de conversion canaux/fréquences, il y a juste l'offset a ajouter.http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html#p353769
Cette offset est certainement appelé a disparaitra après la fin de l'analogique en 2012. Bien que les régions passent l'une après l'autre au tout numérique. Ce n'est pas encore qu'une Phases provisoire.
la phase définitive sera mise en place après la dernière région qui aura arrêté l'analogique. Encore nouveau scan en perceptive.

Bonjour, la puissance des émetteurs est amenée à être augmentée en 2012 :?:
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar sundae » 20 Mar 2011 20:52

BOnjour

j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas mais depuis la Full TNT dans ma region l'Ile et Vilaine (Rennes) j'ai que des propblemes.
J'ai changé de demodulateur, j'ai une tv HD avec demodulateur In. c'est pareil. je me retrouve avec des grosses periodes sans tv.

En apres midi j'ai rarement de probleme SIgnal 90% Qualite du signa 100.
mais en fin de journée le signal tombe a 10% voir plus rien du tout.

Et la ce soir c'est le pompom j'ai aucune chaine ca comment a me gonfler severe.... avec le passage en FULL tnt je n'avais aucun soucis

une idée car la je craque

Je suis a Chanteloup exactement en maison individuelle qui a 5 ans antenne rateau dans le toit.
sundae

Messagepar lotophage » 11 Avr 2011 10:53

Reception TNT Port des Bas Sablons - Saint Malo
Bonjour,
Malgré une nette amélioration depuis 2010, alors que je reçois parfaitement presque toutes les chaines de la TNT , le R6 ( TF1 SD, TMC, NRJ12 ) n'est pas du tout reçu, à quelle puissance est il emis ?
Mon antenne est une antenne amplifiée type caravane couvrant tous les canaux. J'ai essayé plusieurs decodeurs. Comment peut on améliorer la réception, uniquement sur ce canal :?:
--|--
lotophage

Messagepar Emmebel » 11 Avr 2011 11:29

lotophage a écrit:Reception TNT Port des Bas Sablons - Saint Malo
Bonjour,
Malgré une nette amélioration depuis 2010, alors que je reçois parfaitement presque toutes les chaines de la TNT , le R6 ( TF1 SD, TMC, NRJ12 ) n'est pas du tout reçu, à quelle puissance est il emis ?
Mon antenne est une antenne amplifiée type caravane couvrant tous les canaux. J'ai essayé plusieurs decodeurs. Comment peut on améliorer la réception, uniquement sur ce canal :?:
--|--

Ton antenne et drigée vers l'émetteur local de Saint-Malo - Hôpital, ou bien sur Rennes - Saint-Pern ???
Sur Saint-Malo la puissance d'émission du R6 est la même que pour les autres multiplex : 300 mW (sauf le R2 à 320 mW).
Sur Rennes la puissance du R6 est identique à celle des multiplex R1, R3 et R4 : 80 kW. Seuls les R2 et R5 ont une puissance plus faible.

Attention sur Saint-Malo la polarisation est Verticale, il faut bien positionner ton antenne.

As-tu fait des essais sur les 2 émetteurs ou uniquement sur l'un des deux ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lesims1000 » 14 Juin 2011 20:45

bonjour,
je viens vers vous car depuis ce week-end j'ai des problèmes de réception.
j'ai eu des problèmes de réception surtout sur les 3 chaines HD (TF1, France 2 et M6) je ne l'ai capté plus à certain moment. je vien de faire un nouveau scan, et ils on disparu.... les chaines HD on étaient remplacé par les chaines SD.....qunt je vais voir sur les chaines 51, 52 et 56 j'ai n'ai rien non plus. :(

avez vous des eco sur d"éventuelle travaux sur les antennes de rennes (je ne connais pas l'antenne exacte sur laquelle je suis dirigé je sais juste que je suis sur une des premieres antennes à avoir commencé les tests des chaines HD.)

merci d'avance.
lesims1000

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2011 00:04

lesims1000 a écrit:bonjour,
je viens vers vous car depuis ce week-end j'ai des problèmes de réception.
j'ai eu des problèmes de réception surtout sur les 3 chaines HD (TF1, France 2 et M6) je ne l'ai capté plus à certain moment. je vien de faire un nouveau scan, et ils on disparu.... les chaines HD on étaient remplacé par les chaines SD.....qunt je vais voir sur les chaines 51, 52 et 56 j'ai n'ai rien non plus. :( avez vous des eco sur d"éventuelle travaux sur les antennes de rennes (je ne connais pas l'antenne exacte sur laquelle je suis dirigé je sais juste que je suis sur une des premieres antennes à avoir commencé les tests des chaines HD.)

merci d'avance.

Bienvenue sur le forum.
Tu as eu une très mauvaise idée de lancé un scan. Cela efface les multiplex qui ne sont plus reçu, Donc si c'est un probléme de propagation ou une panne d'émetteur tu sauras pas si cela fonctionne nouveau.
Pour l'instant tu es seul a signalé ce probléme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lesims1000 » 15 Juin 2011 12:25

c'est bon, c'est revenu à la normale !! :wink:
lesims1000

Messagepar Bloblo » 08 Aoû 2011 19:26

Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens d’emménager a Rennes a côté de l’hôtel de police.
Quand je suis arrivé il y a 3 semaines, aucun problème de réception, tout fonctionnais nickel.
Depuis deux semaines, je ne capte plus dans l'après midi. Je capte un peu le soir mais sans plus et tout reviens à la normal. Est-ce du a des travaux sur les antennes TNT ?
Je suis en logement collectif, et mes voisins n'ont pas de problème car ils reçoivent à peut prêt tous la TV par internet/ADSL.
Mon décodeur est intégré a ma télé, et fonctionnait très bien en Sarthe.

Une idée d’où cela peut venir ? Un problème de câble ? de Prise ? d'antenne relai ?

Merci et bonne journée
Bloblo

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 21:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois encore des chaînes en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bloblo » 08 Aoû 2011 23:10

Non aucune. Que de la TNT. La j'ai refais une recherche TNT il soit il trouve la moitié, soit rien du tout.
Samedi apres midi c'était nickel, et depuis hier sa recommence.
J'ai l’impression que c'est tous les dimanches pareil ( car j'ai eu le même problème dimanche dernier après le GP, plus de télé jusqu'au soir tard)
Bloblo