35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Kevinou » 10 Juin 2010 14:14

Bonjour à tous :) !

J'habite à Châteaubourg et avant le 8 juin 2010 je recevais très bien la TNT sauf le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) et depuis le passage au tout numérique, je reçois toujours très mal le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) et surtout le R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) et R2 (I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, France 4) qui m'affiche un écran noir par moment, surtout aujourd'hui :? . Pour les autres multiplex, je n'ai pas de problèmes de réception. J'habite dans un lotissement avec antenne collective. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi habitant à Châteaubourg ou dans les environs ?
Kevinou

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Sum8aurel » 10 Juin 2010 15:00

Bonjour à tous,

Je vais vous exposez la solution que j'ai trouvé pour réussir à regarder toutes les chaines de la TNT.

Avant le passage au tout numérique je recevais toutes les chaines via mon décodeur TNT branché sur la prise d'antenne de mon immeuble.
Depuis le passage au tout numérique du 8 Juin je ne reçoit plus que les canaux R2 (direct 8, france 4, BFM, Itélé, Virgin, Gulli) et R4 (m6, w9, NT1) via la prise d'antenne de mon immeuble (surement un problème d'orientation d'antenne).
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour recevoir les autres canaux est d'utilisé une antenne d'intérieur placé près de ma fenêtre, elle me permet donc de recevoir les canaux R1, R3 & R6.
Donc pour l'instant impossible d'avoir une solution pour recevoir l'ensemble des canaux avec la même antenne. Il faut donc bien étudier le programme télé chaque soir et faire les branchements en conséquences.

Précision : J'habite à Rennes, quartier Villejean.
Sum8aurel

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2010 15:17

Renseigne toi auprès du syndic pour savoir si l'installation collective est adapté au nouveau plan fréquence de la tnt. C'est souvent le cas lorsqu'il manque un multiplex après l'arrêt de l'analogique sur une collective n'est plus adapté. Comme les multiplex reprennent les canaux ( mais pas tous) des analogiques, C'est pour cela que tu reçois certains multiplex. Pour recevoir le ou les multiplex manquant; c'est des filtres a réglés ou a changés suivant l'age de l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar phyle » 11 Juin 2010 07:59

Bonjour,

Juste pour vous dire que ce matin tout est rentré dans l'ordre sur bourgbarré : tout les multiplex sont là et j'ai pas touché à mon installation.

A bientôt
phyle

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 12:08

Impecc' :D

Reçois-tu le soir entre 19h40 et 20h30 les programmes en clair de CANAKL+ (4) , TPS STAR (30) , PARIS PREMIERE (31) et CANAL+ SPORT (32)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gom » 11 Juin 2010 17:39

phyle a écrit:Bonjour,

Juste pour vous dire que ce matin tout est rentré dans l'ordre sur bourgbarré : tout les multiplex sont là et j'ai pas touché à mon installation.

A bientôt

Même chose ici, tout est rentré dans l'ordre sans rien avoir touché... Mystère, mystère... :)
Gom

Messagepar perseus » 14 Juin 2010 22:23

Depuis la disparition de l'analogique, je capte moins bien la TNT qu'avant.
Je suis sur Le faisceau de Redon - Château d'eau de Beaumont

Voici les puissances que je relève a titre indicatif maintenant :

R1 - canal 21 - 50%
R2 - canal 40 - 80%
R3 - canal 27 - 15%
R4 - canal 49 - 70%
R6 - canal 24 - 45%

La plupart des chaines coupent maintenant, en gros toutes les 5 min il y'a une rupture de faisceaux pendant plusieurs secondes, ca devient donc irregardable. Ce problème durent depuis le changement au tout TNT.
Lors de cette journée de basculement, il est a noté que seul le R2 marchait, les autres canaux sont revenus plus tardivement.

D'autre personne ont cela comme problème sur cet émetteur ?
perseus

Messagepar julien74 » 14 Juin 2010 22:55

Bonsoir , :Couc:

Tu aurais une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
On dirait que ton antenne n'est pas large bande UHF (canal 21 à canal 69) , on dirait qu'elle ne couvre que les canaux 37 à 69.
julien74

Messagepar PalmAk » 23 Juin 2010 10:45

Julien74 a écrit:PalmAk , le R2 est diffusée avec 17 kW , le R5 avec 8kW alors que R3 , R4 et R6 sont à 80 kW. ça doit être l'explication.
Tu as combien d'antenne sous le toit? Tu ne peux pas la mettre sur le toit?
Tu as un ampli? Tu as un répartiteur 5 sorties? Tu n'as pas mis de "T"?
Tu aurais une photo de ton antenne?
Du temps de l'analogique , la 5 , la 6 et TV RENNES 35 avaient une belle image?

Palmak a écrit:Pour avoir fait le tour du quartier afin de filer un coup de main à mes voisin pour paramétrer et brancher leurs installations TNT (antennes sur le toit ou intérieure - quelle galère à orienter correctement !!! :roll: ), le problème de réception du canal 40 est général dans mon secteur.

Quelque soit l'installation des voisins (antenne extérieure, sous toit, intérieure, amplifiée ou non, récente ou non...) le problème de réception du canal 40 est GENERAL dans mon quartier, il s'est même accentué depuis ce week-end puisque le taux d'erreur sur mes trois récepteurs qui arrivaient à le recevoir a encore augmenté et ne me permet maintenant plus de regarder les chaines diffusées sur ce canal.
J'ai rempli de week-end un formulaire sur les problèmes de réception sur le site de TDF, j'aurais peut-être une réponse de leur part...
PalmAk

Messagepar lotophage » 23 Juin 2010 17:02

Le R5 est diffusé avec 8 kW et le R2 avec 17 kW , là où les autres sont à 80 kW , ça peut aussi être une explication.
En effet cela doit etre surement la raison, avant la suppression de l'analogique le R2 passait tres bien à St Malo, mais l'emetteur faisait 21 kw, maintenant le son decroche par moment, l'Image se déchire et fait de la mosaique.
Pour le R5, je n'ai pas la HD, mais d'apres les critiques et la puissance indiquée, cela doit pas etre sensas !!
lotophage