38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2012 19:29

Ici,c'est le bilame qui produit une self-induction.Sur un poste de radio AM analogique,ça fait un crac-crac régulier à 50 Hz.PHILIPS avait crée sur certain de ces tv plats,un circuit"pulse killer",qui n'était rien d'autre qu'un anti parasite numérique,qui corrigait les erreurs dues à ces self-inductions parasites.
C'est comme les moteurs universels avec collecteur et charbons,d'où passe une intensité importante et produit des arcs electriques parasitant la réception(même un moteur de 12 volts continus).Voyez les moulins à café!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar seuf » 03 Jan 2012 23:22

La TNT marche chez vous?

Je suis sur Saint Martin le Vinoux et rien ne marche chez moi....
seuf

Messagepar BAISIN » 06 Jan 2012 19:42

seuf a écrit:La TNT marche chez vous?

Je suis sur Saint Martin le Vinoux et rien ne marche chez moi....

A quel endroit de S.M.Vinoux? La Buisserratte,le village(vers l'ancienne école qui va etre detruite),Narbonne,Ripaillere?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Patrice38 » 02 Mar 2012 18:01

Bonjour,

Je reçois 2 émetteurs (Bourgoin Rosière et le Mont du Chat). Sur ce dernier, régulièrement, je n'ai pas FR3 Alpes mais le FR3 national (édition des régions à la place du journal des Alpes). Ce n'est pas très grave vu que mon tuner TV a listé les deux sources (mais ce n'est pas le cas pour mon enregistreur).

Avez-vous remarqué ce phénomène? Est-ce encore les bugs de mise en route?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 03 Mar 2012 01:56

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Je reçois 2 émetteurs (Bourgoin Rosière et le Mont du Chat). Sur ce dernier, régulièrement, je n'ai pas FR3 Alpes mais le FR3 national (édition des régions à la place du journal des Alpes). Ce n'est pas très grave vu que mon tuner TV a listé les deux sources (mais ce n'est pas le cas pour mon enregistreur).

5 mois après le passage au tout numérique difficile de parler de "bugs de mise en route".
Je pense plutôt que TDF doit avoir des problèmes avec la liaison qui doit lui permettre de récupérer le programme régional de FRANCE 3 ALPES sur le site du Mont du Chat.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2012 18:35

Emmebel a écrit:
Patrice38 a écrit:Bonjour,

5 mois après le passage au tout numérique difficile de parler de "bugs de mise en route".
Je pense plutôt que TDF doit avoir des problèmes avec la liaison qui doit lui permettre de récupérer le programme régional de FRANCE 3 ALPES sur le site du Mont du Chat.

S'ils étaient plus malins,TDF,récupererait le signal de FR3 Alpes Grenoble,via ASTRA1(plateforme TNTSAT),ou via AB3(plateforme FRANSAT),avec une carte à puce avec adressage spécifique,car le signal de FR3 Alpes n'utilise pas uniquement les liaisons UHF(si les faisceaux spéciaux 4 Ghz,ne sont pas dispo),il monte sur Astra1,et AB3,depuis le Grand Sablon(siege de FR3 Grenoble).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 04 Mar 2012 22:12

Bonsoir Christophe , :Couc:

Techniquement c'est possible , mais FR3 Alpes sur Fransat ou TNT SAT n'est pas destiné aux émetteurs , il est destiné aux gens ayant leur parabole.
Quoi que apparemment sur un forum , un internaute a signalé que les 3 chaînes TNT HD diffusées sur l'émetteur de Morzine (74) semblent provenir de Fransat sans doute car il était impossible de faire un faisceau correct avec un autre émetteur de la région.

Mais par exemple pour la radio , NRJ ne reprend le signal de Canalsat pour alimenter ses émetteurs FM.
Il y a là aussi une exception , c'est RTL 2 Châtel qui reprend le signal RTL2 de Canalsat.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 10 Mar 2012 19:49

Il font comme ils peuvent,si la solution FRANSAT,ou TNTSAT,est la seule solution,pour "piloter",ils utilisent ce signal(avec un accès particulier,pour le decryptage).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2012 10:54

Bonjour,

de passage à Villard de Lans / Corrençon la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de prendre deux photos d'un émetteur:
http://morin80s.free.fr/tmp_forum/P1060472.JPG
http://morin80s.free.fr/tmp_forum/P1060471.JPG

est-ce que ça parle à quelqu'un ?
c'est sur la piste des Choucas, au démarrage de la piste des violettes, en haut du télésiège 2 places de la Combeauvieux.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2012 18:16

Toujours à propos de Villard de Lans, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la localisation exacte et des photos de l'émetteur "Villard de Lans 1 - Téléphérique".
Il est situé à l'arrivée des télécabines partant de côte 2000, donc à proximité du restaurant Altitude 2000.

Image

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur