38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Emmebel » 18 Avr 2012 17:02

BAISIN a écrit:Est-ce que ça leur generait,à ces décideurs du CSA de préciser le nom exact du relais? Baude?Ou un autre?

D'après la base de donnée du CSA, c'est sur l'émetteur de Saint-Laurent-du-Pont 1 - Baude que le multiplex R5 est passé sur le canal 31 (à la place du 57) le 6 avril.
La puissance et le gabarits de rayonnement du multiplex sont inchangés.
La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Thomas » 20 Avr 2012 19:18

Patrice38 a écrit:Bonjour à tous,

Réponse de TDF:

"Suite à la réclamation que vous avez déposée sur notre site relative aux difficultés de réception de la TNT, nous avons vérifié nos équipements techniques et actuellement, leur fonctionnement est à notre connaissance nominal."

Donc nous révons et tout est normal... :oops:

J'ai à mon tour contacté TDF il y a 2 jours en utilisant leur formulaire sur leur site, et je ne sais pas si ça a un lien direct, mais l'heure et la date sur le R1 de l'émetteur du Chat sont maintenant correctes.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrice38 » 25 Avr 2012 15:53

Oui, j'ai vu ça. De mon côté je l'avais signalé à FR3 suite aux conseils de Julien. On ne saura jamais si c'est une coïncidence ou si nos messages ont servi à quelque chose. L'essentiel est que ça fonctionne.

Bonne journée
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Juil 2012 13:50

Communiqué de la Communauté de Communes de l'Oisans :
Manoeuvres militaires, arrêt temporaire de la TNT

En raison de manœuvres militaires, la commune de Venosc connaitra une coupure générale d'électricité lundi 9 juillet. Par conséquent le relais TNT situé à Venosc (le Diable) ne pourra émettre. Ce site pilote six autres relais de l’Oisans. Des coupures de la TNT seront donc possibles lundi 9, de 6 heures à midi.

Source : www.ccoisans.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 13 Juil 2012 18:19

Eh bien,le relais de Venosc sera affublé du sobriquet: LA GRANDE MUETTE :lol:
A titre historique,ce relais,a diffusé,entre les années 1960,et 1983,TF1 en 819 lignes,sur le canal F2(norme E),en VHF bande I,entre 41,et 45 Mhz:Bonjour les QRM avec les DX-TV.Lorsqu'un orage pétait,ce relais disjonctait sempiternellement(experience rapportée par un technicien mendaté par le syndicat intercommunal).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2012 19:41

Le CSA vient de mettre en ligne les 2 communiqués suivant :

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à La Mure (Isère)

Communiqué du mardi 06 novembre 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 8 novembre, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de La Mure – Saint-Sébastien afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de La Mure et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, France 3 Alpes et Télégrenoble). Le canal 29 sera mis en œuvre pour la diffusion de ces chaînes

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le jeudi 8 novembre en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les remettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Source : csa.fr

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Corps (Isère)

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 8 novembre 2012, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Corps – Mas Boustigue afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Corps et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Télégrenoble). Le canal 29 sera mis en œuvre pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le jeudi 8 novembre en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les remettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Sur La Mure le canal 29 remplacera l'actuel canal 37 du multiplex R1, la puissance sera doublée 56W au lieu des 28 W actuels.

Sur l'émetteur de Corps - Mas Boustigue le multiplex R1 est déjà sur le canal 29, il y a certainement une erreur quelque part.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 07 Nov 2012 14:40

Emmebel a écrit:Le CSA vient de mettre en ligne les 2 communiqués suivant :

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à La Mure (Isère)

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 8 novembre, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de La Mure – Saint-Sébastien afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de La Mure et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, France 3 Alpes et Télégrenoble). Le canal 29 sera mis en œuvre pour la diffusion de ces chaînes

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Corps (Isère)

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 8 novembre 2012, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Corps – Mas Boustigue afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Corps et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Télégrenoble). Le canal 29 sera mis en œuvre pour la diffusion de ces chaînes.

Sur La Mure le canal 29 remplacera l'actuel canal 37 du multiplex R1, la puissance sera doublée 56W au lieu des 28 W actuels.

Sur l'émetteur de Corps - Mas Boustigue le multiplex R1 est déjà sur le canal 29, il y a certainement une erreur quelque part.

EDIT : je viens de rechercher dans mes archives, le passage du canal 37 au canal 29 du multiplex R1 sur l'émetteur de Corps - Mas Boustigue aurait eu lieu cet été, je n'ai pas de date exacte mais c'était sans doute pendant le mois d'août, ou alors les documents du CSA (synthèse des plans de fréquences et Base de Donnée) sont faux.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2012 17:35

Emmebel a écrit:Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Sauf bien sur sur des collectives filtrées "aux normes" ou ça peut être un peu plus long :-)
Anonymous

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2012 18:28

Anonymous a écrit:
Emmebel a écrit:Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Sauf bien sur sur des collectives filtrées "aux normes" ou ça peut être un peu plus long :-)

Les antennes râteaux collectives,c'est de la merde :x Comparé au paraboles collectives en BIS commuté avec Multiswitch DISEQ 1.0,je l'ai constaté dans plusieurs cas.Les paraboles collectives de ce style,ça marche très bien :D
Moralité:Pour reregler le tv,faire l'opération avec une antenne individuelle(soit interieure amplifiée,soit une antenne externe,qui sera démontée après avoir fait l'opération sur le tv).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Stf2 » 11 Nov 2012 12:25

Bonjour,

Nous sommes nouveaux à Grenoble, sur l'île verte , à quelques centaines de mètres de l'hôpital nord et de la tronche.

Depuis plusieurs jours impossible de recevoir le R2 , donc plus de chaînes info...perte de signal en soirée.

Je ne sais pas trop qui est notre émetteur , le téléviseur s'obstine à tout faire "automatiquement" sans donner plus d'infos, donc pas la moindre info sur les fréquences & co...

À votre avis est-ce un problème classique à Grenoble , du genre neige, brouillard ou autre ( je suis un parisien normand, donc les montagnes je maîtrise pas encore ;)

Plusieurs jours sans que rien ne revienne c'est étrange on a eu plusieurs pertes de signal ponctuel, le soir, tard la nuit, rien de plus...

Merci a vous :)

Stéphane
Stf2