38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 11 Nov 2012 22:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

C'est une panne sur l'émetteur TNT de Grenoble , tu n'es pas le seul à constater ce soucis sur Grenoble , regardes: www.tvnt.net/forum/isere-mauvaise-recep ... 31829.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Stf2 » 12 Nov 2012 11:02

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse et lien, effectivement je dois être dans le même cas... J'avoue que j'ai du mal à saisir comment un réémetteur peut être en panne depuis plusieurs jours sur une agglomération relativement dense en habitants... D'autant qu'à lire le forum les isérois semblent pas gâtés .. Enfin tu es en Savoie ca n'est peut être pas mieux.

En tant que Professionnel du web je n'ose même pas imaginer les pénalités qui seraient dues si des services grands publics devaient être HS plusieurs jours ... Je serai curieux de connaître les relations contractuelles de tout ce petit monde...

En tout cas merci à toi. Patience donc.
Stf2

Messagepar julien74 » 12 Nov 2012 12:53

Bonjour Stéphane , :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu vis en immeuble?

En fait les 2 émetteurs TNT de Grenoble (Chamrousse et Tour sans Venin) utilisent exactement les mêmes fréquences pour diffuser la TNT sauf les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Télé Grenoble qui utilisent des fréquences différentes sur ces 2 émetteurs.

En effet , sur une grande ville comme Grenoble ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps mais en fait , il n'y a personne chez TDF qui se trouve à Grenoble , les techniciens viennent de Lyon je penses et en plus , ce dimanche était fêrié...
TDF est une entreprise privé qui appartient en majorité à un fond de pension américain.
julien74

Messagepar Emmebel » 12 Nov 2012 13:07

Je suppose que TDF est soumis, tout comme les autres diffuseurs de la TNT, à des obligations contractuelles avec le CSA et les opérateurs de multiplex en ce qui concerne le fonctionnement de ses émetteurs, mais bien évidemment on ne connait pas les dispositions de ces contrats.
Dans ces conditions, difficile de dire si dans le cas présent à Grenoble ces obligations sont respectées ou pas ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Nov 2012 18:13

Attention, ce n'est plus TDF le diffuseur du R2 et du R6 sur l'émetteur de La Tour Sans Venin, le diffuseur est maintenant TOWERCAST.
TDF diffuse maintenant le R3 et le R4 sur cet émetteur.

La description de l'émetteur a été mise à jour dans la première page de ce topic : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12646
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Nov 2012 02:30

Bonsoir Emmebel , :Couc:

Je parlais de TDF car je pensais que Stéphane pouvait peut être dépendre de l'émetteur de Chamrousse... :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2012 10:38

julien74 a écrit:Bonsoir Emmebel , :Couc:

Je parlais de TDF car je pensais que Stéphane pouvait peut être dépendre de l'émetteur de Chamrousse... :wink:

D'accord Julien, mais de toute façon les diffuseurs n'étaient pas à jour sur La Tour Sans Venin, puisque le R2 et le R6 étaient notés TDF alors que le R3 était TOWERCAST.

Cela dit, j'ai vérifié ce matin les diffuseurs sur tous les émetteurs de l'Isère, il y avait juste une mise à jour à faire sur le R6 de Voiron 1-Montaud.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stf2 » 13 Nov 2012 21:50

Le csa m'a répondu en évoquant une panne importante sur la tour sans venin.

Cela dit tout n'est pas opéré par tdf , il y a aussi effectivement tdf.

Je leur ai demandé ce qu'il en était des obligations pour les opérateurs, mais je n'ai pas encore lu le pavé que l'on m'a adressé dans la réponse , ça doit être pour les longues soirées d'hiver ... Sans la télé ;)

Enfin tout est rentre dans l'ordre dans la nuit, je peux donc sereinement à nouveau voir le même journal toutes les 15 minutes ;)

Merci à tous pour votre réactivité , en plus je suis plus intelligent j'ai appris ce qu'était cette tour sans venin :)

Stéphane
Stf2

Messagepar julien74 » 14 Nov 2012 00:54

Bonsoir Stéphane , :Couc:

En fait le pylône de la Tour Sans Venin appartient à TDF , il diffuse des radios FM et diffusait toutes les chaînes TV analogique.
Towercast loue l'utilisation du pylône à TDF et a posé ces antennes d'émission en TNT sur le pylône.
Mais les émetteurs TNT de Towercast se trouve dans un local à part appartenant à Towercast et seuls les techniciens de Towercast ont accès à ce local.
julien74

Messagepar GuyStNab » 01 Déc 2012 14:57

caporalelucie a écrit:29 novembre 2012
Encore TNT en panne maison individuelle Tullins, je suis face à Montaud. Dès qu'il y a un coup de vent ou des chutes de neige TNT en panne. On nous avait promis que le numérique allait tout changer que de belles paroles et en attendant la redevance augmente.
Je signale deux pannes en moins de trois semaines, pourvu qu'il fasse beau temps tout l'hiver!

dudul a écrit:Désolé, mais à Renage non plus, plus de TV depuis 2 jours par l'emetteur de Montaud et mon rateau !! que se passe t-il ? IL y en a marre de ces pannes à répétition !
Si quelqu'un a une info, merci d'avance.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre