julien74 a écrit:OK Christophe si tu en es sûr et comme tu es du coin je veux bien te croire...
@Julien74, Je connais bien aussi bien la Savoie( basse, haute) Française, la Savoie Italienne( Val d' Aoste), Savoie Suisse(Chablais depuis Thonon jusqu' à Aigle, et le pays d' Enhaut, le Bas-Valais.
Mes ascendants sont originaires de Hauteville sur Fier.
Ne serait'ce pas le pylone meteo de L'Institut Laue-Langevin (ILL) - CNRS de Grenoble ?
Sauf que d'après cartoradio il y a des antennes installés sur un des bâtiments de l'Institut Laue-Langevin (6 rue Jules Horowitz). Cela n'empêche sans doute pas qu'il y ait d'autres systèmes de l'ILL sur un autre pylône, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans cartoradio.
Un des moyens de s'assurer de l'emploi de ce pylone , et de se rendre sur place , c'est bien rare si devant le batiment ou le portail , il n'y a pas une information .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
C'est exactement ce pylône qui est sur la langue de terre entre Drac et Isère, répertorié nulle part apparemment. sur google maps on voir un chemin vers le rond point et des batiments autour qui parraissent en bon état. Il faudra que j'aille voir ce que je trouve autour.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O canalsat 4* basique (2002-2012). Aston Diva HD Premium Fransat Strong SRT 8345 CI Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole FAI: Orange
Oui tout a fait , le batiment et la cloture avec portail sont bien distincte ainsi que les antennes du pylone, maigre une ligne THT qui passe a proximité . J'habite pratiquement en face , je pourrai y aller ausi .
Une anecdote qui date de plus de 40 ans au sujet de l'emetteur sur le plateau du Vercors ,(puisque l'on en parle), un gars habitant a proximité est devenu fou suite a un soin dentaire . La prothese mise faisait detection et il entendait la radio dans sa tete ..... Je passe la suite .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Et pourtant St Nizier n'émet qu'avec 20 kW de puissance...
J'avais entendu une anecdote comme quoi les riverains de l'émetteur Grandes Ondes de RMC à Roumoules entendait la radio dans leur téléphone de la maison.
Dans mon cas j'ai toujours vu cette antenne en allant sur Grenoble, même étant gamin. vu que les bandes rouges et blanche ont l'air d'être régulièrement repeintes (autrement elle serait rouillée), elle est utile. J'ai recherché sur le web s'il y avait des infrastructure militaires autour, j'ai rien trouvé, sauf un stand de tir (mais non militaire je crois).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O canalsat 4* basique (2002-2012). Aston Diva HD Premium Fransat Strong SRT 8345 CI Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole FAI: Orange