Isère mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Isère mauvaise réception TNT

Messagepar hede » 10 Nov 2012 13:45

bonjour,

Ce n'est certainement pas grave mais depuis hier en fin d'après-midi (le 09/11), sur Echirolles (La Tour-sans-Venin) le multiplex R6 est perturbé : pixels puis plus de signal et ce, toute la nuit.
Ce matin : retour d'un signal mais toujours des pixels. Un moment, les choses avaient l'air de rentrer dans l'ordre mais re-pixels.
Nota : durant une heure, hier en début de soirée, le R2 a eu quelques problèmes mais depuis, apparemment, RAS.

Il semblerait que ce soit dû à des pertubations car il a plu hier en fin d'après-midi et hier soir et le temps est maussade ce matin. Mais ces perturbations ne présentent pas un caractère particulier.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que le temps perturbe la TNT, je suis au courant de cet inconvénient. Mais tout de même...

:?: Du coup ma question est la suivante (pour celui ou celle qui souhaiterait répondre) : pourquoi une perturbation apparemment anodine perturberait-elle la réception de la TNT contrairement à d'autres plus importantes ?
Ou alors, le problème a-t-il une autre cause ?

D'avance, merci.
hede
Petit ver
Petit ver

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar boly » 10 Nov 2012 14:42

Bonjour,
je suis sur Le Grésivaudan, et je pense pointer vers la Tour sans Venin

depuis hier matin (09/11/2012) je ne reçois plus les multiplex R5 et R6

R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

comme le message précédent, je me pose la question de l'impact de la météo sur la réception de la TNT..

mode cynique: où est le formulaire à remplir pour un retour à la TV analogique qui fonctionnait, elle, en cas de pluie ? ;)
+
boly

Messagepar BAISIN » 10 Nov 2012 15:40

Les relais TNT Dauphinois ont beaucoup de problèmes en ce moment,je ne sais pas si c'est un lien de cause à effet,avec les intempéries de fin Octobre,mais les opérateurs,autres que TDF ne se pressent pas pour rétablir le bon fonctionnement de l'émetteur.
Dans ce cas,seules les chaines publiques sont rétablies assez vite:Les gens paient leur redevance.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Iserois » 10 Nov 2012 16:13

Bonjour à tous,

Ici aussi depuis hier matin 9 novembre nous ne recevons plus le R2 (D8, France 4, BFM, I Tele, D17, et Gulli) et NRJ 12 et TMC non plus..
Ce midi nous avons cru à un retour à la normal, à la place de l'écran noir, on voyait des pixellisations. Mais là aucun signal.. :(
Nous sommes sur Saint-Egreve.
Iserois

Messagepar onyzuka » 10 Nov 2012 16:24

Bonjour.

J habite à Grenoble (proche parc Paul mistral et stade des alpes) et j ai le même problème depuis hier matin: plus de receptio R2 ni R6. Globalement je nai plus que les chaînes publiques, les HD et m6 w9 et nt1.
onyzuka

Messagepar Iserois » 10 Nov 2012 16:31

Bon, eh bien je vois qu'on est plusieurs dans le même cas...j'espère que ça va s'arranger!
Onyzuka, on capte les mêmes chaînes.
Iserois

Messagepar boly » 10 Nov 2012 17:42

J'ai fait un signalement à TDF. Je mettrai à jour ce fil si j'ai une réponse.
boly

Messagepar Iserois » 10 Nov 2012 18:18

ok, merci Boly! :wink:
Iserois

Messagepar Iserois » 11 Nov 2012 12:21

Bonjour,
quoi de neuf pour vous?
Ici toujours le même problème! :( ça ne revient pas..
Iserois

Messagepar onyzuka » 11 Nov 2012 13:58

Idem toujours rien!!!
onyzuka