Isère mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar Izentrop » 27 Nov 2012 12:38

Bonjour,
jpr a écrit:Ca va tellement vite
En recherche manuelle, tu aurais le temps de voir. :wink:
Emmebel a écrit: les 34 et 38 sur Monestier-de-Clermont (R5 et R1) mais ça fait peut-être un peu loin tout ça.

Je pense plus à celui-là, loin, mais plus puissant, dans l'axe de la vallée et dans la direction de l'antenne.
Vu la distance, il ne doit pas être 100% syncho sur les R2,R3,R4 et R6.
Si je ne me trompe pas, Jpr a intérêt à légèrement dépointer son antenne plus vers l'ouest ou la déplacer de façon à ne plus recevoir ces canaux 34 et 38.
Une antenne caravanne risque de ne pas être assez directive.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Isère mauvaise réception TNT tullins

Messagepar BAISIN » 29 Nov 2012 17:36

caporalelucie a écrit:Bonjour
Hier soir minuit plus aucune chaîne sur Tullins, auhourd'hui dimanche tout est presque revenu mais mauvaise qualité de réception, pas de son! On achète les meilleures télés et on a le pmus mauvais service depuis 20 ans avec la TNT, je vais me connecter par satellite si ça continue. A quand un avoir sur la taxe audiovisuelle?

Il faudrait avoir un tv avec tuner sat integré,en plus du TNT integré,et CI+(dans l'optique du module FRANSAT),les SAMSUNG reconnaissent le classement automatique CSA,les autres marques non,il faut faire le classement des chaînes manuellement,mais le module et les droits FRANSAT sont reconnus par ces autres tv.
Mais les marchands de tv locaux préfèrent vendre cher des tv pleins de gadgets inutiles,et inciter à acheter des boites TNTSAT(ces marchands franchisés d'enseignes,genre PRO et Cie,GITEM,groupe Digital,etc.....,touchent des commissions de la part de Canal par "babasse" labellisée TNT SAT vendue).
Panasonic propose,aussi d'excellents tv avec triple tuner integré et CI+(voir son budget avant de l'acheter),incluant,même le DVB-T2 !
Le SIMAVELEC(syndicat Français de fabricants de tv),sont des menteurs ! Tout comme France tv Numerique:Le Dauphiné reste un point noir,en matière de reception TNT terrestre,un fiasco à Bourg d'Oisans.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar BAISIN » 30 Nov 2012 17:00

Emmebel a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,

J'ai du me planter de colonne en relevant , voici ce que l'adaptateur me signale en faisant une recherche :

-canal 22 - 25- 31- 34- 38- 50- 53- 56 .

Le canal 34 pourrait être le multiplex R1 de Voreppe-Le Chevalon.

Attention,j'ai eu des reflexions de personnes habitant la Cluse de Voreppe,qui ont des problèmes de réception sur le canal 34 UHF,avec des interférences avec le canal 34 UHF SFN Suisse via la Dole,malgré les differences de polarisation.Le R1 du Chevallon est en polar horizontale,et le SFN Suisse,est en polarisation verticale,avec une robustesse COFDM 10 fois meilleure que le R1 Français !
Dans certains endroits,le SFN Suisse "rebondit",par réflexions,sur le tunnel du Mortier(j'avais constaté avec un tv TNT portable,devant le tunnel,coté Noyarey,que la Dole était reçu sans obstacles,et sans problèmes,car,de la-haut,on peut voir le haut Jura,par temps clair).
BAISIN
Mammouth
Mammouth