Isère mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar BAISIN » 24 Nov 2012 18:58

julien74 a écrit:les émetteurs analogiques de Chamrousse n'étaient pas assez puissants que les ondes ne rebondissaient pas sur la Moucherotte?

Dire que,jusqu'au 25/06/2007,il y avait le canal E4 de la TSR 1 de la Dole,en bande I VHF,qui "tapait" sur les falaises de Chamechaude,du Charmant Som,de la Grande Moucherolle,de la Grande Sure,du Mortier,pour "rebondir" dans la vallée !! :D
Surtout sur Noyarey et le Fontanil.
Consolation:Les radios SSR sont en clair sur HOT BIRD :D :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Isère mauvaise réception TNT tullins

Messagepar caporalelucie » 25 Nov 2012 12:58

Bonjour
Hier soir minuit plus aucune chaîne sur Tullins, auhourd'hui dimanche tout est presque revenu mais mauvaise qualité de réception, pas de son! On achète les meilleures télés et on a le pmus mauvais service depuis 20 ans avec la TNT, je vais me connecter par satellite si ça continue. A quand un avoir sur la taxe audiovisuelle?
caporalelucie
Petit ver
Petit ver

Re: Isère mauvaise réception TNT tullins

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2012 13:13

caporalelucie a écrit:On achète les meilleures télés et on a le pmus mauvais service depuis 20 ans avec la TNT,

Le bon service s'obtient avec une bonne antenne (satellite éventuellement) pas avec une meilleure télé.
On vous a menti.
La TNT n'existe pas depuis 20 ans.
Anonymous

Messagepar jpr » 25 Nov 2012 19:14

Bonsoir,

Tien donc , c'est pas ce que j'essayes de dire !!!!!

Bonne antenne ou pas , les resultats sont les memes .

Puiseque j'ai la chance de comparer deux endroits de reception de TNT , Port Leucate et Grenoble .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2012 19:40

jpr a écrit:Bonne antenne ou pas , les resultats sont les memes .

Décidément les radioamateurs ont beaucoup changé.
De mon temps on disait "Tant vaut l'antenne tant vaut la station"
Ce qui était excessif dans l'autre sens.
Anonymous

Messagepar jpr » 25 Nov 2012 20:03

Bonsoir ,

Ce qui est vrai , mais dans notre region , nous avons de gros problemes de reception avec la TNT , chose que nous n'avions pas en analogique . La reception TNT peut etre recue pendant un mois sans aucun probleme , puis d'un seul coup , cela va se mettre a cafouiller . Et la , quelque soit l'antenne .

Je prends pour reference , le sud de la France , ou sur la meme antenne , 6 elements sur le toit , reflecteur a moitie , donc 3 elements , 4 TV branché dessus sur un separateur deux directions , sans ampli (l'antenne alimente deux appartements), puis le signal est divise par deux autres separateurs pour alimenter les logements , quelques que soit les conditions meteo , tramontane a 120-150 km , etc... nous n'avons aucune perturbation , pourtant cette derniere zone mise en service , etait le point noir de la TNT , les Pyrennées .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2012 20:30

jpr a écrit: mais dans notre region , nous avons de gros problemes de reception avec la TNT , chose que nous n'avions pas en analogique .

Bonsoir
Tout est la.
Avant de crier victoire il serait bon de répertorier les régions ou:
1 c’était mauvais en analogique c'est mieux en numerique
2 c'est le contraire
Sans perdre de vue que le satellite est censé ,depuis longtemps, résoudre tous les soucis.
Anonymous

Messagepar jpr » 25 Nov 2012 21:22

Bonsoir,

C'est ce que j'essayes d'expliquer depuis l'ouverture de ce sujet . De 600 Watts en analogique , nous sommes passes a 60 Watts en numerique , donc 10 X moins , alors que sur certainnes transmissions en numeriques , je pense en radio commande , notamment pour des helicos dont je pratique , le passage en numerique a eté que divisé par 5 pour avoir les memes resultats .

Maintenant c'est certain que le passage par satellite va resoudre tous les problemes de perturbations terrestres , perturbation de frequence , rayonnement , etc ... .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2012 22:09

jpr a écrit:Bonsoir,

C'est ce que j'essayes d'expliquer depuis l'ouverture de ce sujet . De 600 Watts en analogique , nous sommes passes a 60 Watts en numerique , donc 10 X moins , alors que sur certainnes transmissions en numeriques , je pense en radio commande , notamment pour des helicos dont je pratique , le passage en numerique a eté que divisé par 5 pour avoir les memes resultats .

Comme déjà dit au début de ce sujet par bernard7715, la puissance des émetteurs de La Tour sans Venin pour tous les multiplex sauf le R3 n'est pas de 60 W mais de 120 W, donc divisé par 5 par rapport à la puissance des émetteurs analogiques.
Je sais que la puissance de 60 W est celle qui figure toujours sur le site de Thierry Vignaud, mais c'est la puissance de septembre 2010, depuis il y a eu le passage au tout numérique et la puissance des émetteurs TNT a été augmentée.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2012 22:13

jpr a écrit:C'est ce que j'essayes d'expliquer depuis l'ouverture de ce sujet . De 600 Watts en analogique , nous sommes passes a 60 Watts en numerique , donc 10 X moins ,

Bon la manifestement il y a confusion
Depuis la nuit des temps on sait que:
En modulation d'amplitude le S/N RF est supérieur ou égal au S/N AF
On sait aussi que ceci ne s'applique pas en FM et encore moins en numérique.
Y a quoi comme transmission SAT en AM ?
Maintenant en numerique les résultats de la compression audio sont , en gros,une division par 10 du débit.
En vidéo c'est beaucoup mieux donc toute comparaison n'a aucun sens.
Anonymous