Isère mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar Paddy » 14 Nov 2012 11:07

jpr a écrit:Bonjour,

Je ne retrouve plus le site avec les puissances numeriques , FM , etc... , ainsi que les anciennes puissances analogiques . Sur ce site , les emetteurs etaient en photos .

Ici, je suppose : http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... svenin.htm :wink:
Paddy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 14 Nov 2012 11:52

Exact , c'est bien cela .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2012 11:59

Sur le site de Thierry Vignaud, les caractéristiques des émetteurs du site de La Tour Sans Venin sont celles connues le 27 septembre 2010.
Depuis la situation a évoluée, il y eu principalement le passage au tout numérique un an après, le 20 septembre 2011, avec ce jour là un changement des canaux et des puissances d'émission.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 14 Nov 2012 13:43

Bonjour,

Pour l'evolution du reemetteur de la Tour sans Venin , je veux bien le croire , mais je doute que la puissance est etait augmentée !!! .

Car avant la mise en service du tout numerique , les chaines TNT etaient mieux recu . Perso j'habite a 3 Km a vol d'oiseau de la Tour sans Venin ,St Martin le Vinoux , et je pense que mes antennes de reception sont correctes , (je suis radio-amateur ,F1DVJ) .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2012 16:00

jpr a écrit:Bonjour,Pour l'evolution du reemetteur de la Tour sans Venin , je veux bien le croire , mais je doute que la puissance est etait augmentée !!! .Car avant la mise en service du tout numerique , les chaines TNT etaient mieux recu . Perso j'habite a 3 Km a vol d'oiseau de la Tour sans Venin ,St Martin le Vinoux , et je pense que mes antennes de reception sont correctes , (je suis radio-amateur ,F1DVJ) .

je ne suis pas sur le terrain pour le vérifier, mais je doute que depuis novembre 2011, les diffuseurs du site de la Tour sans Venin n'aient pas respectés les directives du CSA, ils auraient été rappelé à l'ordre .
Les puissances de tous les multiplex ont été augmentés lors du passage au tout numérique de la manière suivante :
R1 : passage de 38H 33W à 31H 120W
R2 : passage de 21H 62W à 50H 120W
R3 : passage de 24H 60W à 53M 80W
R4 : passage de 31H 60W à 22H 120W
R5 : passage de 27H 60W à 25H 120W
R6 : passage de 34H 60W à 56H 120W

En plus de l'augmentation de puissance, il y a eu des petites modifications des diagrammes de rayonnement, mais ils semblent minimes.
Voici les diagrammes de rayonnement de l'époque d'avant le passage au tout numérique (donc avant l'augmentation de puissance), en rouge celui des multiplex R1, R2, R3, R4 et R6 (ils étaient identiques) et en bleu celui du R5 qui était très légèrement différent :
Image

Pour pouvoir comparer avec les diagrammes de rayonnement actuels de chacun des multiplex, il te suffit d'aller dans la description de l'émetteur de GRENOBLE 2 - LA TOUR SANS VENIN dans le sujet consacré aux émetteurs de l'Isère : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12646
et de cliquer dans le lien se trouvant en début de chacune des lignes de chaque multiplex, tu afficheras sur ton écran toutes les données disponibles actuellement dans la base de donnée du CSA pour l'émetteur de ce multiplex, avec entre autre son diagramme de rayonnement.
Malgré la différence d'aspect des diagrammes issus de logiciels différents, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y aurait que très peu de différences entre les diagrammes anciens et les nouveaux, même s'ils ne sont pas exactement identiques.

J'ai vérifié, la hauteur de l'antenne était à l'époque la même que maintenant : 53 mètres, donc pas de différence de ce côté là non plus.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 14 Nov 2012 16:30

Bonjour,

Je ne conteste absolument pas , j'ai juste voulu apporter mes observations sur la "mauvaise reception TNT en Isere" . Le re-emetteur de la Tour sans Venin se trouve peut etre a moins de 3 km de chez moi , je le vois de la maison ,aucun obstacle entre les antennes ,et en plus pile devant moi , et il y a souvant des pertes de receptions image et meme son , et cela sur 8 ou 9 TV differentes , avec antennes egalement differente .

Par contre , j'ai une petite residence a Port Leucate , et je suis sur le re-emetteur du Pic de Neulos , situé a plusieurs dizaine de Km , malgre la tramontane qui fait vibrer les antennes , nous avons aucun problemes de reception de la TNT , meme avec antenne interieur sur la TV . Pourtant les Pyrennees etait le point noir de la TNT .

Voila mes observations pour la Tour sans Venin .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2012 17:34

Ta réception est peut-être perturbée par d'autres émetteur des alentours émettent sur les même canaux, Jarrie et Vizille par exemple, même s'ils sont plus éloignés et moins puissant ??
A Port Leucate, l'émetteur du Pic de Neulos même s'il est plus éloigné est autrement plus puissant (2 KW) que La Tour Sans Venin, de plus tu ne peux pas être gêné par un autre émetteur, le seul qui pourrait perturber la réception serait celui de Montpellier-Saint Baudille encore plus puissant (100 KW), mais tu es tranquille il n'utilise pas les même canaux.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 00:23

Bonsoir jpr , :Couc:

Tu peux voir Chamrousse depuis chez toi?
Ton antenne est amplifiée? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2012 05:32

Emmebel a oublié de préciser aussi que le jour du passage au tout numérique de nombreux réémetteurs qui ne diffusaient la TNT,ont été activés. Comme c'est le même un plan fréquence ( a quelques exceptions prés) sur tous les réémetteurs que les émetteurs principaux d"un département, parfois cela donne lieu a des problèmes lié ce sfn.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 15 Nov 2012 11:37

Bonjour a tous,

Je voulais simplement apporter mes arguments sur le sujet "isere mauvaise reception TNT" .Pour moi le probleme a eté reglé , un radio-amateur ne reste pas sans reception , d'autant plus quand il a passé 29 ans au sein de la SC a faire de la gonio , donc le maximum de reception et la position des antennes , je pense connaitre !!!!

J'habite St Martin le Vinoux , au dessus de Pique Pierre , entre le Rachais et le Neron , donc pile en face de la Tour sans Venin , et je ne suis pas en vue de Chanrousse .

J'habite une coproprieté familliale , donc perso j'ai une installation collective avec antenne amplifier , plus une antenne dite "electronique portable" pour un TV ,
Un appartement a sa propre antenne avec une antenne dite "speciale TNT" . et, par moment nous avons des problemes de receptions , un appartement a reglé le probleme en prenant la "box TV" , et l'autre en utilisant le satelite .

Voila , je voulais simplement apporter ma contribution a ce sujet .
jpr
Maître des airs
Maître des airs