Isère mauvaise réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Isère mauvaise réception TNT

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 16:12

Bonjour , :Couc:

La vue vers Chamrousse est bouchée par La Bastille? :wink:

Penses-tu que le soucis puissent venir de l'émetteur de Voreppe?
Peut être aussi que les ondes de Chamrousse viennent rebondir sur les contreforts du Vercors là où se touve l'émetteur de Tour Sans Venin et que ton antenne capte les ondes de ces 2 émetteurs qui brouillent ta réception.

As-tu ces soucis sur France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Télé Grenoble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jpr » 15 Nov 2012 16:33

Je n'ai aucune vue sur Chamrousse , je suis dans la cuvette entre la Bastille et le Neron , face au Vercors . Mon probleme maintenant est reglé , la baisse de puissance de la Tour sans Venin , ma permis justemant de fignoler l'orientation de mes antennes . Je ne me rappelle plus les chaines qui etaient perturbes par moment . Mais la seul explication possible , devait etre une baisse de puissance .

J'avais meme essaye de faire une manip , mettre la tresse du coax a la terre , qui sur Port Leucate , quand j'avais une antenne portable sur la TV ,m' avait grandement amelioré la reception .

Le seul "truc" que je peux dire , c'est qu'avant de passer au tout numerique de la Tour sans Venin , la TNT ne posait aucun probleme . Donc qu 'elle etait la puissance a cette epoque ? qu 'elle est la puissance maintenant ? .

Mais je repete encore une fois , je n'ai plus de probleme , je ne fais que de conforter le titre du sujet .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 16:59

En fait la TNT est apparue sur Chamrousse et Voreppe récemment en 2010.
Avant 2010 , seule La Tour Sans Venin diffusait la TNT donc pas de risque de brouillage avec Chamrousse ou Voreppe.

Reçois-tu correctement France Bleu Isère sur le 102.8 FM sur ton poste radio chez toi? :wink:
julien74

Messagepar jpr » 15 Nov 2012 17:16

102.8 , oui tout a fait .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 17:31

Je penses que tu le sais déjà mais le 102.8 provient de Chamrousse.
En même temps recevoir la radio FM d'un émetteur ne signifie pas forcément que l'on peut capter la TNT de cet émetteur.

Te souviens-tu si tu recevais en analogique TF1 , F2 , F3 de Chamrousse sur les canaux UHF 22 , 25 et 28?
julien74

Messagepar jpr » 15 Nov 2012 18:13

Bonsoir ,

Oui je sais que le 102.8 provient de Chamrousse et egalement du Vercors (Autrans) . Le haut de St martin le Vinoux n'a jamais recu Chamrousse , ainsi que St Egreve d'ailleurs . Car il y a 45 ans , je travaillé chez mon frere comme radio electricien , et je faisais donc des installations de TV (a tube) , et d'antennes .

PS: L'altitude de la Bastille est de 650 m , et la ou j' habite 230 m , donc j'ai une montagne de 400 m qui me cache de la Croix de Chamrousse .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 23:39

Avec une antenne pointée vers Tour Sans Venin penses-tu que dans ton quartier tu aurais capter les rebonds avec une image toute tordue sur TF1 , F2 et F3 en analogique sur Chamrousse? :wink:
julien74

Messagepar jpr » 16 Nov 2012 09:06

Bonjour,

Non , a l'epoque , puis apres meme , beaucoup d'essai ont eté fait pour capter Chamrousse , sans resultat . Les pannes etaient tres frequentes sur la Tour sans Venin , si la panne se produisait le soir au debut d'un film , et bien tintin pour voir la fin , le reemetteur etait reparé que le lendemain .
Alors que Chamrousse l'etait sur le champ, un technicien etait sur place .

A l'origine Chamrousse etait alimenté par le Mont Pilat , et retransmettait sur la Tour sans Venin , maintenant je ne sais pas ce qu'il en est , ca doit etre par satelite je suppose .

Pour couper court a ces problemes (Chamrousse/Tour sans Venin) , regardes sur Google Maps , chemin de la cheminée a St Martin le Vinoux , tu vas tomber sur la maison en dessus de chez moi , il te suffira de descendre un peu , http://maps.google.fr/maps?hl=fr&cp=34& ... CAgQ_AUoAg

Comme ca tu comprendras la situation . La Bastille a l'est , sur la droite de la maison en montant .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2012 12:35

jpr a écrit: , maintenant je ne sais pas ce qu'il en est , ca doit etre par satelite je suppose .
Oui, plus précisément pour les multiplex R2, R3, R4, R6. Le R5 étant alimenté par faisceaux hertzien ou fibre optique suivant les lieux.
Le R1 c'est un peut plus complexe , il est reçu par satellite pour les émetteurs principaux. Puis repris sur ces émetteurs pour les réémetteurs du département. Cette façon de procéder, C'est pour intégré dans le R1 les France 3 régions et les chaînes locales.
Lorsqu'un réémetteur a des problèmes de réception du R1 sur l'émetteur principal, il bascule automatique en réception satellite. C'est pour cela que parfois on ce retrouve avec France sat au heures des régionales et plus chaînes locales.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Nov 2012 13:44

Bonjour , :Couc:

J'ai bien compris que tu ne peux pas capter directement Chamrousse , je voulais juste savoir si en analogique tu pouvais avoir une réception même mauvaise des 3 chaînes analogiques de Chamrousse en recevont les rebonds des ondes de Chamrousse qui rebondissent sur les contreforts du Vercors , là où se trouve Tour Sans Venin. :wink:
julien74