38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar afim38 » 18 Mar 2011 20:32

Vraisemblablement une panne sur la tour sans venin car c'était OK pour chamrousse.Rétabli vers 17h.
Ayant 2 antennes et un coupleur+préampli, j'ai debranché alternativement chaque antenne pour controler le manque de signal sur R2 de la tour sans venin.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne captais pas le signal du R2 de chamrousse quand la tour sans venin était en panne.
Le coupleur (2entrees uhf) fonctionne bien car je recois sans probleme 2 multiplex sur la meme frequence et 1 multiplex en individuel.
Quand chamrousse sera équipé en HD je n'aurai plus besoin de 2 antennes.
afim38

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar mixou38 » 18 Mar 2011 21:48

bonsoir,

je suis pas sur mais la numérotation des chaines aurai changé ,

a vérifier par d'autres en faisant un nouveau scan.

l'intégralité des chaines est disponibles actuellement sur Voiron1 (Montaud) y compris pour Voiron2 (Le Bavoir).

Yannick
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar KL3 » 23 Mar 2011 10:14

France 3 Grenoble ne sera pas diffusé depuis Grenoble Chamrousse (et les réémetteurs dépendant).
voir : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=132940
extrait : "France Télévisions a confirmé au Conseil que la réservation de ce site ne serait pas demandée pour la diffusion du programme France 3 Grenoble. Par conséquent, l’émetteur de Chamrousse dispose d’une place disponible sur le multiplex R1".

Est-ce la fin du journal des Alpes ?
et retour à un seul journal régional centralisé à Lyon ?
Le journal des Alpes (Grenoble) existe depuis 1982.

D'un autre côté c'est une bonne opportunité pour Télé Grenoble de se développer sur le département.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 23 Mar 2011 10:24

KL3 a écrit:France 3 Grenoble ne sera pas diffusé depuis Grenoble Chamrousse (et les réémetteurs dépendant).
extrait : "France Télévisions a confirmé au Conseil que la réservation de ce site ne serait pas demandée pour la diffusion du programme France 3 Grenoble. Par conséquent, l’émetteur de Chamrousse dispose d’une place disponible sur le multiplex R1".

D'un autre côté c'est une bonne opportunité pour Télé Grenoble de se développer sur le département.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=132940
Je pense que le CSA a fait une faute. France 3 Alpes sera sur le R1 dans ce secteur. Par contre, il n'y aura pas France 3 Lyon. C'est la porte ouverte pour Télé Grenoble.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 24 Mar 2011 20:31

Didier a écrit:
KL3 a écrit:France 3 Grenoble ne sera pas diffusé depuis Grenoble Chamrousse (et les réémetteurs dépendant).

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=132940
Je pense que le CSA a fait une faute. France 3 Alpes sera sur le R1 dans ce secteur. Par contre, il n'y aura pas France 3 Lyon. C'est la porte ouverte pour Télé Grenoble.

Il est vraisemblable que ce soit la chaine Tele Grenoble,qui obtienne cette"ressource hertzienne",en pilotant les sites,via son signal satellite,sur AB3
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 24 Mar 2011 21:04

Effectivement, ça ne fait guère de doute.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 25 Mar 2011 17:35

La couverture satellitaire va completer celle de l'hertzien terrestre DVB-T.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar petitou » 15 Avr 2011 22:02

Bonsoir,
J'habite à Sillans proche de St Etienne de St Geoirs et j'essaye de passer au numérique. Après avoir acheté un récepteur, une antenne pour réception très difficile et un amplificateur je n'arrive à recevoir que le multiplex M6, W9... Après recherche il semble difficile de capter la TNT chez moi ? Quelqu'un aurait des infos, conseils pour m'aider ?

Merci d'avance
petitou

Messagepar jeanphi73 » 15 Avr 2011 22:29

petitou a écrit:Bonsoir,
J'habite à Sillans proche de St Etienne de St Geoirs et j'essaye de passer au numérique. Après avoir acheté un récepteur, une antenne pour réception très difficile et un amplificateur je n'arrive à recevoir que le multiplex M6, W9... Après recherche il semble difficile de capter la TNT chez moi ? Quelqu'un aurait des infos, conseils pour m'aider ?

Merci d'avance

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5468074631

D'après TNTTEST, il faut s'orienter vers la Pilat, et sa puissance sera augmentée après le 14 juin 2011...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 22 Avr 2011 17:27

jeanphi73 a écrit:
petitou a écrit:Bonsoir,

Merci d'avance

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5468074631

D'après TNTTEST, il faut s'orienter vers la Pilat, et sa puissance sera augmentée après le 14 juin 2011...

Mais pour Tele Grenoble,il faudra passer par Montaud(réception incertaine de ce coté de la Bievre),ou AB3,en clair,par satellite,nul besoin de tuner labellisé FRANSAT,contrairement aux conseils de commerçants!Le Pilat ne retransmettra pas cette chaine,mais seulement FR3 Lyon,et FR3 Grenoble(peut etre TLM,si le CSA autorise une plus grande couverture de cette chaine purement Lyonnaise).
BAISIN
Mammouth
Mammouth