39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt saint claude

Messagepar lise39 » 30 Nov 2008 16:47

Jean-Pierre39 a écrit:
bjketur 1 a écrit:Cité Chabot, tu vois où c'est ?

HS: Sinon, j'ai vu les travaux d'installation de la fibre optique. Ca bouge enfin ici

Bonjour bjketur 1, Ok pour la cité chabot, j'espère que tu n'es pas sur le petit relais de la couronne? Tu as Cinquétrale juste en face "TDF et Tower-Cast"
Hors-Sujet, pour la fibre, ce n'est que les tuyaux.

lise39 a écrit:bonjour,

la tnt est arrivée à saint claude centre ville, ça y est!
en revanche, il n'y a que 8 chaines (direct8, france4, bfm tv, i télé, virgin 17 et gulli). Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a que ces chaines ? et où sont passées TF1, F2 et F3 ??

Quelqu'un peut il me répondre ? Merci :)

Bonjour lise39, je reçois les 18 chaines en clair (TF1-F2-F3-C+-F5-M6-Arté-Direct8-W9-TMC-NT1-NRJ12-LCP-F4-BfmTV-i>TELE-Virgin17-Gulli)

_______

http://www.tnt-gratuite.fr/carte.aspx

JURA St-Claude Agglomération 30/11/2008 (Site de Cinquétrale)
JURA St-Claude Sud 30/11/2008 (Site du Marrais)
JURA St-Claude Sud Ouest 30/11/2008 (Site d'Avignon les Saint-Claude)

Merci de ta répose jeanpierre39. J'ai réessayé, je n'ai toujours que ces 6 chaines, mais en poussant la recherche je me suis aperçue que je ne capte que les chaines du canal 22. J'ai essayé de changer de canal puis de relancer la recherche de chaines tv, mais ça ne donne rien.
quelqu'un a t-il une solution ?
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar lillois » 30 Nov 2008 16:54

ton antenne est large bande pas de coupleur selectif de canaux?
lillois

Messagepar lise39 » 30 Nov 2008 16:57

lillois a écrit:ton antenne est large bande pas de coupleur selectif de canaux?

euuuh je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll:
je ne sais rien de l'antenne je vis dans un immeuble en ville.
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 30 Nov 2008 17:19

lillois a écrit:Les emetteurs de St Claude sont operationelle d'apres le CSA depuis today

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... es_tnt.php

ça ont le sait !

J'ai déjà fait depuis samedi une recherche et j'ai trouvé toute les chaines opérationnels.

Pour ceux qu'ils veulent plus d'informations:

- Les nouveaux téléviseurs sont équipés d'un tuner TNT intégré
- Les adaptateurs TNT sont en vente en Grande-Surface comme chez les vendeurs de télévisions.

Pour Lons-Le-Saunier secondaire
Pour Saint-Claude secondaire
Pour Saint-Claude 4
Pour Saint-Claude 2
Pour Morez 1
Pour Morez 2

---------
lise39 a écrit:Merci de ta répose jeanpierre39. J'ai réessayé, je n'ai toujours que ces 6 chaines, mais en poussant la recherche je me suis aperçue que je ne capte que les chaines du canal 22. J'ai essayé de changer de canal puis de relancer la recherche de chaines tv, mais ça ne donne rien.

Pour te répondre lise39, pour ton bâtiment (si c'est un HLM), depuis l'installation du câble (upc), l'antenne collective est déconnecté.

Si tu es dans un immeuble hors "HLM" l'antenne collective pourrait être déconnecté, renseigne toi auprès du syndic de ton immeuble.

Les informations que je te donne, j'ai un ami qui travail à l'office d'hlm de Saint-Claude

lise39, Reconfigure ton adaptateur !
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lise39 » 30 Nov 2008 17:34

Jean-Pierre39 a écrit:
lillois a écrit:Les emetteurs de St Claude sont operationelle d'apres le CSA depuis today

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... es_tnt.php

ça ont le sait !

J'ai déjà fait depuis samedi une recherche et j'ai trouvé toute les chaines opérationnels.

Pour ceux qu'ils veulent plus d'informations:

- Les nouveaux téléviseurs sont équipés d'un tuner TNT intégré
- Les adaptateurs TNT sont en vente en Grande-Surface comme chez les vendeurs de télévisions.

Pour Lons-Le-Saunier secondaire
Pour Saint-Claude secondaire
Pour Saint-Claude 4
Pour Saint-Claude 2
Pour Morez 1
Pour Morez 2

---------
lise39 a écrit:Merci de ta répose jeanpierre39. J'ai réessayé, je n'ai toujours que ces 6 chaines, mais en poussant la recherche je me suis aperçue que je ne capte que les chaines du canal 22. J'ai essayé de changer de canal puis de relancer la recherche de chaines tv, mais ça ne donne rien.

Pour te répondre lise39, pour ton bâtiment (si c'est un HLM), depuis l'installation du câble (upc), l'antenne collective est déconnecté.

Si tu es dans un immeuble hors "HLM" l'antenne collective pourrait être déconnecté, renseigne toi auprès du syndic de ton immeuble.

Les informations que je te donne, j'ai un ami qui travail à l'office d'hlm de Saint-Claude

lise39, Reconfigure ton adaptateur !

L'antenne collective n'est pas déconnectée car lorsque je branche l'antenne sur la télé, j'ai bien TF1, F2 et F3.
J'ai remis à zéro l'adaptateur mais tjs rien.

c un sagem ITD58N au cas où qqn ait le même.

peut être que demain ou les jours suivants ça marchera ..
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 30 Nov 2008 17:47

Pour lise39,

Mode d'emploi SAGEM ITD 58N sur fichier PDF
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lillois » 30 Nov 2008 18:43

Il y a combien d antenne sur le toit 1 seule ou plusieurs? Il faut savoir que sur St Claude tous les emetteurs sont sur les memes canaux donc il faut etre sur d avoir qu'une seule antenne (large bande sans coupleur selectif de canaux) sur 1 seul emetteur

Ci dessous les canaux de la TNT
SAINT-CLAUDE 22 H R2
SAINT-CLAUDE 37 H R4
SAINT-CLAUDE 39 H R6
SAINT-CLAUDE 41 H R5
SAINT-CLAUDE 43 H R3
SAINT-CLAUDE 55 H R1
lillois

Messagepar lise39 » 30 Nov 2008 18:48

lillois a écrit:Il y a combien d antenne sur le toit 1 seule ou plusieurs? Il faut savoir que sur St Claude tous les emetteurs sont sur les memes canaux donc il faut etre sur d avoir qu'une seule antenne (large bande sans coupleur selectif de canaux) sur 1 seul emetteur

Ci dessous les canaux de la TNT
SAINT-CLAUDE 22 H R2
SAINT-CLAUDE 37 H R4
SAINT-CLAUDE 39 H R6
SAINT-CLAUDE 41 H R5
SAINT-CLAUDE 43 H R3
SAINT-CLAUDE 55 H R1

merci lillois et jeanpierre39.
Je ne sais pas combien il y a d'antennes. tout ce que je sais c'est que sur les 4 apparts de l'immeuble, je suis la seule à ne pas avoir le cable. il y a peut être une antenne normale pour les 3 chaines et une autre pour le cable ?

quoiqu'il en soit j'ai relu le mode d'emploi de l'adaptateur mais ça ne résoud pas mon pb. qd je change de canal, la recherche de chaines ne se fait pas pour autant (pourtant c'est que dit le mode d'emploi..) et si je remet tout à zéro, la recherche donne tjs ces 6 chaines du canal 22.

alors ma question est la suivante : vous autres sanclaudiens(ennes), comment avez vous fait pour que toutes les chaines fonctionne chez vous ?
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar lillois » 30 Nov 2008 18:57

TF1, FR2 et FR3 tu les as sur quels canaux stp?

Pour le cable c'est de la fibre ou un cable pas besoin d antenne
lillois

Messagepar lise39 » 30 Nov 2008 19:01

lillois a écrit:TF1, FR2 et FR3 tu les as sur quels canaux stp?

Pour le cable c'est de la fibre ou un cable pas besoin d antenne

TF1 = canal 35
F2 = canal 29
F3 = canal 32

je précise que je n'ai ces trois chaines qu'en passant par l'antenne classique, toujours rien via l'adaptateur tnt.
lise39
Petit ver
Petit ver