39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 14:03

Pas de soucis , tu as tous le temps que tu veux... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bjketur 1 » 03 Déc 2008 15:11

julien74 a écrit:Tu arrives à capter enfin la TNT bjketur?

Non, pas encore. J'ai demandé au service qui gère tout ça, il m'ont annoncé qu'il fallait que l'on attende qu'ils aient remplacé le câble par les antennes râteau sur les bâtiments. :x
bjketur 1

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 15:17

Ils pensent y faire quand?
Tu ne peux pas essayer une antenne intérieure?
julien74

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude

Messagepar zinebla » 16 Déc 2008 16:17

Bonjour,

Je vais m'installer sur Lons le Saunier (centre ville) et j'aurais besoin de quelques informations. J'habite un appartement qui ne possède pas de raccordement pour TV. Je compte donc placer une antenne sur le balcon (4ème). Je souhaite recevoir Canal+ en analogique et la TNT (en numérique, ca va de soit !).

J'ai vu que les émetteurs analogique et numérique n'etaient pas les memes (Montaigu-TO). Ma question est donc la suivante : Si j'achete une antenne mixte du type la :
http://www.castorama.fr/store/antenne-m ... 891379.htm

est ce que je pourrais recevoir C+ en analogique et les chaines TNT sachant que l'antenne ne pourra pointer que vers un seul émetteur !

La deuxième solution serait d'acheter une petite antenne uniquement VHF (C+) et une autre UHF pour la TNT, mais etant donné que ca sera sur un balcon, je prefere quelque chose de petit et peu encombrant...

Merci d'avance !
zinebla

Messagepar Damien25 » 16 Déc 2008 21:20

Hello,

Pour Info, l'emetteur TNT de St-Claude va être allumé Jeudi officiellement. des tests sont sans doute actuellement en cours.

@++

Damien
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lise39 » 16 Déc 2008 21:23

Damien25 a écrit:Hello,

Pour Info, l'emetteur TNT de St-Claude va être allumé Jeudi officiellement. des tests sont sans doute actuellement en cours.

@++

Damien

hé bien c'est peut être pour ça que ça ne marche qu'à moitié...
merci de la nouvelle :)
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 22:29

Bonsoir zinebla ,

Ton balcon donne vers le Sud?
Vois-tu le pylône TDF de Montaigu depuis le balcon?
Tu ne veux pas recevoir CANAL+ par la TNT?

Je te conseilles plutôt de prendre une vraie bonne antenne TV à savoir la WISI EB66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) à 61 Euros , là au moins tu as du bon matos. :wink:

PS: merci pour l'info Damien... :wink:
julien74

Messagepar zinebla » 16 Déc 2008 22:41

Disons que j'ai besoin de recevoir C+ en analogique avant tout !
Mon balcon donne plein sud, je n'ai pas regardé si je voyais le pilone encore... et je comptais acheter l'antenne avant de déménager dans quelques jours...
Cette antenne est très bien, mais j'imagine que si elle fait 2/3m, ca va etre difficile de la caser sur le balcon...

Si j'utilise l'autre antenne de confo, reglée sur TDF, est ce que j'aurais Canal en analogique et la TNT ?!
zinebla

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 22:43

Oui , avec l'antenne CASTO tu auras C+ analogique en VHF et peut être la TNT en UHF , ce qui me fait peur , c'est que pour la TNT la patie UHF n'est pas bien grande.
julien74

Messagepar zinebla » 16 Déc 2008 22:48

D'accord,

Merci pour ta réponse... Je me doute bien que ce genre d'antenne ne doit pas etre le top, puisque combinaison de plusieurs antennes, mais c'est la seule que j'ai trouvée (VHF+UHF) pas trop grande...
Après, en étant en centre ville de Lons, et en hauteur, j'imagine que la réception ne devrait pas trop poser de probleme non...?!

Ce qui m'inquietait, c'etait plus le fait de regler l'antenne sur TDF, alors que les muxs numériques sont visiblements émis depuis l'autre pilone (TO)...
Ca devrait passer quand meme ?

Est ce qu'une antenne doit etre pointée exactement vers l'émetteur, ou elle peut capter le signal dans un champ de plusieurs degrés ?

Merci encore !!
zinebla