39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude

Messagepar BaBaA » 22 Déc 2008 10:59

Oui Montaigu est juste en face de mon immeuble !!
L'antenne collective doit être placé en plein dessus !
J'ai été très content quand je suis arrivé dans l'immeuble !!
Prise TV qui fonctionne, à coté prise radio et satellite ! ( bon j'utilise pas le sat )

J'ai un abonnement canalsat par freebox (10€ au lieu de 20.90€ pour 1 an), point de HD à l'horizon, c'est tout en option !
Vivement le reste des TV nationales en HD ! :mrgreen:
Plasma Panasonic TH42PX71EA HDReady, TNT TV/Freebox sur Montaigu, antenne collective !
Vivement la HD !
BaBaA

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 13:39

En fait le pylône TDF de Montaigu ne diffuse que la TV analogique :arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... ntaigu.htm
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=9614
Le pylône TOWERCAST de Montaigu est plus haut , plus au Sud au lieu-dit "Montaigu Les Vernes - Réservoir de l'IMPP" :arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... r_impp.htm
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=3182
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tokiwa » 29 Déc 2008 12:32

Bonjour j'ai trouver un lien pour voir les couvertures des émetteurs récemment installés. C'est à peu près réaliste.
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... es_tnt.php
tokiwa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Pierre39 » 29 Déc 2008 21:36

Bonsoir, si tu peux découvrir aussi http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_departement.php?dpt=39 ou d'autres départements!
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude, Morez, Molinges

Messagepar tntsaintclaude » 05 Jan 2009 21:47

Bonjour, j'habite dans la rue Voltaire à st claude, je viens d'installer mon décodeur, mais malgré toutes les recherches possibles, impossible d'avoir france4, quelqu'un peut-il m'aider?
tntsaintclaude

Messagepar lise39 » 05 Jan 2009 21:58

tntsaintclaude a écrit:Bonjour, j'habite dans la rue Voltaire à st claude, je viens d'installer mon décodeur, mais malgré toutes les recherches possibles, impossible d'avoir france4, quelqu'un peut-il m'aider?

bonsoir,

tu as quoi comme chaines ? moi je suis rue du pré et je n'ai que les chaines du canal 22 ( = direct 8, france 4, bfm tv, i tv, virgin 17 et gulli).
moi ça fait 2 jours que plus rien ne marche alors que je n'ai pas modifié les branchements... tu reçois qqch toi ?
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 14:52

@ vous 2: Etes-vous en immeuble?

@ tntsaintclaude: Te manque t-il aussi DIRECT 8 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
julien74

Messagepar lise39 » 06 Jan 2009 19:03

julien74 a écrit:@ vous 2: Etes-vous en immeuble?

@ tntsaintclaude: Te manque t-il aussi DIRECT 8 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?

en immeuble oui. j'ai essayé avec une antenne intérieure pour voir si je captais d'autres canaux, mais toujours rien, je commence à penser que ça vient du décodeur... affaire à suivre donc.
lise39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Jan 2009 00:44

Dans 80% des cas , les antennes des immeubles sont à mettre à niveau pour la TNT.
A quoi ressemble ton antenne intérieure?
Tu dépends de quel émetteur de St Claude?
Avec quelle qualité d'image reçois-tu la TV analogique avec l'antenne intérieure?
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 07 Jan 2009 18:41

lise39 a écrit:
tntsaintclaude a écrit:Bonjour, j'habite dans la rue Voltaire à st claude, je viens d'installer mon décodeur, mais malgré toutes les recherches possibles, impossible d'avoir france4, quelqu'un peut-il m'aider?

bonsoir,

tu as quoi comme chaines ? moi je suis rue du pré et je n'ai que les chaines du canal 22 ( = direct 8, france 4, bfm tv, i tv, virgin 17 et gulli).
moi ça fait 2 jours que plus rien ne marche alors que je n'ai pas modifié les branchements... tu reçois qqch toi ?

Bonjour Lise39 tntsaintclaude julien74,

J'ai ouvert un post sur les problèmes de réception sur le Marais mais j'ai aucun écho sur les autres émetteurs.
R2 Fonctionne canal 22 = direct 8, france 4, bfm tv, i tv, virgin 17 et gulli
Voila 2 jours panne en analogique émetteur d'Avignon-les Saint-Claude.

julien74 regarde le dernier message sur problème de la TNT car un membre a mis une erreur qui n'a rien avoir avec le relayage de FR3 ! Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs