39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar Gambrinus » 14 Nov 2009 15:11

Merci Olivier,

pour le canal 48H, c'est bon signe puisque c'est celui prévu par le CSA dans ce document:
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf

Avec le redoux, ils devraient être tranquilles pour bosser sur l'émetteur pendant la semaine qui vient.
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepierre

Messagepar zorin51 » 14 Nov 2009 21:22

Ok merci Olivier, j'ai vu tout à l'heure, j ai juste la foret en fait qui me gene, j'espere que ca va passer
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 21:23

Si les 4 TV analogiques des Tuffes sont bien reçues la TNT doit passer aussi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zorin51 » 14 Nov 2009 21:33

Je n ai pas d'antenne analogique encore, j ai juste orange sat sur hotbird ;)
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar leloup39 » 16 Nov 2009 13:12

A_freedom a écrit:Salut leloup 39,
Tu habites ou? Parce que je vois qu'apparament on dépend du même emetteur TNT a savoir le Bulay...

Je sais je repond tard, je suis à Bief-des-maisons 2,7km à vol d'oiseau du bulay en direction de Champagnole et la reception TNT est comment dire de qualité variable seulement deux multiplex ,FR2,FR3,Arte,W9,LCP,M6,paris premiére,temp???, fréquement un des deux en panne, antenne dirigée sur l'émetteur à vue sans obstacle, en analogique TF1,FR2,FR3 en trés bonne qualité et plus fiables que le numérique.
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Messagepar leloup39 » 16 Nov 2009 14:27

Bonjour à tous, question aux pros.

Depuis la mise en service de la TNT terrestre, je ne recois plus la TNT Sat et canalsat, j'ai en premier lieu pensé à un probléme de materiel, donc changement de tête, rien, alors déplacement en hauteur de la parabole avec câble neuf et tête neuve, toujours rien, don je me pose la question, coincidence ou probléme de proximité (2,7 km), par ma situation géographique la parabole est pointée sur "Le Bulay", que faire ?

Poser un filtre, mais quoi ?
Changer de câble, mais quoi ?
Piquer sur la parabole du voisin, mais il a le même probléme que moi, instalation avec qualité de reception à 85% et qualité image entre 75 et 99%, avant l'arrivée de la TNT, reception satelitte 0% que ce soit sur Astra où Hotbird depuis l'arrivée de cette daube.
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 14:52

Tu as une parabole individuelle?
Tu habites en immeuble?
Il y a de la neige sur la parabole?

Le satellite n'a aucun rapport avec la TNT Terrestre , donc c'est soit de la neige sur la parabole , soit une panne de ta parabole qui provoque cette absence de TNT SAT / CANALSAT. :wink:
julien74

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 16 Nov 2009 22:24

Bonjour,

J'ouvre une parentaise:
( Qui a lu le progrès du Jura lundi 16 novembre 2009 sur J - 364 avant le tout numérique en Franche-Comté. )

Avant de répondre veuillez mettre vos postes dans: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar leloup39 » 17 Nov 2009 11:50

julien74 a écrit:Tu as une parabole individuelle?
Tu habites en immeuble?
Il y a de la neige sur la parabole?

Le satellite n'a aucun rapport avec la TNT Terrestre , donc c'est soit de la neige sur la parabole , soit une panne de ta parabole qui provoque cette absence de TNT SAT / CANALSAT. :wink:

Alors parabole individuel, maison indépendante, instalation qui a trés bien fonctionner de novembre 2008 à juin 2009, tête neuve essai avec 4 récepteurs différents, euh le jura c'est froid mais en juin y a pas trop de neige, je pensais au feuille des arbres mais je doute, j'ai pas refais de test depuis fin septembre.

Si je branche un décodeur TNT terrestre sur le cable de la parabole je recois la tnt, pas trés bien mais.., donc parabole+câble font antenne, mon voisin qui a la même configuration que moi, a aussi ce probléme, d'où mon interogation.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 13:51

Tu as une antenne TV? Si oui , est-ce que la parabole est couplée avec l'antenne TV?

Oui les arbres si ils sont entre le satellite et la parabole peuvent carrément empêcher la réception satellite.
D'ailleurs si le satellite marche l'hiver et pas l'été et qu'il y a des arbres à proximité , le problèmes vient bien des feuilles.

Ta parabole n'a pas bougé avec le vent?

Ce n'est pas la parabole qui fait antenne mais le câble coaxial (qui par définition ne peut pas être 100% blindé) qui reçoit l'émetteur proche.

Tu vois le pylône des Tuffes de chez toi?
julien74