39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Gambrinus » 24 Nov 2009 20:41

Bonne nouvelle pour les Rousses (émetteur des Tuffes):

Les R1 et R3 fonctionnent enfin. :D

effectivement, il y a des coupures fréquentes (en ce moment, le R4 ne fonctionne plus), mais bon j'ai l'impression que les choses progressent.
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar olivier-39 » 25 Nov 2009 11:25

Excellente nouvelle effectivement... que je ne peux malheureusement pas vérifier car je ne suis pas dans la région en ce moment :(
Actuellement, je dépend de l'émetteur du Roch Tredudon duquel, dans quelques jours, sera diffusé une nouvelle chaine locale pour le Finistère... Peut être aussi une chaine locale pour le Jura bientôt, sait-on jamais...
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gailrayan » 25 Nov 2009 15:32

Hier...plus de TNT.......arghhhhhhh!!!!!!
Ce matin après une nouvel;le recherche de chaines.....plus que 6 a mon actif.
Cet après-midi j'en ai 22!!!!!
Seulement toujours le même souci avec TF1 mais maintenant en plus avec France 2 France 3 etc....
Je me demande si ca ne vient pas de mon adaptateur.
Il s'agit du modèle SEG DTR 710-SET(DVB).
Quelqu'un a une tite idée?
gailrayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar leloup39 » 25 Nov 2009 18:18

C'est ce que l'on nomme le progrés :mrgreen:

Non depuis un bon mois de fréquentes coupures sur la TNT et ce sur 3 appareils différents alimenté par deux antennes différentes
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2009 18:59

Petit rappel , sur la TNT Terrestre , on peut recevoir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.
Si on a un tuner TNT HD , on reçoit aussi ARTE HD et les programmes en clair de CANAL+ SPORT.

@ gailrayan: tu vois les Tuffes de chez toi? Depuis la pièce où se trouve ta télé aussi?
Tu aurais une photo de ton antenne?
A mon avis , il y a un filtre sur l'antenne collective qui ne laise pas passer tout les canaux. L'antenniste a juste laisser passer par ce filtre les canaux TV analogique + le canal de la TNT Suisse et tout les autres canaux passent à la trappe. :cry:
Il faut contacter le concierge , le syndic , l'antenniste.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gailrayan » 25 Nov 2009 21:03

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je ne vois pas les Tuffes depuis ma fenêtre.
Je suis au centre des Rousses ,mais il y a trois étages et donc mon antenne elle voit la Dole.
En fait je suis pas originaire des Rousses et les Tuffes....ben sais pas trop ou c'est.
Quand a mon antenne,je m'occupe de te faire une photo des demain Julien.
Bonne soirée a tous!
gailrayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar gailrayan » 26 Nov 2009 13:47

109_0102.jpg
Vu 860 fois
gailrayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gambrinus » 26 Nov 2009 14:33

Gailrayan, si tu vois la dole depuis le toit où se trouve l'antenne, tu as aussi vue sur les Tuffes: L'émetteur se trouve à côté de l'arrivée des téléskis des Jouvencelles et du Balancier (je sais pas si ça peut t'aider). Je suis dans la rue Dom Paul Benoit (la rue parallèle à la tienne) donc à moins de 50 mètres à vol d'oiseau. Tu devrais donc tout capter (sauf le R4 qui déconne en ce moment). De mon côté, un antenniste est venu en septembre pour remplacer la vieille antenne collective foutue par deux antennes (polarités verticale et horizontale) pour capter la TNT suisse et française.
Si tu as le même syndic que moi, ils bossent avec un antenniste de Morez qui tarde à venir (surtout en ce moment j'imagine) mais qui a fait du travail de pro.
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Messagepar gailrayan » 26 Nov 2009 14:52

Bonjour Gambrinus,
Bien je crois avoir trouve la source de mes ennuis.
A part TF1,TMC et NRJ12 je capte tout.
Même LCP c'est vous dire!!!!
Be voui en effet,j'ai une deuxième prise d'antenne sur mon décodeur pour la télé de la chambre.
En la débranchant plus de mosaïques sur les chaines que je captais mal.
Néanmoins,une drôle de chose,M6 a complétement disparu de mes écrans radar.
Je dois donc refaire un balayage régulier jusqu'à ce que ca revienne....... :Blah:
Sur ce bonne après-midi a tous.
gailrayan
Petit ver
Petit ver

Messagepar A_freedom » 26 Nov 2009 17:04

leloup39 a écrit:C'est ce que l'on nomme le progrés :mrgreen:

Non depuis un bon mois de fréquentes coupures sur la TNT et ce sur 3 appareils différents alimenté par deux antennes différentes

Ok donc sa ne vient pas du type d'antenne mais bien du Bulay donc beaucoup de personnes doivent être dans notre cas !
Moi je suis souvent obligé de rediriger ma petite antenne d'intérieur si je passe de FR2 a M6 par exemple mais parfois sa ne marche pas !
J'ai qu'un R qui marche...Sa devient chiant à force ! Savez vous quand la réception sera nikel et quand est-ce qu'on aura les autres chaines TNT ? ...
A_freedom
Petit ver
Petit ver