39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar leloup39 » 17 Nov 2009 16:38

Antenne TV mais totalement indépendante, essai avec parabole-decodeur-tv, sans liaison avec l'instalation actuellement utilisée

Je vois l'émetteur du Bulay en ligne droite (2,7km), sans obstacle, par contre les Tuffes je saurais même pas dire où c'est.

Même en y croiant pas je me disais que le câble faisant antenne pouvais perturber, mais... je doute
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 17:00

Pardon je croyais que tu étais aux Rousses (d'où mon allusion à l'émetteur des Tuffes...) :oops:

Ta parabole n'a pas bougé avec le vent?
Tu as des arbres près de ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar olivier-39 » 18 Nov 2009 08:47

Pour info, le site du CSA indique enfin que l'émetteur des Tuffes est en service et diffuse les R1,2,3,4 et 6.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar A_freedom » 19 Nov 2009 20:04

leloup39 a écrit:
A_freedom a écrit:Salut leloup 39,
Tu habites ou? Parce que je vois qu'apparament on dépend du même emetteur TNT a savoir le Bulay...

Je sais je repond tard, je suis à Bief-des-maisons 2,7km à vol d'oiseau du bulay en direction de Champagnole et la reception TNT est comment dire de qualité variable seulement deux multiplex ,FR2,FR3,Arte,W9,LCP,M6,paris premiére,temp???, fréquement un des deux en panne, antenne dirigée sur l'émetteur à vue sans obstacle, en analogique TF1,FR2,FR3 en trés bonne qualité et plus fiables que le numérique.

Ok moi c'est pareil je suis content de ne pas être le seul dans ce cas là ! Mais moi j'ai une petite antenne d'intérieur. Toi tu as quoi comme antenne ?
De toute façon je ne pense pas que sa change quelque chose avec une antenne différente mais bon...
A_freedom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gambrinus » 21 Nov 2009 12:32

Chez moi, toujours pas de R1 ni de R3 sur l'émetteur des Tuffes, malgré ce que dit le CSA. Pourtant je suis juste en face de l'émetteur, vers l'église des Rousses. Quelqu'un a du nouveau?
Gambrinus
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2009 00:12

ça m'inquiète , il faudrait essayer de contacter le CSA pour en savoir + ... :cry:
julien74

Messagepar olivier-39 » 22 Nov 2009 10:53

Petite info pour les rousselands : à l'heure ou la TNT pointe le bout de son nez aux Rousses, la télévision par ADSL arrive également.
Je viens de recevoir un mail du site Degrouptest.com m'informant qu'Orange propose, depuis le 20 novembre, l'offre télé par ADSL sur la commune :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 70RS1.html
Les chaines incluses dans l'abonnement de base ainsi que les options sont présentées ici :
http://www.porciello.com/inventel/tv.htm#chaines
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar leloup39 » 24 Nov 2009 09:16

A_freedom a écrit:
leloup39 a écrit:
A_freedom a écrit:Salut leloup 39,
Tu habites ou? Parce que je vois qu'apparament on dépend du même emetteur TNT a savoir le Bulay...

Je sais je repond tard, je suis à Bief-des-maisons 2,7km à vol d'oiseau du bulay en direction de Champagnole et la reception TNT est comment dire de qualité variable seulement deux multiplex ,FR2,FR3,Arte,W9,LCP,M6,paris premiére,temp???, fréquement un des deux en panne, antenne dirigée sur l'émetteur à vue sans obstacle, en analogique TF1,FR2,FR3 en trés bonne qualité et plus fiables que le numérique.

Ok moi c'est pareil je suis content de ne pas être le seul dans ce cas là ! Mais moi j'ai une petite antenne d'intérieur. Toi tu as quoi comme antenne ?
De toute façon je ne pense pas que sa change quelque chose avec une antenne différente mais bon...

J'ai une antenne intérieur dans ma salle à manger (fenêtre avec vue sur Le Bulay) et un rateau de 2009 en toiture , aucune différence en numérique, par contre en analogique, avec l'antenne extérieur, je recois en plus du Bulay d'autres émetteurs (peut-être le mont Rivel et Le Lomont) mais qualité médiocre à mauvais.
Ce n'est pas la vitesse qui tue................., mais....................., l'arrêt brutal.
leloup39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 14:19

Peux-tu nous donner les canaux (ou les fréquences en MHZ) de ces autres chaînes analogiques?
julien74

Messagepar gailrayan » 24 Nov 2009 20:31

Gambrinus a écrit:Chez moi, toujours pas de R1 ni de R3 sur l'émetteur des Tuffes, malgré ce que dit le CSA. Pourtant je suis juste en face de l'émetteur, vers l'église des Rousses. Quelqu'un a du nouveau?

Bonsoir Gambrinus,
Moi j'habite en bas de la rue de l'église et je rencontre de gros soucis de réception.
Pas de TF1,TMC et NRJ12 sans parler des coupures régulières sur les autres chaines ,"pas d'émetteur" s'affichant sur mon décodeur.
Sur ce jour pluvieux, je vous souhaite a tous une bonne soirée, devant la tnt, a qui le peut!!!!
gailrayan
Petit ver
Petit ver