Je suis nouveau ici ainsi que sur la TNT.
J'espère être dans la bonne section bien qu'étant en Isère.
Depuis l'acquisition d'un sony Bravia tuner TNT intègré il y a quelques mois, je me suis enfin décidé à pointer mon antenne sur le Pilat
Antenne neuve unix, trois descentes, bon signal analogique sur les 3 télés et signal fort (maxi barregraphe) en réception TNT, j'ai toutes les chaines TNT, sauf celles du R1, CANAL 45 que ce soit en manuel ou automatique, il n'y a rien sur le canal 45.
Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce forum.
J'ai résolu le problème ce midi, un peu par chance
En vérifiant mes connexions fiches antenne, sur une, j'ai pris le jus, pas méchant, mais j'ai eu un doute, donc, refait la connexion propre et reception sans problème du GR1
Comme quoi, avec la TNT, il faut une installation parfaite.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, seul le GR1 ne passait pas
L'essentiel est que tout fonctionne maintenant.
Je suis à Dolomieu et à vue (hertzienne) du Pilat.
Pour apporter ma contribution, je pointe également vers le Pilat et il n'y a que le R1 qui me pose des problèmes avec mon antenne intérieure, j'ai pas mal de freezes. Par contre, avec l'antenne du toit, aucun soucis.
Je pense que la puissance d'émission du R1 doit être un peu plus faible que les autres multiplexes.
julien74 a écrit:Et avec quelle qualité reçois-tu les TV analogiques du Pilat avec ton antenne intérieure? Et avec l'antenne du toit?
La réception analogique est parfaite avec les 2 antennes.
Avec Pouchin TV, il y a une fonction qui donne la qualité et la force du signal, et la force du signal est plus faible sur le R1 que sur les autres.
Même constat sur mon décodeur Thomson.