42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 02 Juin 2008 12:15

Bonjour FAB42 ,

Essaye peut être de les joindre via la page contact de leur site web ( http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact ) ou via le n° de téléphone indiqué sur le même site web.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

PB reception R1 TOWERCAST

Messagepar FAB42 » 02 Juin 2008 14:25

Bonjour, J'ai laissé un message sur le site de TOWERCAST rubrique contact. Pour eux pas de problème sur le R1!!! Hors depuis quelques jours le R1 FRANCE TELEVISION n'accroche plus et le signal est devenu très faible. Si vous avez des problèmes n'hesitez pas à laisser un message sur le site de TOWERCAST pour les faire bouger www.towercast.fr rubrique contacts
FAB42

Messagepar JL 38 » 02 Juin 2008 20:49

Anomalie constatée sur Mont Pilat depuis 2 semaines environ :
Il y a des freezes d'images et des mini coupures de son sur le R4 (M6, W9 et NT1) qui se produisent très souvent (plusieurs fois par minute).
Je précise que chez moi, j'ai 2 modes de réception (voir ma signature) et que je suis très bien couvert : mon thomson indique 85% pour le force du signal et 100% pour la qualité du signal. Ce problème est apparu en même temps sur mes 2 modes de réception.
Constatez-vous aussi ce problème sur Mont Pilat ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nico69 » 03 Juin 2008 21:20

Bonjour,

Effectivement depuis plusieurs jours, il y a une très mauvaise qualité de réception de R4 sur le Mont Pillat. Je ne sais pas d'ou vient le Pb mais ca commence à être assez génant. Je suis sur Lyon et je vais essayé de voir si il y a le même pb sur Fourvière.
Nico69

Messagepar flymac42 » 06 Juin 2008 23:07

Bonsoir,

Je viens vous exposer mon soucis…

J'utilise sur mon Apple iMac 2,4 Ghz 24". un tuner TNT Elgato Diversity, mon antenne orienté sur la Croix du Guizay…

Le tuner Elgato Diversity, est équipé de 2 tuners, au départ lors de son installation, il y a presque 2 mois, j'ai pu sans problème l'installer, toutes les chaînes ont été trouvé… Bref un produit magnifique…

Mais voilà, cela fait quelques jours que je ne reçois plus M6, W9, NT1 (R4, sur le canal 54), je me rends compte que j'ai aussi quelques saut d'images sur le R1 (canal 50) qui est assez proche en fréquence du canal 54…
Quand je descend dans les fréquences, genre canal 23, la qualité de réception est meilleure…

Le plus surprenant est que je possède un tuner TNT dans mon salon, et lui, il reçoit toutes les chaînes, sans difficultés…

J'ai fait le test avec une autre antenne, mes câbles sont en 17 VTAC, j'ai même essayé sur un autre de mes Macs, un iMac G5… et hélas aucun résultat…

Je n'y comprend rien…
flymac42

Messagepar cricri » 07 Juin 2008 08:17

Bonjour,

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar flymac42 » 07 Juin 2008 10:54

Canal 23
Qualité du signal 100%
Niveau du signal 91%

Canal 26
Qualité du signal 100%
Niveau du signal 85%

Canal 39
Qualité du signal 100%
Niveau du signal 79%

Canal 50
Qualité du signal 100%
Niveau du signal 90%

Canal 54
Qualité du signal 0%
Niveau du signal 69%
flymac42

Messagepar cricri » 07 Juin 2008 11:06

Possible que le niveau soit trop faible, vous deviez être limite à mon avis.

Il faut déjà vérifier toute l'installation, antenne, cable, prises, ..

Essayez aussi à la place de votre TV.
Essayez en direct sans T, ni raccord, et pas de rallonge malingre à prises moulées.

Il faut savoir que les tuners des cartes PC, et surtout ceux des clés USB sont moins sensibles que ceux des adaptateurs de salon.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar flymac42 » 07 Juin 2008 18:01

Merci pour ces réponses,

Ce que je ne comprend pas, c'est que tout marchait bien voir même très bien et que du jour au lendemain, j'ai perdu ces 3 chaînes…
Je ne crois que l'on puisse perdre un canal aussi facilement…

J'ai bien fait l'essai de mettre l'ordi à la place de ma TV, le câble est relié en direct jusqu'à l'antenne, je passe par un ampli que j'ai changé, puis un préampli de mat…
flymac42

Messagepar Nico69 » 08 Juin 2008 02:58

Je suis effectivement de l'avis de Flymac, je ne pense que l'on peut perdre 3 chaines aussi facilement, je pense qu'il y a eu une intervention sur l'éméteur. A voir, je vais faire un mail à TDF.
Nico69