42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar scalpj » 30 Aoû 2008 12:14

Bonjour,

Je commence également à costater des imperfections sur M6 et W9, mais pas de gel d'images ou de son. De la pixelisation furtive et pas tout le temps, surtout dans la journée ou en fin d'aprés midi.
Hier soir sur NCIS, par exemple, je n'ai pas eu de soucis.
J'ai également constaté un décalage de son sur les commentaires de fin de match sur OM-BERGEN.

Pascal

PS : Est ce que CANAL+ diffuse en HD sur tous les émetteurs, car je ne constate pas d'amélioration sur les images (DESPERATE HOUSEWIVES par exemple n'était pas meilleur qu'un film lambda diffusé en SD)
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 30 Aoû 2008 13:47

D'après la news sur Degroupnews (Le point sur la haute définition de Canal +), il faut prendre l'option HD à 10 euros/mois pour voir une image en HD. Sinon, l'image est converti en SD.

Pour en revenir aux problèmes sur le R4, quand je parlais de gels d'images, je voulais plutot dire pixelisations. En tout cas, le problème est toujours là.
J'aimerais préciser quelque chose, je suis parti vers Montpellier début aout, j'ai amené mon décodeur TNT et j'ai constaté le même problème malgré une très bonne qualité de signal. Par contre, je ne peux rien affirmer parce que c'était une installation collective.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar lyonnais » 30 Aoû 2008 14:54

Bonjour, si tu as constaté sur 2 emetteurs different les memes pbl à mon avis cela vient peut etre de ton adaptateur.
lyonnais

Messagepar JL 38 » 30 Aoû 2008 14:59

lyonnais a écrit:Bonjour, si tu as constaté sur 2 emetteurs different les memes pbl à mon avis cela vient peut etre de ton adaptateur.

Non, parce que le problème survient que sur le R4 et de plus j'ai le même problème avec mon tuner TNT pour PC.
J'ai lancé un sondage dans la partie du forum "Vous avez un problème...", cela me permettra de conclure sur ce problème.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Pb sur le canal 42 de la grande jeanne 74 ?

Messagepar froggun » 09 Sep 2008 20:46

Je ne reçois plus M6, W9 NT1 sur poisy depuis 15 jours ?
froggun

Messagepar JL 38 » 09 Sep 2008 22:06

Poisy est vers Annecy, poste donc dans le topic concerné.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Zugluk » 14 Sep 2008 19:10

Bonjour,

je suis actuellement sur Saint-etienne, je viens d'acheter fraichement mon tuner tnt, et la surprise, j'ai essayer tous les emetteur du departement et je ne capte que le R4 et R3, surprenant ??? sachant que se ne sont pas les chaines principales, j'aimerai savoir si il y avait un moyen specifique pour avoir les autres chaine sachant que j'ai un peu pres tout essayer, y a t-il des travaux ? ou que sais-je.

Je suis un peu decouraer de n'avoir que 3 chaines de potable + Canal+ en claire.

Je suis en immeuble, il y a une entenne sur le toit.
Zugluk

Messagepar JL 38 » 14 Sep 2008 19:16

Surprenant en effet.
Utilises-tu un câble TV de bonne qualité pour relier ton décodeur à la prise TV murale ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 14 Sep 2008 19:21

Faut demander à ton syndic si l'installation a été adaptée pour recevoir la TNT.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zUGLUK » 14 Sep 2008 19:25

J'ai remarqué sur le forum "emetteur Saint-etienne" que j'étais pas le seul dans ce cas, d'autre gens qui ne recevait que le R3 et R4 c'est bizarre malgré tout, si l'entenne n'était pas faite pour la tnt, pourquoi le R4 et le R3 dans ce cas la ??? je serais censé rien recevoir, bref, je sais plus trop quoi faire, M6 w9 et NT1 c'est un peu leger :(

mon cable est de bonne qualité je pense, c'est de la marque, sans ralonge ni rien
zUGLUK