42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar jdawson » 19 Avr 2008 09:31

hello jullien
non elle est contre le mur sur une etagere d une part
elle ne voit pas l emetteur donc et c est une antenne type caravane tu vois
assez vielle preampli je pense car je l a branche sur le secteur
pas terrible je sais mais j ai pas mieux en ce moment lol
le plus con cest que ca marchait depuis 6 mois lol 18 chaines no pb
la il me manque bfm,itele,direct8, et si je met sur l antenne toi filtre lol jai ces chaine mais pas m6 pas nt1 par ex
par contre avant sur le toi j avais tf1 a2 fr3 et la c est bon
mais je soupsonne plus la propgag qu une intervention immeuble tuvois
je vaisvoif ce matin je ressaie les 2 pourvoir
jdawson
jdawson

tnt

Messagepar jdawson » 19 Avr 2008 09:51

salut julien
je vien de tester
antenne interne = pas de R2 bfm tele etc
sur le toi pas de R4 m6 w9 nt1

bizarre .. a suivre
jdawson
jdawson

Messagepar julien74 » 19 Avr 2008 11:41

OK ,

Ton antenne ressemble à ça: http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 09_p_g.jpg ?
Par contre de l'autre côté du mur , c'est bien la direction de Perreux que ton antenne vise?
Peux-tu essayer depuis un autre endroit ou une autre pièce où ton antenne peux viser "directement" sur Perreux sans obstacle (ou à la limite simplement une fenêtre comme obstacle)?
Avec chacune de tes 2 antennes , arrives-tu à recevoir le R3 avec les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR ainsi que les chaînes cryptées et payantes CANAL+ CINEMA , CANAL J , PLANETE (classées dans les radios en générales).

As-tu déjà parler de ces soucis de filtre sur l'antenne collective à ton syndic?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

tnt

Messagepar jdawson » 19 Avr 2008 12:40

hello julien
je sais pas ce qui se passe mais ca bouge qq part je te ledis moi !!
sur le toit ce matin 1 23 impec et la ca commence a degringoler .. progag j avais dis mais d apres des potes ca semblait pas etre le cas sur d autre frequence .. mais bon la ca chute cote toi
j ai rebranche l antenne interireur et j attend de voir,
a mon avis ca va revenir comme avant avec l antenne interne .. toutes les chaines comme debut de semaine
autre raison : il sont en train de gratter cote emetteur de perreux, je vois pas autre chosse
cote syndic, toit familial il vont bouger fin 2009 qd il seront oblige, on est plusieur a avoir signaler
pour l antenne non pas celle ci la mienne resemble a un U couche sur la gauche accole a un U couche sur la droite tu vois a peut pres ..
je peux en acheter une autre c est pas un gros pb mais bon ca marchait lundi mardi et la ca caffouille alors je c rois pas trop a un pb de mon antenne interieur tu vois le truc lol
bon je mange et continue a surveiller l evolution mais comme j ai dis hier soir et cematin plein pot sur 1 2 3 5 6 sur le toit et la ce matin avec le soleil ca chute, ca seche peut etre aussi, bref fo peut de chose pour que ca joue cote propag lol
a plus julien
jdawson
jdawson

tnt

Messagepar jdawson » 19 Avr 2008 12:43

j ai bouge l antenne sur 2 m de rayon, pas un pixel d image en plus sur le chaine manquante, je l ai remis pil poil au mme endroit, j y crois !!!

l anntenne les U COUCHE SONT PARALLELE AU MUR .. Perpendiculaire ca marche pas .. si tu voyait l install lol
mais ca marche reste a recuperer les manquantes
a plus
jdawson
jdawson

tnt

Messagepar jdawson » 19 Avr 2008 13:30

c est qd meme curieux tout ca ..
ca vient de couper sur france 2 3 5 6
ca marchait ya une heure ..
antenne collective qui merde ou du cote de perreux, l humidite je sais plus quoi penser
bref on verra, je vais remettre ma super antenne interieur pour voir
jdawson
jdawson

Messagepar julien74 » 21 Avr 2008 11:45

OK ,

Retiens-nous au courant , c'est quand même étrange que des chaînes partent comme ça que ce soit sur l'antenne collective ou ton antenne perso... :roll:

@+ :wink:
julien74

probleme de reception

Messagepar cedrio » 02 Juin 2008 10:16

Bonjour
depuis qqs jours, je n'arrive plus à capter les chaines principales en numerique et donc certaines chaines liées
j'aimerais savoir si cela vient de ma connexion ou d 'un probleme générale sur le relais de st etienne
je suis sur la plaine pres de feurs
merci
cedrio

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 10:40

en attendant une réponse concernant cet émetteur et
afin d'être sûr que ton installation n'est pas en cause lire aussi ceci
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Idem pour moi plus de R1 depuis quelques jours

Messagepar FAB42 » 02 Juin 2008 12:02

Bonjour, idem pour moi sur Saint-Etienne quartier Monplaisir plus de R1 réseau France Télévision ou signal très faible. J'ai essayé de contacter TDF mais le R1 est géré par une société privée TOWERCAST donc pas possible de les contacter. Je pense qu'il faut patienter encore un peu...La pluie devrait cesser cette semaine, une intervention devrait être possible...
FAB42