42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 12:53

OK JL 38 ,

Oui , c'est bien possible que cela soit l'émetteur du R1 qui soit moins puissant que les autres "R".
Pour ma part , sur l'émetteur d'Annecy (74) je reçois sans soucis le R2 , R3 , R6 , je ne reçois quasiment pas le R4 et pas du tout le R1.
Sur l'émetteur d'Annecy , TDF s'occupe du R3 et TOWERCAST et ONE CAST s'occupe des autres "R".

J'aurais pensé que dans ta situation , tu aurais eû plus de soucis sur le R4 par exemple (canal 54 sur le Pilat mais aussi sur Fourvière et St Etienne).

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JL 38 » 14 Avr 2008 13:30

julien74 a écrit:J'aurais pensé que dans ta situation , tu aurais eû plus de soucis sur le R4 par exemple (canal 54 sur le Pilat mais aussi sur Fourvière et St Etienne).

En fait, là où je suis situé, l'émetteur du Pilat et de Fourvière sont à l'opposé (de plus, Fourvière passe mal chez moi), donc je n'ai pas de souci avec cette histoire de SFN.

@+
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 13:37

Tu n'as pas non plus de réception de St Etienne Guizay vers chez toi?
julien74

Messagepar JL 38 » 14 Avr 2008 13:41

julien74 a écrit:Tu n'as pas non plus de réception de St Etienne Guizay vers chez toi?

Non, je suis trop loin de St Etienne.

@+
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar winston » 14 Avr 2008 16:50

julien74 a écrit:Bonjour winston ,

Tant mieux je suis content pour toi... :D
Oui , tu habites un peu loin du Pilat , mas ça n'explique pas pourquoi cela n'y a fait que sur le R1... :gratt:

Merci :D

Tous les multiplexs du Pilat ont la même puissance, 30 KW et la couverture à l'est est très bonne.
http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON%20-%20Mont%20Pilat%20R1.pdf
winston

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 16:56

30 KW c'est la puissance officielle décidée par le CSA dans leur bureau parisien , mais peut être qu'en réalité l'émetteur est un tout petit peu plus puissant ou un petit peu moins puissant , que l'antenne d'émission n'est pas la même pour le R1 et pour les autres "R" , etc...

Il y a pleins de "pistes" pour essayer de trouver une explication à ton mystère... :wink:
julien74

Guizay ? ou Pilat ?

Messagepar australianoz » 15 Avr 2008 17:39

Lor@n a écrit:Je suis dans la commune de St just St rambert, je ne capte rien en TNT (Coté St just en bord de loire.)

Par contre mes canaux analogique ne correspondent à aucun de ceux cités ci dessus, voici les mieux qui me permette d'avoir une tres bonne qualitées de reception analogique:

TF1 : 56
F2 : 53
F3 : 64
C+ : 48
Arte : 58
M6 : 61

:wink:

Moi je suis comme Lor@n. Venant d'Angers en 1999, j'étais frappé par le désert TV en arrivant a St Just. J'étais en bord de Loire St Just il y a encore 3 mois, la TV ana c'était de la daube. 1 min d'emission puis 2 minutes de "neige" et re belote pour toutes les chaînes. la même année j'opte pour une parabole + démodulateur analogique METRONIC sur ASTRA et hop! enfin une image de qualité et au moins des films complets! Pour la rassurer, je suis maintenant sur les Echauds donc plus haut que le La Tranchardière, avec 3 antennes rateaux dont 2 sur PILAT et une sur GUIZAY et je reçois toujours pas mieux. Donc re parabole et hop voilà la TV. Je suis même en passe d'acheter un démodulateur numérique pour le TNT. Je ne suis pas certain que 2008 soit une année TNT pour la commune. D'après mes sources auprès d'antennistes il faut remplacer l'emmetteur du GUIZAY car en 500W c'est très insuffisant, car le PILAT est trop loin. Le coût de remplacement du matos est trop cher pour le peu de personnes concernés! C'est consternant!
TNT par internet vous me direz vous alors? La commune de St Just est déservit par un DSLAM depuis Andrezieux Bouthéon soit 4750m avec une bande passante inférieur a 2Mo la réponse est non, pas de TNT par le web. Mais alors la fibre optique? pas de chance non plus, même si elle passe effectivement dans le commune elle est réservé au professionnels (artisans + industries: actuellement seulement 10 connectés) et elle ne sera "raccordable" (a priori) qu'après 2012 au mieux pour les particuliers. L'option satellite me semble la plus juste.
australianoz

Messagepar julien74 » 15 Avr 2008 17:55

C'est vrai que dans ces situations où tu es au carrefour entre plusieurs émetteurs et qu'en plus ces émetteurs émettent sur le même canal (par exemple le R4 sur le canal 54 à Guizay , au Pilat , à Fourvière) , autant passer par le satellite avec BIS ou TNT SAT c'est plus fiable niveau réception... :wink:
julien74

tnt roanne

Messagepar jdawson » 18 Avr 2008 21:32

bonjour frizot notamment et bjr a tous aussi bien sur !!!

je suis sur roanne aussi mais en immeuble !! d ou filtre !!
je capte certaines chaine mais pas d autres, depend des filtres bien sur
j ai mis une antenne interieur et zou 18 chaines !!
super mais la ca fait deux jour de suite i_tele bfm guli plus rien
je reviens sur antenne toi je les ait
je pense donc a des effet de propagation d onde et.ou de modif de puissance emetteur ?
je suis le fil et vous dit la suite
bonne chance frizot a plus peut etre
jdawson
jdawson

Messagepar julien74 » 18 Avr 2008 23:26

Bonjour jdawson ,

Ton antenne intérieure "voit" l'émetteur de Perreux?
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne intérieure?

julien74