43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac

Messagepar GuyStNab » 06 Mai 2009 19:57

:cry:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar st germain » 07 Mai 2009 20:18

rfr23 a écrit:
st germain a écrit:Bonjour,
Habitant Bessamorel , j'ai aussi ces coupures mais pas toutes les 30 mns c'est plutot aléatoire ! Ce soir 4 fois en 5 h et 2 fois à 20 mn d'intervalle

Tu es sur quel émetteur ?

Sur l'emetteur de bas /monistrol, j'ai dis toutes les 30 minutes pour donner une idée, mais c'est aléatoire. Ces coupures durent quelques secondes, c'est franchement pénible.

Celui de Beauzac aussi, j'ai acheté une nouvelle antenne pour des réceptions difficiles et cela passe correctement en numérique étant donné qu'en analogique nous ne recevons rien ici !
st germain

Messagepar rfr23 » 08 Mai 2009 11:26

st germain a écrit:
Celui de Beauzac aussi, j'ai acheté une nouvelle antenne pour des réceptions difficiles et cela passe correctement en numérique étant donné qu'en analogique nous ne recevons rien ici !

Et avec ta nouvelle antenne, tu n'a plus ces coupures ?
rfr23
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar st germain » 09 Mai 2009 09:51

non ce que voulais dire c'est que l'ancienne antenne ne recevais rien ni l'analogique ni le numérique

Avec la nouvelle je reçois correctement le numérique et passablement l'analogique mais les coupures sont toujours la, mais j'attendrais, peut-être qu'avant l'installation de celle d'yssingeaux , les problèmes seront réglés à Beauzac !
st germain

Messagepar olvs » 26 Mai 2009 10:12

bonjour a toutes et a tous,
quelques points de precision : j'habite a ste sigolene et je travaille dans la distribution de materiel electrique et d'antenne sur monistrol. je voulais tout de meme preciser que d'une part il y a la qualite de l'antenne, de preference 47 elements, le cable 17 vatc et non 19 vatc comme j'avais dit preampli au bout de l'antenne et alimentation dans le local technique. de plus j'ajoute et la c'est tres important, tous les tuners ne se valent pas!!! j'ai fait un immeuble sur golene et la puissance du signal etait de 100% sur un lcd daewoo, par contre la QUALITE du signal c'est a dire la 2eme ligne n'etait que de 30%!!!avec un decodeur siemens a moi j'ai demontré au locataire que la qualité du signal jouait puisque je suis sorti a 70%. n'oubliez pas une choses. Sur la qualité, le prix et le service on ne peut en avoir que 2 sur les 3. a plus.
olvs
Petit ver
Petit ver

Messagepar olvs » 26 Mai 2009 10:14

j'ai oublié de vous dire autre chose : sur l'emetteur de bas actuellement ils ont baissés la puissance en attendant l'equipement de l'emetteur de st jean de nay. si ca deconne c'est normal. ca doit etre un probleme d'echo je pense a plus.
olvs
Petit ver
Petit ver

Messagepar rfr23 » 27 Mai 2009 20:09

Merci Olvs pour ces précisions.

Juste une chose m'intrigue dans ce que tu as dis, l'alimentation du pré-ampli dans le local technique, je suppose que tu parle de la GTL pour un logement individuel, y a t-il une raison à ca ? peut etre pour eviter des parasites par le secteur ?

Et en mettant de coté les differences entre plusieurs recepteurs, pour une reception qui aurait un signal à 100% et une qualité à 70%, le fait d'y rajouter un pré-ampli peut il augmenter la qualité ?

@+
rfr23
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olvs » 27 Mai 2009 20:58

salut rfr
precision sur la GTL, normalement on ne dois pas mettre le courant faible dans le tableau mais dans un tableau TRI a part du tableau sauf la domotique. bien sur que pour les cables les gaines tv telephone adsl peuvent passées par la GTL mais apres direction LE TRI. pour l'alim bien evidemment c'est la ou repartent les cables tv dans la maison qu'il faut la mettre. voila a plus. derniere chose quand je parle de qualité de signal c'est forcement avec un bon preampli et une alim!!!sinon je dormirais au pied de l'emetteur!! bye
olvs
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marcos HL43 » 30 Mai 2009 20:17

Bonsoir,
L'emetteur de Lavoute/Loire fonctionne, mais je ne prends pas M6 W9 et NT1 est-ce normal d'après vous?
Merci
Marcos HL43

Messagepar rfr23 » 31 Mai 2009 17:44

Je ne sais pas. Parcontre, depuis quelques jours je n'ai plus ces chaines sur l'emetteur de monistrol.
D'apres Olvs, ils devaient baisser la puissance sur l'emetteur de monistrol en vue du demarrage de celui de st jean de nay, peut etre est ce aussi le cas sur lavoute...
rfr23
Coccinelle
Coccinelle