44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar caroli » 25 Mai 2009 17:02

Bonjour,

Ou pour capter la TNT HD (il me semble que c'est pour dans quelques jours).

Effectivement il y a eu des changement la TNT HD est arrivée sur Nantes je viens de rescanner ma TV et c'est bon j'ai bien TF1HD,France2HD et M6HD pour ARTEHD on l'avait avant.

En tout cas je sais pas si Roland Garros est en HD mais l'image est super belle. 8)
caroli

Messagepar niccochon » 25 Mai 2009 17:20

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car vous m'avez l'air bien caler au niveau télé et antenne. Je desepsere chez moi.
J'habite st gildas des bois. Je renove ma maison, et j'ai deplacé mon antenne, car avant je ne capter pas. Elle se situait en hauteur pourtant, mais rien n'y faisait. Il y a de grand arbre devant ma maison, en direction de nantes, donc je me suis decalé 1 peu pour les evité. J'ai refais tout le cablage de la maison avec le meilleur fil possible.
Mais je ne capte pas en analogique, je capte difficilement la 2 et 3 et rien pour les autres. Je pense etre a peu prés orienté vers haute goulaine, mais je ne suis pas sur...pas facile a voir.
Et donc je desespere d'avoir la télé en clair...j'ai pas essayer la TNT, car j'ai vu qu'avant, il fallait que l'analogique soit ok...
DONC SVP AIDEZ MOI, j'en ai marre de rien capter.
Que pensez vous que je dois faire? Faire venir 1 anteniste? mettre 1 pré ampli?
Mais je ne peux pas mettre d'appareil qui demande 1 alim, car tout mon reseau est derriere le placo maintenant. Donc existe t'il 1 appareil qui augmente la qualité sans se brancher sur le 220?
J'y connais rien...si quelqu'un peut m'eclairer...
Merci d'avance
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 25 Mai 2009 18:17

Bonjour,
Je ne suis pas certain que Nantes soit le plus favorable à Saint gildas des bois
Il peut s'agir de Rennes ou de Vannes. Essaies de voir dans quelle direction sont orientées les antennes de tes plus proches voisins.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 11:27

Tape le nom de ta commune sur le site web www.matnt.tdf.fr et regarde quel émetteur TNT couvre l'endroit où tu te trouves sur ta commune. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niccochon » 26 Mai 2009 12:03

bonjour,
je suis passé voir 1 anteniste hier soir qui me disait que vu ou je suis, il me faut un bon ampli et 1 bonne antenne.
Donc il me reste plus k faire ca sinon, j'aurais jamais la télé...
Et pour ce qui est de pointer vers tel ou tel emeteur, c'est pas simple, pour savoir l'orientation...
Et pour ce qui est de mes voisins, ils sont vers nantes je pense...
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2009 19:51

niccochon a écrit:Et pour ce qui est de mes voisins, ils sont vers nantes je pense...

Nantes est au sud-est.
Rennes est à peu près au nord, disons à 1 heure.
Vannes est à peu près à l'ouest, disons à 10 heure.

Astérix trouvais le nord grâce à la mousse qui pousse sur les arbres.
Reste plus qu'à voir dans quelle direction leur antenne pointe.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Dveed » 26 Mai 2009 22:50

Salut a tous, je viens de rescanner mes canaux et effectivement de mon côté, je retrouve trois chaîne suppplémentaire et cette fois ci en HD, pour l'instant je n'ai que le son mais pas l'image, normal c'est un décodeur tnt SD, je pense ne pas avoir a regretter d'avoir investi dans une installation qui sera viable pour un bon moment, manque plus que le bel écran plat pour profiter de la séance ciné du dimanche soir en HD et multicanal...
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar shagrath » 27 Mai 2009 01:45

TNT HD confirmée... juste à temps pour le match de demain :p
shagrath
Petit ver
Petit ver

Messagepar baloo44 » 27 Mai 2009 16:16

Bonjour a tous,

Depuis une dizaine de jour, j'ai de gros problèmes pour réceptionner Direct8, France4, BFM, I Télé... Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Je suis a Pannecée (44) entre Nantes et Ancenis et je suis orienté vers Haute-Goulaine. Mais le plus marrant c'est que ces chaines fonctionne parfaitement la nuit. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance,
Baloo44
baloo44

Messagepar julien74 » 27 Mai 2009 18:05

Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes TV analogique? Notemment la 5 , la 6 et NANTES 7...
julien74