La qualité des chaines est correcte mais je n ai pas nantes7 en analogique. Ce problème est apparu du jour au lendemain sans que je n'ai fais aucune modification.
Je suis du côté de Vallet et pas de TNT HD ici. Je pointe sur l'émetteur de Haute-Goulaine et je reçois correctement toutes les chaines TNT. Je voulais avoir confirmation du n° de canal pour le R5 (nouvelles chaines HD). C'est bien le canal 27 (R5) ?
Si c'est le cas, je ne capte rien sur le canal 27 avec ma bravia 32W4000. Suis-je le seul ?
j'ai fait depuis deux semaines maintenant quelques modifs sur mon install afin de pouvoir capter de manière satisfaisante les multiplex de frances télévisions et de m6/w9
mon install : - terminal SD siemens m260t - televes dat45 - cable 17 vatc spécial 2 galli.fr - préampli visiosat VKA200 - Hauteur d'antenne surélevée de 1m50 environ - orientation vers le sud vendée (pivotage de 110° par rapport a haute goulaine)
quelques photos :
et
j'ai obtenu une amélioration de la qualité reçu par le terminal tnt (avec toujours beaucoup de fluctuations très rapides) et une baisse de la puissance à 70-80% au lieu des 90 % auparavant.
résultat : malgré le préampli réglé a fond, j'obtiens de temps en temps une image saccadée (freezes) surtout le soir et sur les fameux multiplexes que je souhaite pouvoir regarder.
le reste des multiplex, c'est bon.
donc une nouvelle fois merci TDF pour les gens du vignoble nantais !!!
Pour la TNT HD, réception nickel dans la viognoble depuis plus d'une semaine (impec, maintenant, je reçois bien la 6 et en tht hd de surcroit). Je ne sais plus quel canal et je refais un scan complet en automatique.
Pour Sainte lumine, tu n'as pas réussi à avoir un dipole actif qui doit pouvoir se mettre à la place du dipole d'origine de la dat45 plutot qu'un autre pré ampli ? La qualité aurait été meilleure. Déjà je diminuerai le pré ampli pour le mettre à 80-90%. J'avais lu, sur ce forum d'ailleurs, que les meilleurs résultats était lorsque le pré ampli n'était pas à fond. Je l'ai d'ailleurs vérifié après mes essais divers et variés pour obtenir une réception correcte.
Julien74, je suis le seul a ne pas recevoir france4, dirrect8, etc... Des amis, du même patelin que moi, reçoivent ces chaines mais ne reçoivent pas TMC, etc...
Je suis situé entre l'église et le cimetière mais jusqu'à présent tout allait bien... Un groupe d'éoliennes vient d'apparaitre dans le paysage mais a l'opposé de l'orientation de mon antenne... (exemple : je suis orienté plein nord et le parc éolien se trouve au sud)... Est ce que ça peut jouer sur la qualité de la réception? Faut-il que je booste mon ampli (18Db) ? Faut-il que je prenne une masse et qu'je me fasse plaisir en éclatant ma TV