44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar betan » 05 Juin 2009 16:11

Bonjour,

J'ai deux petites questions. Ce topic va-t'il regrouper tous les émetteurs du 44 (dont les secondaires type La Baule, Saint-Nazaire, Pontchâteau...)?

Et sinon, avez-vous des nouvelles du déploiement de l'émetteur de Saint-Nazaire? Le site du CSA indique toujours juillet 2009, j'avais cru lire dans un ouest-france mi-juin, mais c'était sans doute une erreur du journaliste!
Ils devraient être en phase de test, non ou bien c'est encore trop tôt?

Merci
Betan
betan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 16:12

Bonjour ,

betan a écrit:J'ai deux petites questions. Ce topic va-t'il regrouper tous les émetteurs du 44 (dont les secondaires type La Baule, Saint-Nazaire, Pontchâteau...)?
Oui.

Les tests se font généralement quelques jours avant la date officielle.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar betan » 05 Juin 2009 16:16

julien74 a écrit:Bonjour ,
betan a écrit:J'ai deux petites questions. Ce topic va-t'il regrouper tous les émetteurs du 44 (dont les secondaires type La Baule, Saint-Nazaire, Pontchâteau...)?
Oui.

OK.
julien74 a écrit:Les tests se font généralement quelques jours avant la date officielle.

Vivement les tests alors, que je puisse profiter pleinement de la TNT sans freeze!
betan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 16:19

Je viens de lire ta question sur l'autre fil , saches que le CSA respecte à peu près le calendrier de la TNT (au pire il y a un retard de 1 mois).
En 2007 , c'était pire , certains émetteurs ont été retardé pour la TNT jusqu'en 2011. :cry:
julien74

Messagepar betan » 05 Juin 2009 16:24

Oui justement, je me demandais si quelqu'un avait fais des petites stats sur le calendrier de la TNT et notamment avec l'arrivée de la TNT-HD ou des émetteurs secondaires.
betan
Petit ver
Petit ver

Messagepar elephant » 05 Juin 2009 18:48

Bonjour,

Je recois parfaitement le r5 depuis le 25 mai,
Auriez-vous des freezes sur le r5 en particulier TF1 HD et FR2 HD ainsi que M6 HD :?:
Les autres chaines n'en souffrent pas .
Serais se une conséquences du nouveau format audio DD+ non supporté par certain tv pour le moment ?
elephant

Messagepar fd44 » 05 Juin 2009 22:33

Bonsoir,

pour ma part j'ai aussi des coupures (surtout ce soir sur France 2 HD, dommage trés beau paysage) et en regardant le niveau de signal il passe à 0 d'un seul coup pour se rétablir à 100% la seconde d'après. J'ai relancé un scan automatique sans succès. Je pencherai plus pour un pb d'émetteur.
fd44
Petit ver
Petit ver

Messagepar BOBLe44 » 06 Juin 2009 11:04

Pareil pour moi depuis vendredi soir.
Même problème, à savoir réception parfaite avec freezes toutes les minutes voire plus souvent, et avec retombée du signal à zéro.
Ca vient donc bien de l'émetteur.
BOBLe44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dveed » 06 Juin 2009 12:07

elephant a écrit:Bonjour,

Je recois parfaitement le r5 depuis le 25 mai,
Auriez-vous des freezes sur le r5 en particulier TF1 HD et FR2 HD ainsi que M6 HD :?:
Les autres chaines n'en souffrent pas .
Serais se une conséquences du nouveau format audio DD+ non supporté par certain tv pour le moment ?

Pour l'instant je n'ai pas de récepteur pour regarder les chaîne en hd, mais elle sont bien présente sur mon décodeur (pour l'instant, c'est tout noir), pour répondre a ta question, le format audio DD n'a aucune conséquence sur les coupures, ce format de son passe exclusivement par la sortie optique de ton écran pour être relié a un ampli home cinéma, cependant tu peut toujours désactiver cette fonction dans le menu audio de ton tv et voir si tu as une différence.
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonodelsaintlumine » 06 Juin 2009 23:39

fd44 a écrit:Pour la TNT HD, réception nickel dans la vignoble depuis plus d'une semaine (impec, maintenant, je reçois bien la 6 et en tht hd de surcroit). Je ne sais plus quel canal et je refais un scan complet en automatique.

Pour Sainte lumine, tu n'as pas réussi à avoir un dipôle actif qui doit pouvoir se mettre à la place du dipôle d'origine de la dat45 plutot qu'un autre pré ampli ? La qualité aurait été meilleure.
Déjà je diminuerai le pré ampli pour le mettre à 80-90%. J'avais lu, sur ce forum d'ailleurs, que les meilleurs résultats était lorsque le pré ampli n'était pas à fond. Je l'ai d'ailleurs vérifié après mes essais divers et variés pour obtenir une réception correcte.

le dipole actif est 'actif" uniquement en achetant un ampli 24volt (http://www.televes.com/hojastecnicas/103182.pdf

(chose que même le vendeur ne savait pas ! un comble !)

donc question budget il était plus intéressant de prendre un pré ampli de 32 db plutot qu'un dipôle actif à 12 db...

je ne l'ai pas placé juste en dessous de l'antenne car je pensais qu'il fallait laisser au moins 50 cm de câble.

hier soir j'ai pu regarder 'home" sur france2 presque bien (freezes tous les 10mns)donc c'est pas si mal.

je compte changer la tv tres bientot et passer sur un samsung lcd HD. j'espère que le tuner sera plus sensible et accrochera mieux le signal
nonodelsaintlumine
Petit ver
Petit ver