ok pour moi aussi au nord de La Roche sur Yon, scan de 57 chaines !!! la plupart à 100 % quelques une à 50% manque les chaines Vendéennes mais présence de tvrennes !!! les 18 chaines à 100%... c'est l'essentiel !
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
Chez ma mère à Montaigu tout est capté, même les multiplexes manquants auparavant, donc à ce niveau là, le passage au tout numérique s'est fait de façon parfaite.
idem à CHOLET (quartier du Verger) Tout les multiplexes à fond et de bonne qualité... Un nouveau scan sur les décodeurs et TV et toutes les chaines sont là... La HD de ne freeze plus...et les anciens multiplexes non reçus le sont enfin !
Sur Saint Léger et le choletais en général, très bon passage aux nouvelles fréquences. Réception ENFIN du R6, l'ensemble des fréquences (y compris le R5 HD) avec une très bonne puissance et une très bonne qualité. Par contre je n'ai pas encore d'échos du centre ville du Cholet ou il y avait quelques inquiétudes. Sinon aucun coup de fil à l'accueil de ma mairie de la part de personnes ayant un écran noir. Il faut dire que la communication a été excellente et multiple.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques) Antenne Wisi EB66 DualT sur Samsung LE32A466 Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
J'ai oublié de préciser que ce matin la météo devait être idéale car il y avait un peu de DX permettant de recevoir TVRennes ou Le Mans TV. Ca n'a pas duré...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques) Antenne Wisi EB66 DualT sur Samsung LE32A466 Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
tout d'abord je précise que j'habite à Nantes et que, jusqu'ici, je recevais parfaitement les 18 chaînes tnt gratuites et Canal en clair.
Ce matin, comme tous les matins, je regarde les clips sur W9 avant de partir au boulot. Et drame ce matin "aucun signal" sur w9, je mets tf1 et "aucun signal" aussi. J'me dis que le passage du "tout au numérique" a eu lieu aujourd'hui alors je refais un scan des châines. Une fois fini j'ai bien récupéré tf1 et les autres mais il me manque M6/W9/NT1. J'ai refait un scan ce midi et c'est pareil.
A en croire la page dédiée aux émetteurs et zones de couverture il me manque la réception du réseau 4 : R4: 54H 65kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
J'ai lu un peu plus haut que les puissances des émetteurs avaient augmenté, or avant je recevais bien toutes les chaînes mais plus maintenant... Quelqu'un saurait pourquoi ?