44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar sebos » 18 Mai 2010 13:05

Bonjour Wago,
Regarde au niveau de ton ampli, le nouvelle fréquence du R4 doit etre malheureusement filtré sur sur celui ci.
J'ai un ami qui est collectif et sur nantes aussi, ca lui fait la meme chose pour cette fréquence depuis ce matin! Il ne recoit plus le R4.
Je sent que les antennistes vont avoir encore du boulot! :?
sebos
Petit ver
Petit ver

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar sebos » 18 Mai 2010 13:07

Oups j'ai écorché ton nom! dsl :wink:
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2010 13:08

wako a écrit:Bonjour,

tout d'abord je précise que j'habite à Nantes et que, jusqu'ici, je recevais parfaitement les 18 chaînes tnt gratuites et Canal en clair.

Ce matin, comme tous les matins, je regarde les clips sur W9 avant de partir au boulot. Et drame ce matin "aucun signal" sur w9, je mets tf1 et "aucun signal" aussi.
J'me dis que le passage du "tout au numérique" a eu lieu aujourd'hui alors je refais un scan des châines. Une fois fini j'ai bien récupéré tf1 et les autres mais il me manque M6/W9/NT1. J'ai refait un scan ce midi et c'est pareil.

A en croire la page dédiée aux émetteurs et zones de couverture il me manque la réception du réseau 4 :
R4: 54H 65kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).

J'ai lu un peu plus haut que les puissances des émetteurs avaient augmenté, or avant je recevais bien toutes les chaînes mais plus maintenant...
Quelqu'un saurait pourquoi ?

Bonjour,
Tu reçois la TNT avec une antenne collective dans une résidence, ou bien tu as une antenne à toi sur ta maison ???
Si tu es sur une installation collective dans un immeuble, il faut peut-être que cette installation soit mise à jour à cause des changement de canaux qu'il y a eu pour le passage au tout numérique. Ce pourrait-être une explication à tes problèmes.
Si tu n'es pas sur une installation collective il y a sans doute une autre explication.
As-tu essayé de supprimer toutes les chaines du R4 et de refaire une recherche automatique, ou mieux une recherche manuelle sur le canal 23 (490 Mhz) ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar wako » 18 Mai 2010 13:14

Merci pour vos réponses. Ca me rassure si un autre nantais a le même soucis que moi !

J'ai pas d'ampli personnel, j'habite dans un immeuble et ma télé est directement branchée sur la prise murale donc antenne collective.

J'vais essayé la recherche manuelle sur le canal 23.
wako

Messagepar sebos » 18 Mai 2010 13:17

Donc l'ampli de l'immeuble collectif! Va voir tres voisins, tu vera, a coup sur, ils auront le meme probleme que toi.
Bon courage avec ton prorio ou syndic! :D
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar wako » 18 Mai 2010 13:21

J'viens de tester la recherche manuelle et ça n'a rien changé. J'vais essayer de voir avec le syndic alors....

En tout cas merci de votre réactivité !
wako

Messagepar chamy » 18 Mai 2010 14:23

Salut

Alors moi, j'ai fait une recherche des chaines, mais j'ai perdu France 2, france3, M6, Arte, france 5, W9, télé Nantes...
En gros je reçois que le R2 et R6.
J'habite à Nantes quartier champs de mars, j'ai regardé l'estimation et normalement c'est bon...mais ça marche pas.
J'habite dans un immeuble donc c'est aussi l'ampli ? Va falloir poireauter longtemps avant que qqun vienne régler ça ?
J'ai pas pu regarder le journal de 13h :mrgreen: et j'ai que des chaines que je regarde jamais (Gulli NRJ12...)
Trop dur sans la télé :(
chamy

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2010 15:31

chamy a écrit:Salut

Alors moi, j'ai fait une recherche des chaines, mais j'ai perdu France 2, france3, M6, Arte, france 5, W9, télé Nantes...
En gros je reçois que le R2 et R6.
J'habite à Nantes quartier champs de mars, j'ai regardé l'estimation et normalement c'est bon...mais ça marche pas.
J'habite dans un immeuble donc c'est aussi l'ampli ? Va falloir poireauter longtemps avant que qqun vienne régler ça ?
J'ai pas pu regarder le journal de 13h :mrgreen: et j'ai que des chaines que je regarde jamais (Gulli NRJ12...)
Trop dur sans la télé :(

Oui c'est certainement aussi un problème de mise à niveau de l'installation collective.
Ce qu'il faut faire, c'est te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont les soucis que toi, et ainsi confirmer que c'est bien un problème de l'installation collective.
Ensuite il faut que chacun agisse auprès du syndic pour que celui-ci fasse intervenir le plus rapidement possible l'antenniste.
Plus nombreux vous serez à le demander, plus vite ça risque de se faire. En gardant toutefois à l'esprit que beaucoup d'installation sont certainement dans le même état, et que les antennistes ne peuvent être partout à la fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2010 15:52

wako a écrit:Merci pour vos réponses. Ca me rassure si un autre nantais a le même soucis que moi !

J'ai pas d'ampli personnel, j'habite dans un immeuble et ma télé est directement branchée sur la prise murale donc antenne collective.

J'vais essayé la recherche manuelle sur le canal 23.

A quoi sert ton ampli personnel ! ton ampli peut aussi perturbé la réception en saturant ton récepteur TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mauges49 » 18 Mai 2010 16:00

JPO49 a écrit:Sur Saint Léger et le choletais en général, très bon passage aux nouvelles fréquences.
Réception ENFIN du R6, l'ensemble des fréquences (y compris le R5 HD) avec une très bonne puissance et une très bonne qualité

:Couc:
Je confirme :P Enfin, sur Cholet, nous avons toute la TNT et ce fameux R6 et même R5 (les HD) avec une puissance à bloc et qualité optimale. (je radote ce qu'écrit JPO49, mais ça fait tellement plaisir 8) )
Bon, je ne suis pas situé dans centre ville Cholet, mais dans une commune périphérique à l'est de Cholet.

Même hier soir, à 23h00, on avait le R6 mais sur l'ancien canal ; c'était rigolo de réceptionner toutes ces chaînes avec l'analogique... quel bordel ça devait être sur les ondes :lol:
Mauges49