44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Le L8 sur Nantes

Messagepar jeanmarc.potier » 19 Mai 2010 08:43

Bonjour,

Je suis à Bouguenais et tout fonctionne normalement, sauf le L8 (Chaine locale de Vendée). J'avais lu que les petits relais vendéens seraient une reprise de Nantes avec toutes les chaines, y compris Nantes7 et les locales vendéennes. Hier soi j'ai appelé ma mère qui habite à Longeville sur mer pour l'aider à régler le décodeur. Elle est sur l'émetteur de la Tranche. Elle à toutes les chaines, y compris les locales vendéennes et Nantes 7. Comment est-ce possible alors qu'à Nantes le L8 ne fonctionne encore pas ? Sont-elles diffusées par satellite ?
Je trouve également dommage que le L8 soit lancé avec du retard car les gens qui ont galérés pour rechercher les chaines hier devront recommencer, et encore s'ils savent que ces chaines existent.

Voila à plus.
jeanmarc.potier

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar momo1253 » 19 Mai 2010 08:46

Justement il me semble que le L8 sur Nantes est prévu pour aujourd'hui ou les prochains jours :wink:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar jeanmarc.potier » 19 Mai 2010 09:49

Le L8 doit bien fonctionner aujourd'hui mais ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne en Vendée et pas à Nantes alors que je pensais que les petits emmetteurs relayaient Nantes.
jeanmarc.potier

Messagepar PHILCOTOM » 19 Mai 2010 10:32

Bonjour à tous, je me trouve à MONTOIR DE BRETAGNE à quelques kilomètres de ST NAZAIRE, après avoir mis à jour ma TV, je ne reçois plus M6/ARTE HD/ W9 et M6HD est enregistrée sous le numéro de chaine 56...
Le problème ne vient pas de ma TV car j'ai une ancienne TV avec Décodeur et j'ai le même problème. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de l'emetteur de ST NAZAIRE ou bien de l'installation de la résidence où j'habite.
Y a t il quelqu un sur ST NAZAIRE qui reçoit l'ensemble des chaines.
Merci et bonne journée. /\/\
PHILCOTOM

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 10:35

gillou85 a écrit:Je suis en maison particulière.

Mon antenne est une WISI EB66 avec un ampli JOHANSSON 7403A sur un mat de 6m sur une maison à 1 étage (donc à environ 11m du sol).

Je me trouve à Dolbeau (85220)

Peux-tu essayer de régler le gain de l'amplification, le baisser ?
tu as peut-etre une saturation sur les deux multiplexes des canaux élevés, suite à l'augmentation des puissances des émetteurs...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 10:48

Tu crois ?
Ou je suis placé, les canaux hauts ont toujours été un problème, avant, je n'arrivait même pas à avoir C+ qui était en 62 je crois.
Pour TDF, je suis en limite de réception, si je les écoutais je devrais passer au satellite.
Je pourrai faire un essai, mais avec mon mat de 6 m, c'est pas évident car il faut que je descende tout à chaque fois.
A quand les réglages télécommandé d'ampli ????
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 11:06

c'était une hypothèse, ce n'est peut-etre pas ça.
effectivement, si tu es limite de réception, c'est délicat de trouver une raison comme ça à distance.
Il faudrait un mesureur de champs pour être certain.

je te conseille d'attendre quelques jours.
d'expérience (Alsace et Basse-Normandie), la pleine puissance des émetteurs principaux n'est arrivée que quelques jours après.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 11:23

C'est effectivement ce que m'a dit mon antenniste que je viens de croiser chez mon voisin.

Il est persuadé qu'il n'y pas la pleine puissance de lâchée d'entrée.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 11:25

Bonjour , :Couc:

@ Gillou85: ta WISI est bien large bande UHF (canal 21 à canal 69)?

@ chamy: tu n'as pas la TV ADSL sur ta box ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 11:37

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

@ Gillou85: ta WISI est bien large bande UHF (canal 21 à canal 69)?

Oui, oui, c'est bien ça.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle