44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar momo1253 » 20 Mai 2010 13:53

Pour voir la carte : http://www.tvvendee.fr/
momo1253
Grenouille
Grenouille

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar sebos » 20 Mai 2010 13:57

Acces direct a la carte de couverture L8: http://www.tvvendee.fr/medias/Carte-mosaique-TNT.jpg
Image
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 14:30

Sebos , le canal 56 passe à la trappe de ton filtre sur l'antenne collective (de même que le R4). :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 20 Mai 2010 15:01

momo1253 a écrit:A voir si par hasard ils n'auraient pas fini les réglages, car sur la carte de couverture présentée par TV Vendée dans son journal, TV Vendée était belle bien diffusée au nord de Nantes :wink:

Je pebnse que la carte de diffusion est une carte prévisonnelle, certainement assez proche de la réalité. Contrairement aux autres multiplex diffusés depuis Nantes Haute Goulaine qui ont un gabarit de rayonnement omnidirectionnel, le L8 a une restriction en direction du nord de l'émetteur qui limite son rayonnement car il s'agit d'une ressource qui sert uniquement au multiplex de chaînes locales sur les départements de la Vendée et du Maine-et-Loire, pour reprendre les termes du CSA.

J'ai retrouvé :
...C'est pourquoi, au vu du résultat de cette consultation et afin d'assurer une bonne gestion de la ressource radioélectrique, il est proposé de lancer un appel sur la fréquence numérique dédiée depuis la zone de Nantes-Haute Goulaine, bridée au nord pour limiter la couverture sur Nantes, desservant la Vendée et une partie du Maine-et-Loire (en particulier l'agglomération de Cholet) et de la Loire-Atlantique. La couverture de cette zone serait complétée par la totalité des réémetteurs, planifiés en mode SFN et devant, de ce fait, diffuser la totalité des services retenus...

CSA : Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire : synthèse de la consultation publique sur la télévision locale
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sebos » 20 Mai 2010 16:37

julien74 a écrit:Sebos , le canal 56 passe à la trappe de ton filtre sur l'antenne collective (de même que le R4). :cry:

Ouais, j'ai bien l'impression! Pourtant le R4 arrive plein pot chez moi! A croire, que l'ampli collectif est SUPER SUPER sélectif!
Maintenant, appeler le syndic pour ces chaines là, aucune idée! :?
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjr44 » 20 Mai 2010 17:00

Bonjour,

Le multiplex R4, vient d'être remis en service sur St Nazaire.
jjr44
Petit ver
Petit ver

Messagepar ric_anto » 20 Mai 2010 19:23

Etant sur le nord de Nantes (vers la Fac de Sciences / Centrale Nantes / Audencia / Petit Port), je ne capte toujours pas R1 et R4 (le reste, c'est ok).
Pourtant, avant le passage en "Full TNT", je captais tout impeccablement ! =(
ric_anto

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 19:32

ric_anto a écrit:Etant sur le nord de Nantes (vers la Fac de Sciences / Centrale Nantes / Audencia / Petit Port), je ne capte toujours pas R1 et R4 (le reste, c'est ok).
Pourtant, avant le passage en "Full TNT", je captais tout impeccablement ! =(

Tu es sur une installation collective dans un immeuble, ou sur une antenne individuelle ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ric_anto » 20 Mai 2010 19:39

Installation collective (résidence étudiante)
ric_anto

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 19:51

L'installation n'est peut-être pas à niveau pour la réception de la TNT sur les nouveaux canaux depuis le 18 mai.
Il faudrait demander au gestionnaire de la résidence (CROUS ??) qu'ils fasse intervenir l'antenniste pour mettre l'installation à niveau.
Renseignes-toi si dans la résidence, d'autres ont le même problème sur les même chaines.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur